retour

Duel : faut-il légaliser le cannabis ?

Faut-il légaliser le cannabis ? On a posé la question à Caroline Janvier, députée de la majorité et co-autrice d'un rapport sur le cannabis, et Samia Ghali, maire-adjointe de Marseille, ville minée par le trafic. L'une est pour, l'autre est contre. Voici leurs arguments.

31/08/2021 13:16
  • 173.7K
  • 816

327 commentaires

  • Abdel T.
    08/09/2021 11:18

    La cigarette est plus néfaste pour la santé

  • Bas B.
    07/09/2021 17:17

    Il ne faut pas légaliser le cannabis .

  • Myriam O.
    07/09/2021 15:45

    Oui légalisation équivaut à moins de dealers, moins de réseau délictueux. Je suis pour une société qui essaye de comprendre et non pas qui est dans le delit OK, je fume des cigarettes, je devrais être en garde à vue car le tabac est aussi nocif que l'herbe

  • Greg O.
    05/09/2021 11:10

    A t'on juste le droit de vivre à notre façons ? Qu'elle honte dans ce pays laisser l'alcool détruire les gens, détruire les couples ... Les hommes qui boivent a profusion, tabasse fracasse leurs femmes .... Le pire est que même l'état ne protège pas les femmes .... Le cannabis est responsable de beaucoup d'incident au quotidien de ce que je constate réellement ... L'alcool est le pire fléau que la terre est porté, et je sait de quoi je parle .... Arrêter de nous souler avec vos questions oui non oui non l'alcool as été fabriqués et inventé par l'homme ... Le cannabis par la nature .. les indiens ou tous autres religions a toujours trouver des plantes ... Ont interdit le naturel ... ??? Lol mdr XD pfffff

  • Jacques M.
    05/09/2021 06:41

    Non Caroline tu te trompe de combat, tu n est pas en marche pour dire de si grosses bêtises.

  • François J.
    04/09/2021 22:03

    Légaliser le cannabis revient à dire : "il n'y aurait qu'à légaliser tout ce qui est interdit pour obtenir la paix." Une défaite morale.

  • Krys H.
    04/09/2021 17:54

    Madame Janvier déblatère des mensonges. Combien de peines pour cannabis? Les mecs peuvent se faire prendre un paquet de fois avant d'aller en taule. Encore une lobbyiste pro cannabis qui devrait se taire.

  • Jerome V.
    04/09/2021 13:25

    1 ans de prison mais elle n'est pas faite!!!

  • Bob R.
    04/09/2021 07:58

    Legalison la plante chez soit .interdisons le teuch du maroc😁😁

  • Zaunue W.
    04/09/2021 05:00

    A légaliser le cannabis ♡♡♡

  • Sylvie C.
    04/09/2021 03:50

    La légalisation arrêterait les traffics et les violences, et les pouvoirs des dealers de banlieue.

  • Ghiss A.
    03/09/2021 23:37

    Bercée trop près du mur Samia ?

  • Thomas P.
    03/09/2021 10:10

    Alors on en parle de l'alcool et du tabac. Qui sont aussi des drogues, Mais vu que l'état a la main mises depuis longtemps sur ces marchés, contrôle bien et touche son petit billet la dessus ça dérange pas. Qu'il y est de la dépendance, de la violence et des morts à cause de ça. Donc ça me fait bien rire de dire que le cannabis est dangereux etc, Il ne veulent pas rendre légal par ce que les marchés illégaux sont trop important. Et ils auront du mal à prendre le dessus. Tout ça n'est qu'une histoire d'argent et de pouvoir c'est tout. Donc arrêter de nous faire croire que c'est pour le bien de la population.

  • Jean F.
    03/09/2021 09:48

    Accro à l alcool accro au médoc accro au tabacs accro au Sucre l etat s fé de l euro . Il serait temps de légaliser le cannabis ...

  • Denise R.
    02/09/2021 19:26

    Canabis , prostitution , ..... regardons autour de nous NL, Allemagne , Espagne Suisse et d'autres , avançons

  • Hugo B.
    02/09/2021 16:57

    Les seules gens qui ne vont pas c'est ceux qui interdisent mêler vous de vos affaires points

  • Schneider R.
    02/09/2021 16:55

    de toute façon plus de drogue payante ils trouveront un autre bisness ça va pas changer gd chose oui un temps il y aura du calme mais bon les traffics s arrêtent jamais..

  • Nour O.
    02/09/2021 16:34

    Il faut interdire l'alcool

  • Quentin N.
    02/09/2021 16:10

    Vieille France VS nouvelle France ! Il est temps d’évoluer putain !

  • Leila F.
    02/09/2021 15:02

    Pourquoi on en donne aux cancéreux alors c'est du n'importe nawak moi je suis pour !mieux mieux vaut un bon ouinje que des anti dépresseurs où médocs pour dormir j'en sais quelque chose !!!