retour

Des cours contre le sexisme en entreprise

"Les questions du sexisme et du harcèlement sexuel au travail, ça reste des tabous". Apprendre à des DRH à identifier le harcèlement sexuel en entreprise, c’est ce que fait Christine Naschberger dans ses formations. Voilà comment ça se passe.

17/06/2018 08:33
  • 113.5K
  • 75
Brut - Le livre

41 commentaires

  • Olivier C.
    30/11/2018 11:17

    tiens bah

  • Laure D.
    30/11/2018 08:38

    tu la reconnais ?

  • Solenne C.
    30/11/2018 08:01

    ;)

  • Nadege C.
    24/11/2018 16:25

    https://vimeo.com/301669729?fbclid=IwAR3MSH5vTiUZ_p7-xc5V0PjUlnso3L2msCvXvs06n7cbKtlZtJHO9JIzxUg

  • Jeanne U.
    24/06/2018 17:11

    C'est quand même incroyable qu'on en vienne à donner des cours sur de telles choses! Ne parlons même pas de certains commentaires absolument stupides "vous prenez tout mal lol nous on ne fait jamais rien, c'est normal on complimente" C'est triste, c'est vraiment triste! Vous essayez de vous persuader que ce n'est pas du harcèlement pour continuer ce genre de comportement, car accepter que le harcèlement existe vous pousserait à vous remettre en question, alors évidemment il est plus facile de dire que c'est encore un délire de femmes qui cherchent à attirer l'attention.

  • Pascal B.
    19/06/2018 17:44

    Les petites chefs qui harcèlent leurs personnels nous en parlons quand. Des pétasses prêtent à tous pour réussir. Responsables des plateaux, de DRH etc etc. Des incapables qui ont eu leurs postes en passant sous les bureaux ou les reines de la délation.

  • Claudine T.
    19/06/2018 14:44

    On en parle maintenant et j'espère qu'il y aura reconnaissance de harcèlement - dans les années 1995 à 2001 date à laquelle je suis partie en raison d'une dépression, licenciement pour inaptitude !!! il fallait encaisser, et là vous n'avez plus de collègues pour vous défendre : à chacun de sauver sa peau .

  • Tiflè L.
    19/06/2018 07:37

    Le niveau des commentaires prouvent qu'il est encore important de faire ce genre de reportages et de formation... Cela prouve également qu'en effet le taux de QI baisse fortement...

  • Hervé R.
    18/06/2018 17:09

    le positionnement et les propos de la formatrice ne correspondent pas à son rôle, dommage.

  • Florence B.
    18/06/2018 12:22

    un jour en 1998, ça date... un jeune garçon de 30 ans vient me voir et me dit "je suis désolé, vraiment désolé, pardon à toi pour toutes les femmes que j'ai offensé. Pendant mes vacances, je suis allé avec des amis dans une discothèque homo, (il n'était pas prévenu...) on m'a mis la main aux fesses toute la soirée. Je ne suis pas homophobe... et pourtant je me suis senti sale, sale, quand je suis rentré chez moi. Et j'ai compris, pourquoi la plupart des femmes râlent quand on fait la même chose. Je suis désolée, sincèrement désolé."

  • Manuel B.
    18/06/2018 10:36

    Elle doit être tellement chiant celle là.. elle faut pas lui tenir la porte si tu veux pas finir au poste...

  • Nicolas N.
    18/06/2018 08:20

    Une formation pour apprendre aux mecs à etre moins cons et lourds .... et rester professionnel au travail .... (y) -_-

  • Vincent P.
    18/06/2018 07:57

    on vous harcèle 😂😂😂

  • Raymond J.
    18/06/2018 07:33

    L'éducation…...l'avenir est entre les mains des mamans face à leurs petits enfants mâles.

  • Abdo C.
    17/06/2018 23:29

    C'est une vérité avéré partout à laquelle il faut trouver des moyens de lutte subtiles.

  • Marie B.
    17/06/2018 17:47

    c'est si ridicule ..... arrêtez de vous rendre détestables ...

  • Frank D.
    17/06/2018 16:52

    Sexisme. Harcèlement sexuelle. Audencia possède le Top du Top en chercheurs dans ce domaine

  • Marie-Yannick G.
    17/06/2018 15:26

    Il n'y a pas que les gestes mais les paroles sexistes et autres allusions sous entendues...Pour ma part j'ai toujours eu la réponse...Question : si à ma place c'était votre femme, votre fille, votre soeur, votre mère qui avait affaire à ce genre de réflexion de la part de son patron, son collègue par exemple qu'elle serait votre réaction ? Et ils ont toujours répondu offusqué : mais çà va pas non !!!! Et bien oui messieurs çà va pas !

  • Sylvie C.
    17/06/2018 12:21

    Il faut former les niveaux intermédiaires car le cadre rh selon la taille de l entreprise est enfermé dans sa bulle et aussi sensibiliser les délégués du personnel et du chsct..

  • Jade B.
    17/06/2018 11:14

    notre prof

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.