retour

Deux collégiens sauvent un enfant de la noyade dans un lac gelé

À Belfort, à seulement 13 ans, Kellyan et Matéo n'ont pas hésité à se mettre en danger pour sauver de la noyade un enfant de 3 ans tombé à travers la glace d'un lac gelé. Ils racontent leur acte héroïque.

À 13 ans, ils ont sauvé un enfant de la noyade

*Kellyan et Matéo sont deux collégiens de la ville de Belfort. Le 10 janvier 2021, un enfant est passé à travers la glace de l’étang gelé. Son père tombe également à l’eau. Alors que les pompiers sauvent le papa, les collégiens s’occupent de l’enfant. Retour sur cette action héroïque. *

Un acte héroïque

On voyait la personne dans l’eau, on a vu qu’il y avait personne qui faisait rien. On a vu tout le monde en train de filmer, en train de rien faire, donc on a décidé d’y aller”, explique Matéo.

Lorsqu'ils réalisent que la glace s'est brisée et que l'enfant est tombé, les deux garçons s'élancent sur la glace. Après l'avoir récupéré, celle-ci se brise à nouveau sous les pieds de Matéo. Il parvient à remonter et les deux collégiens mettent l'enfant en sécurité.

La reconnaissance d’une ville entière

Je suis fière d’eux”, affirme en souriant une habitante de la région.

Les deux amis ont reçu pour leur acte héroïque une médaille des pompiers ainsi que la médaille et le diplôme d'honneur de la Ville de Belfort.

Ils expriment leur ressenti : ”Nous deux, on a souvent l’habitude de rester dans la cour de récré, seuls, dans notre coin, tranquillement avec nos amis. Et voir tout le monde nous applaudir autant et avoir autant d’attention envers nous, c'est quelque chose dont on n’a pas l’habitude.

Kellyan considère avoir moins de mérite que Matéo. Mais son meilleur ami refuse ce commentaire et affirme convaincu : “On a fait un travail d’équipe.

01/02/2021 17:41
  • 713.3K
  • 1.7K

1407 commentaires

  • Christelle L.
    15/04/2021 06:06

    Super les garçons bravo vous avez réagir 👏👏👏

  • Sabrina B.
    02/03/2021 20:54

    regarde le petit Matteo 🙏

  • Carina M.
    25/02/2021 15:48

    Bravo vs etes des héros 👏👏

  • Mimi M.
    13/02/2021 19:31

    Chapeau les garçons,c est un acte héroïque comme disait la dame ,on aimerais pleins de gens comme ça. Des amis pour la vie aidant son prochain

  • Cindy J.
    09/02/2021 20:20

    Super 👊🏼

  • Pygma L.
    09/02/2021 08:57

    Bravo les jeunes !

  • Francesca J.
    09/02/2021 07:04

    Bravo!! Si tout le monde serait come vous ..... le monde serait bien meilleur!!!.....continuer comment ça!!!

  • Christelle M.
    08/02/2021 19:15

    Bravo les jeunes ! 👍👍

  • Haimel B.
    08/02/2021 17:42

    C est bien qu il reste encore des gamins qui agissent et non qui restent spectateurs

  • ام س.
    08/02/2021 16:52

    Bravo

  • Nozha E.
    08/02/2021 16:22

    Ça fait énormément plaisir. Bravo beaux anges!!!⚘

  • Josephine G.
    08/02/2021 13:33

    Bravo

  • Marie C.
    08/02/2021 12:14

    Bravo les garçon gros bizou

  • Naima B.
    08/02/2021 12:11

    Bravo les héros

  • Laurent M.
    08/02/2021 11:45

    Je ne juge pas le papa car tout le monde faut des erreur d inconscience j espère qui l aura comprit on emene pas un enfant de 3 ans sur un lac geler on ne sais pas si la glace va tenir avec le poid

  • Laurent M.
    08/02/2021 11:22

    Bravo à 13 ans quel courage je pense que beaucoup doivent prendre exemple sur ces jeunes car il faut dire y en a pas beaucoup qui bouge

  • Racha T.
    08/02/2021 11:09

    Des héros macha allah bravo bravo 🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲

  • Kuneo K.
    08/02/2021 10:44

    Aaa hhh le noir toujours fidel a son maitre meme petit deja conditionne.

  • Jocelyne L.
    08/02/2021 10:12

    Bravo les gars 👍

  • Hélène V.