retour

De plus en plus d'étudiants, de moins en moins de place en master

"C'est une manière de nous jeter à la poubelle". De plus en plus d'étudiants français en recherche de Master se retrouvent sur le carreau. C'est le cas de Ninon, licenciée en psychologie. Elle raconte.

04/08/2017 11:42
  • 374.1k
  • 959

616 commentaires

  • Levenez R.
    04/08/2017 11:44

    courage !!!!!

  • Pierrick G.
    04/08/2017 11:44

    toujours intéressée par la psycho?

  • Fatiha S.
    04/08/2017 11:45

    Regarde

  • Hugo H.
    04/08/2017 11:46

    " tous les étudiants comme moi avec un dossier moyen ".. Elle a sa réponse.. Fallait bosser.. C'est pas un droit le diplôme.. Edit: et entre nous 10,5/11 c'est pas moyen.. C'est nul *triggered*

  • Genevieve D.
    04/08/2017 11:46

    Il ne faut pas oublier que la fac c'est du vent .. changez d'orientation tant qu'il est encore temps !

  • Victoire L.
    04/08/2017 11:46

    ils me font rire à se courroucer, c'était deja le cas il y a 3 ans...

  • Lucile R.
    04/08/2017 11:47

    comme quoi .... T'es pas toute seule

  • PaintBlue S.
    04/08/2017 11:47

    La Belgique ou la Hongrie c'est bien

  • Quentin T.
    04/08/2017 11:48

    Et pourtant y a un besoin assez fou en psycho en France ^^.

  • Marc T.
    04/08/2017 11:49

    Et pourquoi s'engager voir persister dans cette filière si à l'issue on sait qu'il y a peu de travail ?

  • Annie C.
    04/08/2017 11:51

    tentez médecine, il manque cruellement de médecins de campagne

  • Chloé S.
    04/08/2017 11:51

    La vidéo parle de dossiers à 10/11. Il en est de même pour des notes supérieures 12,13,14.

  • Jean G.
    04/08/2017 11:52

    C'est pas cool d'un côté, surtout du point de vue humain, mais il vaut parfois mieux être dehors en fin de licence ou de M1 plutôt que de former un volume trop important de M2 et de galérer avec un Bac +5 dont on peut rien faire car le marché de l'emploi est complètement saturé...

  • Francois D.
    04/08/2017 11:52

    Que comptait-Elle faire avec une formation en psychologie???

  • Pauline C.
    04/08/2017 11:52

    ..."en TEMPS que" ? Vraiment ?

  • Nicolas T.
    04/08/2017 11:52

    Y'a plus de 10 ans, y'avait déjà des sélections énormes quand j'étais à la fac, surtout entre la maîtrise et DEA/DESS ! Beaucoup se retrouvaient sur le carreau. Ca ne date pas d'hier...

  • Marie P.
    04/08/2017 11:53

    aïe aïe aïe les problèèèèmes

  • Billy T.
    04/08/2017 11:53

    Quitte la France tu seras plus heureuse je t'assure !!!! Je parle en expérience de cause.

  • Frederic R.
    04/08/2017 11:54

    Le problème est surtout qu'on laisse les jeunes s'orienter dans des filières surpeuplées et surtout avec trop peu d'emplois à là clef.

  • Yves L.
    04/08/2017 11:54

    Avec 11 en licence , pas surprenant que peu d'université soit prête à investir sur un tel étudiant pour fournir quelque chose de correct en Master ! 😇😈 Le triste résultat du Bac pour tous et l'accès à la fac pour tous. Mais tout ça n'est pas la garantie d'un parcours sans encombres, et assuré jusqu'à plus soif ! 😉😂