retour

Delivr'aide, la plateforme de livraison gratuite dédiée aux étudiants

Yovann et Erwann sont bénévoles pour l'association Delivr'aide. Ils livrent gratuitement des repas et des produits de première nécessité à domicile aux étudiants dans le besoin. Brut les a suivis.

Delivr'aide, la plateforme de livraison gratuite dédiée aux étudiants

Yovann et Erwan sont bénévoles pour l'association Delivr'aide. Ils livrent gratuitement des repas et des produits de première nécessité à domicile aux étudiants dans le besoin. Brut a suivi une de leur tournée.

“On est une plateforme qui s'occupe de mettre en relation les étudiants avec les livreurs.”

Delivr’aide est une nouvelle plateforme de livraison de repas et de produits de première nécessité. Le service reste entièrement gratuit et réservé aux étudiants, sans conditions de revenus. Son fondateur, Yovann Pigenet explique : “On est une plateforme qui s'occupe de mettre en relation les étudiants avec les livreurs.” De plus, la plate-forme vise aussi à lutter contre le gaspillage alimentaire en récupérant des invendus ou des produits n’entrant pas dans les normes de conformité.

Une plateforme qui ne tarde pas à susciter l’engouement

Peu de temps après son lancement, la plate-forme aux 15 bénévoles suscite rapidement l’engouement. “Il y a eu vraiment un engouement tel que finalement on avait même plus besoin d’aller vers les restaurateurs parce que c’est eux qui venaient à nous”, confie Yovann Pigenet. Chaque semaine, ce sont entre 50 et 100 kits qui sont distribués gratuitement aux étudiants dans le besoin.

18/03/2021 07:30
  • 124.3K
  • 191

47 commentaires

  • Chantal G.
    22/03/2021 19:47

    Bravo les jeunes

  • Simone V.
    22/03/2021 12:53

    belle oeuvre!

  • Mamadou L.
    22/03/2021 00:39

    Courage le bienfait n'est jamais perdu ⚘⚘

  • Yoki K.
    21/03/2021 20:52

    Ben faisez gaffe avec le couvre feu si vous êtes de France vue les heures 😉mais c'est tout en votre honneur 🙏

  • Inês R.
    21/03/2021 00:15

    ça met du baume au cœur

  • Temps P.
    20/03/2021 19:14

    Comme il est beau cette affaire humaine ! hélas , ça ne trouve jamais de ma patrie .

  • Arthur D.
    20/03/2021 00:49

    Bravo à eux

  • Teddy T.
    19/03/2021 12:46

    Superbe initiative, je trouve ça vraiment génial. Heureusement qu'il y a encore des personnes comme ça pour aider les étudiants 👍👍👍.

  • Serge J.
    19/03/2021 11:51

    Le travail gratuit et la charité ne sont pas la solution.

  • Ouafae O.
    19/03/2021 09:18

    Bravo

  • Leonzio S.
    18/03/2021 23:19

    👏👏👍

  • Jane M.
    18/03/2021 15:09

    C'est géniale '' VIVE LA JEUNESSE IMPLIQUÉE ET GÉNÉREUSE💖🙏💖🙏💖🙏''

  • Shéra T.
    18/03/2021 14:42

    Que j'aime voir ce genre de vidéos, voir qu'il y a encore des personne avdc un grand cœur, je vous connais pas mais je vous aimes du fond de mon cœur

  • Piquemal J.
    18/03/2021 13:54

    C est absolument géant !

  • Marie N.
    18/03/2021 13:48

    Trop serviables ! Merci pour les étudiants qui préparent leur avenir et la société de demain.

  • Bettina P.
    18/03/2021 13:21

    j'étais obligée de penser à toi ! On adooree

  • Sylvie D.
    18/03/2021 13:18

    Bravo les jeunes merci pour eux 👍👋😘

  • Lee B.
    18/03/2021 13:03

    Excellente initiative. Quand on pense que le gouvernement, qui pourrait favoriser ce type d'initiatives, laisse sa jeunesse dans une telle précarité que certains se suicident. Bravo à ces jeunes ! Ils sont inspirants.

  • Thérèse V.
    18/03/2021 12:13

    Génial !!! Merci pour eux 💙💚💙 👏👏👏👏👏

  • Cedric N.
    18/03/2021 11:21

    L'état delaisse ses citoyens de pire en pire ...En Marche Ou Crève.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.