retour

Emmanuel Macron rend hommage au père Hamel

"Le sourire de Jacques Hamel est devenu ce sourire de résistance". Un an après l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, Emmanuel Macron rend hommage au père Hamel.

26/07/2017 00:00
  • 42.6k
  • 76

41 commentaires

  • Elena L.
    29/07/2017 16:58

    Quoiqu'il dise tout sonne creux, faux, que de la mise en scène, pas une goutte de sincérité dans ses propos. Chaque acte contredit ses paroles. Il n'aura plus aucune crédibilité dans 6 mois.

  • Jean-Pierre M.
    29/07/2017 13:50

    Et il n'est même pas déguisé en curé le Top gun franchuté !!!

  • Nadège V.
    28/07/2017 08:13

    J'aime quand il se taie celui la... pendant 5 ans ... pitié pour nous... déjà que tu détruits toi et ton gouvernement de merde ...nos vies.... taie toi. Fais le en silence

  • Frump F.
    27/07/2017 09:25

    Merci Mme Macron

  • Michel D.
    27/07/2017 06:14

    Maintenant, et surtout devant une telle horreur, il faut arrêter 2 secondes de se se foutre de la gueule du monde. 1- le Père Hamel n'est pas tombé au nom du dialogue inter-religieux, mais assassiné au nom d'une religion qui refuse toute mise à jour compatible avec un minimum d'humanisme moderne, mais fait mine de s'étonner de Daech après avoir intégrée le wahhabisme sans aucune résistance. 2 - le dialogue inter-religieux, c'est les chrétiens qui vont dans les mosquées "dialoguer" avec 2 ou 3 musulmans à peu près disposés à leur offrir un thé à la menthe, mais jamais l'inverse. Les musulmans se fichent pas mal de "dialoguer" avec les représentants d'une religion qu'ils considèrent comme faible et décadente. 3 - ton imam que tu as réuni "autour du pasteur et du rabbin" ne représente que lui-même, et il suffit d'aller sur les sites communautaires musulmans comme oumma.com pour mesurer sa côte de popularité auprès des musulmans de France : "Collabo", "Vendu aux juifs", "Bledard inculte" et j'en passe... Tu en as vu des "musulmans" dans la rue, toi, après Saint-Etienne du Rouvoy ? Le Bataclan ? Nice ? Par contre ils étaient présents et en force lors de la loi contre la burqa, et ont mis Paris à feu et sang pour leurs "frères Palestiniens de Gaza". Mais pas un jour de manif pour leur "cousin" chrétien de 80 ans exécuté comme un chien dans son église, ici, en France. Faudrait juste que l'on arrête cette hypocrisie du "vivre-ensemble" qui n'est dans la réalité que du "vivre-avec" des gens qui au pire nous détestent , au mieux nous ignorent et se contre-fichent de leurs extrémistes et de nos martyrs. On aurait attendu un discours nous appelant à nous battre, pour dire que nous ne nous laisserons pas entraîner dans la nuit sans combattre, que nous les traquerons sans aucune pitié jusque dans leurs cités à Raqqua et à Saint-Denis. Le discours d'un chef, pas d'un "rassembleur" recherchant à tout prix une religion "de paix" qui n'existe que dans les fantasmes.

  • Michele S.
    27/07/2017 05:43

    2 mots me viennent à l'esprit en regardant cela " opportuniste et récupérateur "

  • Eric A.
    27/07/2017 01:41

    Toujours aussi marrant son ton de voix, comme s'il récitait un poème avec passion 😂

  • Jacques D.
    26/07/2017 23:22

    je suis navré: un discours "plaqué", sans la profondeur de ce que proposait Jacques Hamel à ceux qui attendaient sa "foi" ! rien à voir avec la république anonyme sans colonne vertébrale

  • Sylvie B.
    26/07/2017 22:03

    Macron précise que la République ne doit pas combattre l'Islam...Et il met catholicisme et islam sur le même plan... https://twitter.com/tvlofficiel/status/890137722433699840

  • Gérard P.
    26/07/2017 19:25

    Burp !

  • Joelle S.
    26/07/2017 19:20

    Pitoyable ce macreux.....

  • Eric L.
    26/07/2017 19:18

    Trump milliardaire ok macron ancien fonctionnaire de banque ok le monde enfin les pays sont diriger par les riches et pour les riches les autres?quel autres ?

  • Emmanuel V.
    26/07/2017 18:58

    Tient il n'était pas habillé en cardinal !! Pauvre petit récupérateur

  • Padrig M.
    26/07/2017 16:51

    Et le rictus de Traoré Adama?

  • Josée S.
    26/07/2017 16:43

    incapable de faire un discours sans le lire. Il est toujours aussi mauvais orateur. Un hommage à un prêtre égorgé en se dandinant et avec un petit sourire aux coins des lèvres: on y croit dur comme fer à sa sincérité. La seule raison de sa venue à cet hommage c'est uniquement l'espoir d'améliorer son image qui se dégrade chaque jour davantage.

  • Valerie C.
    26/07/2017 15:59

    Il joue vraiment mal sa pièce de théâtre a recaler @!

  • Wilfrid B.
    26/07/2017 15:46

    Le mec il parle d'hommage et de terrorisme arrogant mais sa bouche a tellement envie de partir en fou rire qu'il est même pas crédible... J'y crois meme plus aux actes terroristes, en France t'as tjrs l'impression qu'ils sont "arrangés"

  • Janoray V.
    26/07/2017 15:21

    Stop à vos remarques par respect pour le père Jacques Hamel. Merci 😔

  • Jérémie B.
    26/07/2017 14:17

    Pourriture !

  • Manu T.
    26/07/2017 14:08

    La foi des autres n'est pas nécessairement bonne ... à ceux là de montrer le contraire...

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.