retour

Elyze : les créateurs du "Tinder" politique répondent aux critiques

Ils veulent créer le "Tinder de la présidentielle". Téléchargée plus d'un million de fois, l'application Elyze propose d'aider à choisir son candidat mais soulève de nombreuses critiques. Brut a rencontré ses créateurs.

18/01/2022 07:25
  • 167K
  • 403

285 commentaires

  • Isa T.
    01/02/2022 18:11

    Résultats délirants, certains candidats ne sortent jamais 1er même si vous ne prennez que leur propositions (dont certaines ne sont dans aucun autre programme), alors soit il est temps pour eux d'arrêter de s'amuser et de retourner à leurs devoirs, si on part du principe qu'ils se sont plantés en toute bonne foi, soit il faudrait qu'ils annoncent clairement pour qui ils roulent (quoi que cela ressort des résultats) et cessent de se dire apolitiques. C'est un pur mensonge. Dans un cas comme dans l'autre, pas le genre de personne avec qui on a envie de bosser plus tard....

  • Aude P.
    23/01/2022 20:45

    poke

  • David A.
    23/01/2022 19:39

    Entre un robot qui te dis quoi voter et ton libre arbitre, je choisis le libre arbitre!

  • Virginie M.
    22/01/2022 18:10

    et sinon, qui paye?

  • Bridget B.
    22/01/2022 14:44

    Blablabla....

  • Primaire d.
    22/01/2022 12:52

    Il est nécessaire d'y mettre TOUS LES CANDIDATS. Pas que les connus.

  • Didier G.
    22/01/2022 12:23

    Le gros hic c'est que de toute façon les programmes ne sont jamais respectés, il n'y a que des promesses fallacieuses!

  • Julien T.
    21/01/2022 20:47

    Sinon, j'ai un super truc pour choisir son candidat idéal : ça s'appelle s'informer, travailler son esprit critique et lâcher son smartphone deux minutes.

  • Ali B.
    21/01/2022 19:42

    La politique...c'est toxiques....

  • Anne-Laure J.
    21/01/2022 19:12

    15 sur 40

  • NiKo T.
    21/01/2022 11:22

    Quand on voit qui sont les créateurs derrière et surtout leur métier, je n'ai vraiment pas confiance en ce genre d'application (qui plus est les données sont stockées sur AWS = Amazon Web Service). Et puis, je trouve que ce genre de truc est fait pour influencer les indécis ou les personnes qui ne connaissent rien en politique ou ont surtout la flemme de lire les programmes. Attention aux abus et aux dérives avec ce genre d'appli! D'ailleurs, bizarrement, la CNIL est déjà dessus...

  • Jéhro M.
    21/01/2022 06:00

    Faudrait créer la même appli mais avec un chiotte et une chasse d'eau

  • Sara W.
    21/01/2022 00:48

    Plus du tout à jour malheureusement après le retrait et l'ajout de candidatEs.

  • James S.
    20/01/2022 23:07

    A banir

  • Axelle M.
    20/01/2022 19:29

    🤔

  • Sylvain L.
    20/01/2022 17:46

    Fishing....next

  • Dalredje Dias
    20/01/2022 16:18

    Est ce bien raisonnable ? Ça va pas être possible c'est pas normal ni honnête

  • Ndeye fatou
    20/01/2022 16:14

    Coucou les amis moi je suis une sénégalaise résidente en suisse j'ai été marié avec une camerounais et le début était parfait quelques année plus tard il ne me considère plus du tout il découche comme il veut il ne demande plus rien à la maison il ma complètement oublier avec 3 enfants deux garçon et une fille et la conditions de vie devient de plus en plus pénible je cherchais quelcun qui pourrais m'aider à le ramener spirituellement à la maison les faux marabout voleur on profiter pour m'anarquer plus de 800 euros un jours sur les commentaires de YouTube j'ai vue un numéro de papa prêtre vodoun glele +22969619743 à qui j'ai contacté et je vous le jure que j'ai été satisfaite de sont travaille dans les 21 jours après les travaux qu'il ma fait sincèrement le suis étonné à jamais à l'heure où nous parlons mon mari est à la maison il s'occupait bien de nous et nous sommes heureux donc pour tous ceux qui ont le même problèmes que moi n'hésitez pas de contacté le Prêtre vodoun glele sur +22969619743 il est vraiment bon NB: il ne fais pas les portes feuilles magiques ou valise magique

  • Lou L.
    20/01/2022 16:03

    humm… mitigé

  • Lucas R.
    20/01/2022 15:47

    Les mecs se la petent sur brut en disant oue on a tous debugger...

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.