retour

Deep fake Donald Trump : la nouvelle campagne de Solidarité Sida

"Aujourd'hui est un jour historique : nous avons éradiqué le sida." Cette phrase, Donald Trump ne l'a jamais prononcée. Cette vidéo deep fake a été réalisée par Solidarité Sida pour lancer l'alerte : l'avenir du sida se joue cette semaine.

Pour sa campagne, Solidarité Sida détourne un discours de Donald Trump

“Aujourd’hui nous avons éradiqué le sida. Merci Dieu, merci Donald Trump.” Donald Trump n’a jamais dit ça. Il s’agit d’une vidéo Deep Fake réalisée par Solidarité Sida pour sa nouvelle campagne. En effet, le jeudi 10 octobre 2019, “l’avenir du sida sera en jeu” insiste Luc Barruet, Directeur-fondateur de Solidarité Sida.

La conférence du Fonds mondial aura lieu à Lyon, afin de décider de la somme allouée à la lutte contre sida. Chaque pays annoncera alors sa contribution et l’avenir de la lutte contre le sida en dépendra. En effet, le budget estimé pour avancer dans la lutte contre le virus est de 14 milliards minimum. L’enjeu majeur reste l’accès au traitement. Avec les inégalités actuelles dans le monde, à peine la moitié des malades a la possibilité de se soigner. “Si jamais on ne développe pas l’accès au traitement à travers le monde, tous les efforts qui ont été entrepris depuis des années risquent de retomber”, s’inquiète Luc Barruet.

Le Deep Fake, un moyen de susciter la curiosité

Afin d’anticiper la conférence du Fonds mondial, Solidarité Sida a souhaité alerter le grand public. Le Deep Fake a été un bon moyen d’y arriver : “Mettre en scène l’engagement permet d’être plus efficace”, confie Luc Barruet. Dans le Deep Fake, Solidarité Sida a profité de la personnalité dérisoire de Donald Trump, tandis que les États Unis restent le premier pays à financer la lutte contre le sida. Il y a 15 ans seulement, “financer la lutte contre le sida était une priorité”, confie le fondateur de Solidarité Sida. Depuis, la banalisation a gagné de la place. Luc Barruet, lui, espère néanmoins que la campagne portera ses fruits : “On est nombreux à penser qu’un monde sans sida est possible.

08/10/2019 07:37
  • 165.2k
  • 289

55 commentaires

  • Magda H.
    11/10/2019 08:30

    Vals arrogant varken!

  • Julian B.
    09/10/2019 19:22

    La vrai question est : Pourquoi est-ce que ça parait aussi crédible ?

  • Antoine D.
    09/10/2019 09:45

    Il se remercie lui-même le Trump, c'et réaliste. On reconnait le fake au fait qu'il remercie Dieu avant lui-même.

  • Rémi V.
    08/10/2019 23:24

    Trop de commentaires qui parlent d'une "maladie qui n'existe pas" vous êtes honteux des gens sont morts et d'autres en souffrent savoir que vous avez le droit de vote me dégoûte

  • Marie-France T.
    08/10/2019 19:04

    Je ne peux plus voir sa gueule ! ! !

  • Raphaël K.
    08/10/2019 17:29

    L'argent😔 L' argent rends les gens malades, L'argent soigne les gens malades L' argent !!! L' argent !!! bla bla bla...🤬

  • Franck D.
    08/10/2019 16:41

    🙄

  • Odile L.
    08/10/2019 15:51

    Ce n'était pas le bon moyen . On ne se sert pas d'une personne publique , politique ou artistique pour faire passer de faux messages . Je n'apprécie pas Donald Trump . Nous devons parler du sida mais pas comme ça .

  • Camille D.
    08/10/2019 14:23

    !

  • Pascale F.
    08/10/2019 13:09

    Con de chez con..

  • Sarah P.
    08/10/2019 12:10

    et je n’ai pas Cassandra mais si vous voulez la taguer c’est intéressant ! ☺️

  • Brigitte R.
    08/10/2019 08:40

    Je donne tous les mois au Sidaction, très peu malheureusement en fonction de mes possibilités.

  • Isaac N.
    08/10/2019 08:35

    C'est Honteux !!! Pourquoi c'est à Trump que vous attribuez ce faux rôle ? Pourquoi pas à votre cher Macron?

  • Antonin K.
    08/10/2019 08:27

    made by lachose

  • Fleur S.
    08/10/2019 07:02

    Lui même est une supercherie🤑

  • Frederic B.
    08/10/2019 05:50

    Pourquoi ils ne font pas un dépistage obligatoire de toute la population en France? Ça ce serait constructif ,pour éviter la prolifération du VIH et ça enverrai un signal fort au monde entier!!! Ça sent la machine à pognon tout ça 🙄

  • Clo T.
    08/10/2019 01:43

    Bescherelle for ever

  • Martin L.
    08/10/2019 00:22

    c’était un fake mdrrr

  • Damien C.
    07/10/2019 23:42

    Pourquoi guérir une lobbie pharmaceutique...

  • Thomas P.
    07/10/2019 23:06

    Y'a vraiment des gens qui jugent Trump sur ce qu'il ne dit pas dans cette vidéo ?><