retour

Emmanuel Macron : "la France a un rôle, une histoire et une responsabilité politique au Rwanda"

"La France a un rôle, une histoire et une responsabilité politique au Rwanda. Et elle a un devoir : celui de regarder l'histoire en face et de reconnaître la part de souffrance qu'elle a infligée au peuple rwandais." Emmanuel Macron, 27 ans après le génocide rwandais.

27/05/2021 09:40mise à jour : 27/05/2021 09:42
  • 94.3K
  • 608

485 commentaires

  • Francoise C.
    02/06/2021 19:26

    Bla bla bla. Menteur.

  • Constructions b.
    01/06/2021 07:02

    Ce n'est pzs la France mais les gouvernements successifs qui sont a juger la France et les français n'y sont pour rien en disant cela vous nous accusez tous, je vous poursuit en diffamation

  • Jimmy R.
    31/05/2021 14:39

    Pourquoi il se dandine comme ça de gauche à droite ? C’est pour continuer de faire croire qu’il est d’ailleurs ou il a envie de pisser ?

  • Juste L.
    31/05/2021 08:29

    pourquoi tu accuse la france c est la gauche qui est fautif de ce massacre pas la france.

  • 赤い し.
    31/05/2021 08:28

    macron a un role a non il sert a rien

  • Jimmy R.
    31/05/2021 05:29

    Moi je suis content de pouvoir couper le son ! Surtout que je peux m’entendre vomir en regardant la vidéo !

  • Belchastar S.
    31/05/2021 00:16

    En ce moment tout le pays du monde respect le Rwanda par ce que kham nañou que leur le President rwandaise se bat pr son pays et aussi sans complexe non comme le president segalaise complexé domeramé, boon , sokhor.

  • Gladiateur D.
    30/05/2021 22:31

    Je le reconnais lui c'est un des livreurs d'amazone

  • Tom C.
    30/05/2021 17:57

    Makron szoptu busz

  • David G.
    30/05/2021 15:20

    Vraiment con ce manu

  • Max T.
    30/05/2021 14:54

    La France n’est pas responsable ce sont les politiques qui le sont . Ces même politiques qui trahissent leur pays juste pour sans mettre plein les poches et qui ne respecte pas le peuple français

  • Fanfan B.
    30/05/2021 13:46

    C'est bien de reconnaître ses responsabilités mais il faudrait mieux apprendre à nos enfants l'existence des 2 guerres mondiales qui nous rendues libres...

  • Salserito J.
    30/05/2021 13:32

    Monsieur Macron le fossoyeur de la nation.

  • Lucas L.
    30/05/2021 13:04

    C’est dommage que ce soit juste un démarche électorale

  • Rudy R.
    30/05/2021 12:56

    Quelle belle moumoute collee sur ta tete Jupiter !!!😂😂😂😂

  • Antoine P.
    30/05/2021 09:28

    Sauf erreur de ma part la France était la bas sous le drapeau de l'ONU et à surtout stopper le massacre, le génocide Rwanda is c'est des africain fanatique qui on massacré d'autre africain, la France n'a aucune responsabilité dans cette barbarie va falloir arrêter l'autoflagelation au bout d'un moment ça devient gênant, d'autant que le passé appartient au passé et faire des discours hypocrite ne changera rien à l'affaire, c'est juste de la com politique pour détourner l'attention des vrai problème actuels.

  • Kiese K.
    30/05/2021 08:36

    🥵🥵🥵 https://wenze1.com 🤦🏽‍♂️

  • Michèle L.
    30/05/2021 07:57

    Il n'a pas bonne mine

  • Josianne O.
    30/05/2021 07:48

    'l histoire ses lui pauvre france

  • Robert L.
    30/05/2021 07:44

    Lui il va toujours chez les autres pour dénigrer la France, il se prend pour dieu

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.