retour

En colère, les agriculteurs français se mobilisent

Pendant ce temps-là en France, des centaines d'agriculteurs en colère se sont mobilisés aujourd'hui pour dénoncer les prix bas, les revenus trop faibles, la concurrence déloyale, "l'agri-bashing", les suicides… Ils racontent.

27/11/2019 18:30
  • 350.1k
  • 520

485 commentaires

  • Dyxie D.
    4 jours

    Ce qui m'étonne ce sont les paysans blindés... comment font ils ? il y a un soucis quand même

  • Cyril S.
    11/01/2020 21:29

    Ben oui mais vous étiez ou lors des manifs, ha oui, j oubliais, en tracteur sur le perif ... Ça a duré la journée et puis pchittt ... Plus personne, alors que ce serai bien plus efficace de se joindre aux manifs, surtout avec vos moyens. Vous avez tjrs fait vos coup gueule seul, alors soit vous crevez seul ou vous montez au carton avec les autres, là, vous aurez du soutiens.

  • Marco M.
    10/01/2020 14:07

    Les français n'ont rien à foutre de ta gueule travaille pour manger et laisse les autres crever de faim ou manger de la merde

  • Jymi B.
    10/01/2020 00:30

    Maintenant l'état abandonne son pays a l'industrie et a la concurrence déloyale beaucoup de fermiers de père en fils ont abandonné un patrimoine et terroir délaissé les traditions perdues rongée par le pouvoir du profit dommage

  • Jymi B.
    10/01/2020 00:29

    S'est pas normal qu'ils travaillent pour rien s'est l'état qui a le pouvoir de sauvegarder sont pays la France après les guerres elle s'est relevé grâce aux agriculteurs je me souviens ont nous apprenait à l'école , labourage et pâturages sont les deux mammels de la France

  • Sébastien N.
    09/01/2020 11:00

    Faut peut-être qu'ils changent de syndica ?!! Ceux si sont trop tendre

  • Dalida B.
    02/01/2020 04:40

    Je suis tout coeur avec vous les agriculteurs et agricultrices vous souffrer des décisions du gouvernement surtout de notre président qui fait rien pour nous et sa bonne année il peu se foutre bien profondément ou je pense

  • Julie M.
    28/12/2019 11:46

    Le peuple doit réagir sans lâcher l'affaire... Les seuls qui ont réussi à devenir grand sont ceux qui n'ont pas baissé les bras et se sont battu pour nos avenirs !

  • Polisseur S.
    21/12/2019 21:29

    Les agriculteurs vous voulez être de nouveau un des secteur les plus important même le plus important alors rejoindre la lutte. Unis voila tout ce qu'il faut pour avoir tous ce que l'on veux

  • Bernard B.
    18/12/2019 20:45

    Changes de taf...!!

  • Hans R.
    17/12/2019 19:58

    allons y www.mtfbank.com

  • Stéphane P.
    17/12/2019 15:29

    Les politiques ou les grandes surfaces ? 450000 euros de dettes ou 450000 euros de crédit ?

  • Francesco N.
    15/12/2019 23:52

    On s en bat les couilles ton destin est dans tes mains au lieu de t afficher a chialer refais ta vie ou si t est faible d esprit suicide toi

  • Rachid G.
    15/12/2019 10:30

    Tout ce qui existe sur terre il a des droits il est défendu sauf à l'agriculture et les agriculture de France

  • Jean-michel C.
    14/12/2019 04:13

    Nous avons le pouvoir de nourrir les gens , redevenons maîtres de nos produits .

  • Christiane C.
    14/12/2019 03:18

    Triste cette France virons macron

  • Claude H.
    12/12/2019 02:34

    Pauvre paysans...C est vrai il bosse pour 300 euros par mois ..insoutenable ..

  • Francoise H.
    11/12/2019 19:50

    Bravo monsieur...

  • Audrey T.
    11/12/2019 13:31

    Courage et soutien 48 💛 à 💯 💯 💯 💯 tous dans la merde....

  • Vanina F.
    11/12/2019 08:21

    Ce sont la grande majorité des métiers agricoles qui nous font vivre , j’espère que ça va changer en ce qui concerne leurs revenus à eux aussi. Quand on sait à quel prix ils vendent leurs produits et a quel prix nous les achetons, clairement l’intermédiaire s’en met plein les poches. Et s’ils n’étaient pas tous là le 5 c’est parce qu’ils doivent travailler, il n’y a personne pour les remplacer lorsqu’ils s’absentent de leur ferme ou exploitation, ou alors ils ont abandonné le combat et se sont suicidé... Plutôt que de poster des commentaires septiques, soyons réunis , il n’y a que nous Français pour réussir à nous diviser par des petites phrases malvenues et égoïstes... Bon courage à tous !