1799 commentaires

  • Chanai P.
    24/02/2021 18:01

    C'est la première fois qu'il dit quelque chose d'intelligent mais beaucoup l'ont compris comme ça depuis bien longtemps.

  • Chanai P.
    21/02/2021 22:45

    En voulant mentir, il se piège lui-même.

  • Chanai P.
    21/02/2021 22:43

    Le capitalisme a permis aux riches de s'enrichir encore plus en créant un gouffre entre eux et les les travailleurs réduits à l'esclavagisme. Mais sachant qu'il y a une limite à ne pas dépasser, les plus riches sont pris par leur propre piège. Ils ne peuvent plus prendre le risque de prospérer encore plus sans que les révoltes se fassent sentir.

  • Mathieu J.
    15/02/2021 20:14

    Il devient communiste

  • Patoche S.
    12/02/2021 23:41

    blabla blabla bla des belles paroles mais sans aucune conviction . en bientôt 5 ans une croissance de pauvreté . inégalé. ils ne sers que cest maitres

  • Christophe F.
    10/02/2021 19:53

    L'ancien bankster de chez Rothschild en sauveur du monde 👌👏🦄

  • Fetta H.
    07/02/2021 22:44

    Il parle à qui?

  • Domnok D.
    06/02/2021 15:04

    Bla bla bla

  • Vinnie C.
    06/02/2021 12:41

    Manu reprend cette these soutenue par Klaus Schwab depuis 1971 du Stakeholder Capitalism. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Klaus_Schwab

  • Marc N.
    04/02/2021 09:55

    Es ce que c'est normal que l'alimentation soit en bourse et qu'on spécule dessus

  • Dominique B.
    03/02/2021 13:56

    Qu'est-ce que vous voulez qu'on vous félicite ??

  • Sylvain C.
    02/02/2021 23:56

    Le mec n’a aucune empathie pour les victimes du système qu’il défend… Un pur technocrates.

  • Trumper M.
    02/02/2021 14:23

    Époustouflant. On se demande comment il n a pas vu ça plus tôt ‼️⁉️‼️ Quelles ont été les corrections apportées ⁉️ La signature En dernier lieu d’un accord avec la chine . ⁉️ 😳🙏 il se moque de nous ce monsieur 🆘🆘🆘🆘

  • Dominique G.
    02/02/2021 13:15

    Capitalisme tu te fou de nous ?????

  • Dominique G.
    02/02/2021 13:15

    La FAILLITE de ton peuple La famine de tes étudiants. Tu descends dans les bas quartiers un peu ?????

  • Nath A.
    02/02/2021 12:20

    Blah blah, un exemple d'analyse de son disours https://bonpote.com/analyse-critique-de-linterview-demmanuel-macron/

  • Olivier V.
    02/02/2021 09:15

    Voila Voila mr macron dans toute sa splendeur.... Je te dis pourquoi ça ne va pas sans prendre ses réels responsabilités face à ce qui se passe Le discours tiens la route mais pas le mec.......il arrive à faire tout l inverse de ce qu'il dit...... Bilan il ne sert à rien Si tu pouvais dégager ça nous ferais plus de liberté

  • Xavier C.
    02/02/2021 08:31

    Le problème c’est comme souvent, le prisme de l’analyse. Le système s’est emballé ces dernières années pour éviter de boire la tasse. Mais le problème n’est hélas pas nouveau. Il est contenu dans les fondements de l’école classique et néoclassique. Les externalités négatives évoquées par Monsieur le président sont présentent depuis le départ. Elles reposent sur une idéologie sous-jacente bien plus profonde culturellement parlant. Car édicter des règles internationales pour obliger toute entreprise à inclure dans ses coûts de fabrication le recyclage et donner des primes dans ce sens et surtaxer ceux qui ne le faisait pas était chose aisée. Tous les pays du monde, l’OMC, l’ONU auraient pu batailler sur cette question. Des mesures simples et efficaces pour éviter l’emballement et faire de notre planète une poubelle en réchauffement. Mais non, par démagogie par intérêt privés, étatiques même, et tout le monde a fermé les yeux devant des croyances de croissance infinie. Alors qu’on attendrait maintenant des scientifiques qu’ils remplissent leur part dans notre croyance aveugle que la science et l’ingénierie peuvent tout faire, voire même contredire les lois physiques les plus élémentaires, ce sont eux qui jettent les pavés dans la marre et nous disent, ça fait bientôt 50 ans qu’on vous avait averti et vous ne nous écoutez pas. Alors à qui la faute ? Au capitalisme ? Un peu facile de prendre pendant presque 200 ans le moteur (le capitalisme non régulé par des organes adaptés) pour le pilote et l’accuser in fine de nous avoir emmené dans le mur ou de s’être emballé, non ?

  • Philippe B.
    01/02/2021 18:14

    IL FAUT Être aveugle et Surtout Sourd / pour Comprendre Que ce Freluquet Est un Malade Mental sévèrement Touché..CAR Il faut être Totalement atteint Pour obéir a l action entreprise et Ordonnee par les Pharaons de La Haute Finance qui pour se Faire Lui ont offert l Élysée / MINC ET ATTALI Ont trouvé le Parfait Paranoïaque/ Skyzophrene / Dont l Absurdité est sans Borne.......

  • Martine C.
    01/02/2021 16:57

    Des yeux un peu beaucoup fracassé

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.