retour

Dispositifs anti-SDF : Brut a suivi Guillaume Meurice et la Fondation Abbé Pierre dans les rues de Paris

Certains font preuve d’une grande imagination pour empêcher les SDF de s’installer. D’autres luttent contre ça, comme Guillaume Meurice et la Fondation Abbé Pierre. Brut les a suivis dans les rues de Paris.

14/02/2019 17:52mise à jour : 15/02/2019 08:20
  • 872.8k
  • 770

291 commentaires

  • Loic F.
    07/05/2019 06:17

    ils sont à côté de la plaque beaucoup de sdf (pas tous) s'installe en laissant leurs détritus et font leurs besoin a même la devanture je comprend largement les commerce ou autre qui veulent pas nettoyer les "restes"

  • Jacques V.
    25/03/2019 09:01

    Ça me dégoutte et ce n’est pas d’aujourd’hui... déjà la station arts et métiers lors de sa transformation on a vu naître des bancs ant-sdf et effectivement cela faisait « so-design ».

  • Frédérique P.
    17/03/2019 17:31

    il est venu le temps de s'insurger, plus le temps de pleurer.

  • Daniel R.
    28/02/2019 12:44

    Écoeurant.

  • Regis D.
    26/02/2019 18:46

    Essayez la correspondance RER - ligne 3 à Auber...

  • Yves A.
    26/02/2019 10:43

    Excellente initiative que ces pics d'or. Pas sûr que les magasins soient les principaux à être montrés du doigt alors que cette cérémonie récompense aussi les transports en commun, le mobilier urbain et les entrées d'immeubles. Où rester pendant la journée? C'est la question que se pose la personne à la rue. La réponse existe sous forme d'endroits ouverts pendant la journée avec un accueil inconditionnel, un café... Y en a t'il un près de chez vous?

  • Eddie S.
    25/02/2019 10:34

    Quand un, ou des sdf argneux , emechés ,imbibés et psychiatriquement atteinds ont decreté que votre porte ou deventure etait leur emplacement , vous etes serieusement dans la merde . Vous pouvez toujours essayer le "dialogue" mais sachez que vous risquez votre peau. Si la seule solution est de metre un plot , allez y .... Car les grands donneurs de lecons ne viendront pas vous aider.

  • Magalie M.
    25/02/2019 07:23

    Bonjour ce n'est pas de la cruauté ! Plutôt que de critiquer des plots anti SDF. Critiquez plutôt le manque de constructions pour les accueillir ! Ça me fait mal au coeur de voir des hommes et des femmes qui vivent dans la rue mais accepteriez d'avoir un SDF à votre porte ?

  • Paul H.
    24/02/2019 21:50

    Ça me rappelle ce slogan génial de la manif de droite (une manif parodique) : "SDF ! Rentrez chez vous !"

  • Guigui D.
    24/02/2019 11:05

    Ds le pays de l'abbé Pierre et qques 20 ans (à peine?) après sa mort...la honte à nous !

  • Jerome B.
    24/02/2019 10:26

    Le pognon dépensé dans ces mobiliers devrait servir a créé des refuges.

  • Reg H.
    24/02/2019 10:07

    A qui la faute !? A ce pays qui laisse des sdf dans la rue , pas aux pauvres commerçant qui font ce qu’ils peuvent pour garder des devantures correct !

  • Lucas D.
    24/02/2019 09:07

    c ça les pics d'or

  • Théo J.
    24/02/2019 08:52

    « Les pics d'or » cest ce dont je vous parlais

  • Jean-francois v.
    24/02/2019 06:06

    si les gens se disaient demain sa sera peut être moi qui vais dormir dans la rue ? ils verraient les choses différemment

  • Thomas F.
    23/02/2019 23:24

    Les gauchistes n'aiment pas les SDF visiblement

  • Sylas P.
    23/02/2019 22:55

    Ignomonie inhumaine!

  • Julien G.
    23/02/2019 22:32

    Au boulot quand c’est lesroms qui importunent les clients toutes la journée et que la municipalité s’en fout ben ils ont installé des pointes ... chaque probleme a sa solution marre des moralisateurs

  • Jordan N.
    23/02/2019 22:22

    Pour ne pas voir la misère, évite les ruelles 😘

  • Fabien G.
    23/02/2019 21:34

    Et si au lieu de critiquer les magasins de coller des affiches etc... qui leur coûte des sous (colle + impression) qui polluent aussi au passage, ils utilisaient ces moyens pour offrir des abris comme les igloos en espèce de polystyrène ou même d'investir pour bâtir des logements...

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.