retour

Des jeux pour évaluer les capacités des candidats et remplacer le CV

Évaluer précisément les capacités des candidats grâce à des jeux qui remplacent les CV : c'est l'objectif des tests développés par la start-up Goshaba. Voilà comment ça marche. Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

04/06/2021 09:37
  • 82.5K
  • 38

31 commentaires

  • Lou F.
    5 jours

    Je trouve votre initiative géniale. Ça devrait se faire comme ça un entretien d’embauche.

  • Inès G.
    06/06/2021 16:38

    je t'avais dit qu'on tenait un truc

  • Marie V.
    06/06/2021 11:14

    Diversifier les méthodes de recrutement, why not... Le problème est le "tout jeu". Une civilisation d'ados et d'enfants attardés même au travail, aux manettes du recrutement. Symbolique. Une civilisation d'enfants a t elle un avenir ? Non et qu on aille pas dire que les programmes sont élaborés et complexes, pertinents, la question n'est pas kà. Adultes, révoltez-vous....

  • Julia M.
    05/06/2021 09:44

    Des resultats jugeants de vos soit disant competences neurologiques. Et par des jeux inventes par des amateurs, et qui doivent servir en fait de tests. Tres professionnel, tres respectueux ,pasmalsain du tout et certainement pas invasif

  • Hassen H.
    05/06/2021 07:13

    Qu'ils remplacent les entretiens d'embauche par des parties de FIFA.

  • Florence C.
    05/06/2021 02:42

    Ce type de recrutement n'est pas adapté à des personnes qui n'aiment pas "l'informatique ". Moi je me sentirais complètement paniquée devant un ordinateur et je n'ai pas envie de jouer quand il s'agit d'un recrutement. Procédé peut-être plus adapté aux jeunes générations !

  • Laurent d.
    04/06/2021 22:09

    Après la graphologie, les tests de QI, l'astrologie, les test de personnalité, les group tests voici la dernière mode. Bien utile pour condenser une personne en quelques chiffres sans trop se fatiguer ou... Horreur! ... Avoir à lui parler...

  • Gregory V.
    04/06/2021 21:50

    Tout ça pour 1300e brut par mois 😂

  • Ma L.
    04/06/2021 17:45

    J aurai été recruté nul part avec ça 😂😂

  • Chloé F.
    04/06/2021 15:49

    En tant que rh je trouve ce concept vraiment moyen… que mes candidats sachent aligner des dominos ça ne va pas beaucoup m aider (les dominos c est le test basique de ce genre de concept). Et franchement ce principe ça me reflète un peu le: « allé je vais pas m embêter à trier les cv, je vais inscrire tous mes candidats à fort boyard et que le meilleur gagne! » Et bien non en faite, ce n’est pas ça recruter … Les tests métiers pourquoi pas mais là… En plus honnêtement ça crée un stress énorme pour les candidats et une déception encore plus grande du genre: je suis pas assez intelligent pour avoir un boulot …

  • Eugénie L.
    04/06/2021 15:38

    Un instant fun pour l embauche, un endroit chouette de coworking, puis un pays chouette pour le télétravail, et puis non finalement, on préfère partir dans une tiny house près d une forêt, oh et puis non finalement on part prochainement faire de la permaculture avec le revenu universel. Nouveaux modèles, nouvelles normes ?... j imagine un chirurgien-dentiste recruté avec candy-crush 🙃🤪

  • Barbara P.
    04/06/2021 15:04

    en effet cela semble être une excellente idée, complémentaire au CV

  • Brut
    04/06/2021 13:51

    👉a une startup accompagnée pare partenaire fondateur dey. Rendez-vous sur Brut tous les vendredis pour découvrir les "Innovations qui comptent" et àh du 16 au 19 juin 2021 : https://bit.ly/3fQskmz

  • Daniel R.
    04/06/2021 13:35

    C'est vrai que depuis le temps que ça existe les CV, il faudrait trouver un moyen pour améliorer le processus. On va jouer au Nitendo. Si je gagne, j'ai le job.

  • Véronique M.
    04/06/2021 13:13

    jeux? non! test! pour trier au "plus juste", comme le "fameux" "bilan de compétence"

  • Agnès S.
    04/06/2021 13:08

    interesting!

  • Sidonie H.
    04/06/2021 13:04

    un nouveau créneau ? Le jeu plutôt qu'un CV ... 🧐🤔

  • Suspene R.
    04/06/2021 12:57

    Je voudrais devenir chirurgien c est quel jeu qu il faut faire ? J ai réussi le jeu pour pilote de chasse et pilote de F1.... Je peux commencer quand chez Mercedes ????

  • Annick D.
    04/06/2021 12:42

    Pas vraiment convaincue . Le taux de personnes embauchées avec ce jeu par rapport à la demande... pas adapté à tous les métiers.

  • Léa S.
    04/06/2021 12:03

    Pfiou des jeux maintenant... Marre de cette course à l'emploi, on doit porter ceci, parler comme cela, passer des tests... Tout ça parce qu'il y a plus de demandes que d'offres... Je crois que je vais laisser ma place à d'autres. Je suis fatiguée de tout ça.