251 commentaires

  • Cedric T.
    19/01/2018 18:36

    Ouais 55% d'accident mortel sur ces routes mais il a était prouvé que ces principalement du à l'état des routes et l'infrastructure qu'il y a autant de mort sur ces routes la vitesse n'est qu'une petite partie des ces malheur regarder sur les autoroutes à 130km/h il y a beaucoup moins d'accident en moyennes ( généralement sur autoroute l'endormissement les fautes d'inattention et le mauvais état des voiture sont les première cause) la preuve et faite que la vitesse n'est pas la première raison d'accident mortel

  • Damien J.
    19/01/2018 17:06

    On devrait baisser la vitesse à 50, on aurait encore moins de mort. Ou mieux, on devrait rouler en calèche !

  • Fleur D.
    19/01/2018 11:44

    Ouais et à quand l'interdiction de boire au volant ??? En Suède ils ont le droit à 0g déjà si ils changeaient ca, y'aurait moins de morts aussi !!!

  • Georges S.
    19/01/2018 09:26

    Pourquoi pas 140 quand on a une voiture adaptée?

  • Rose T.
    19/01/2018 07:22

    Ce qui tue c'est de nourrir le monde financier et les pantins à qui certain donne le pouvoir depuis des siècles.

  • Mymy F.
    19/01/2018 07:08

    Brut vous devez vivre à Paris pour mettre ça ! Il n'y a que ceux qui ne vivent pas dans un département rural pour être d'accord avec cette décision absurde !!!

  • René G.
    18/01/2018 22:33

    Donc dans 4 ans il n’y a plus de morts sur ces routes, et 55% de morts en moins sur les routes.

  • Laurence M.
    18/01/2018 21:33

    Et supprimer le tabac qui fait plus de mort que la route non ? Et la malbouffe? Et les écrans qui rendent les enfants malades?

  • Andrée G.
    18/01/2018 20:41

    Il y aura toujours des chauffards

  • Niluje C.
    18/01/2018 18:50

    Je n'ai toujours pas pigé... pourquoi on* ne demande pas aux constructeurs automobiles (et moto) de faire des véhicules juste moins rapides... Si c'est la vitesse le problème autant le régler à la base... (*) : le "on" fait référence à nos administrateurs (politiciens et autres têtes pensantes de notre état)

  • Chaker M.
    18/01/2018 18:08

    Au départ l'idée de 90km/h était mauvaise

  • Alexis S.
    18/01/2018 12:54

    C'est quand même incroyable j'ai pas vu un seul argument qui tient la route les 55% sont dus au fait qu'il y ait beaucoup plus de nationales et pour les pays ayant déjà ça c'est une simple corrélation si ça se trouve ils sont plus sensibilisés, leurs infrastructures peuvent être de meilleure qualité ... Les arguments sont biaisés, ca fait chier les utilisateurs et ça peut permettre de faire rentrer plus d'argent dans les caisses de l'état. BIEN JOUE

  • Josselin D.
    18/01/2018 10:15

    La connerie elle est bien raccordée ? Dans la Manche mise en service en 2018 de radars tronçons de..45 kms sur routes à 80 !!! Totalement abrutis dans l'administration, envoyer ce préfet dans le désert, il patinera dans le sable. Pour les années à venir oubliez la bagnole, tout est fait depuis quelques mois pour ne plus en avoir, tous en mobylette, Il y a trop de travail ?? Peugeot et Renault vont passer de très mauvais jours avec de telles décisions, et vous croyez que la priorité c'est l'emploi ??? Français décidez d'une journée de blocage complet de toutes les routes de France, les allemands l'ont fait et réussi, serions-nous des moutons prêts à tondre, réagissons bon sang !!

  • Sam F.
    18/01/2018 10:11

    Brut bosse pour EM.. Allez Salut 😎 page de merde

  • Klo D.
    18/01/2018 09:01

    Alors pourquoi les constructeurs automobiles et l'état français continuent de nous vendre des voitures aussi rapides?! Cessons cette hypocrisie! Roulons tous dans des voitures sans permis!

  • Fred B.
    17/01/2018 23:03

    Juste, question conne, (et sans remettre en cause le bien-fondé ou non de cette mesure) : Les routes à 90 km/h représentent 55% des accidents mais elles représentent combien de pourcentage de la population ?

  • Yas M.
    17/01/2018 22:52

    c'est de ca que je te parlais

  • Thierry B.
    17/01/2018 20:26

    Juste pour faire de l argent pour l etat

  • Paul d.
    17/01/2018 16:07

    a mon avis

  • Jacques S.
    17/01/2018 13:15

    La vitesse n'est pas cause d'accident, mais facteur aggravant. Si les conducteurs respectaient les distances avec le véhicule qui les précède, surtout sur route mouillée, cela réduirait considérablement le nombre d'accidents, mais sur ce sujet rien de fait par les forces de l'ordre. Bien sûr le téléphone, si ce n'est l'ordinateur sur le volant causent des accidents, sans parler de l'alcool et de la drogue. Tout conducteur sain et respectant les distances pourrait conduire beaucoup plus vite sans risque.

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.