retour

En intervention avec les égoutiers de Paris

Chaque jour, ils plongent dans un monde invisible pour entretenir plus de 2600 km de galeries. Pour Brut, notre reporter Mina Soundiram a pu suivre les égoutiers de Paris.

06/11/2021 09:21mise à jour : 17/11/2021 08:34
  • 1.1M
  • 580

137 commentaires

  • Christian B.
    09/04/2022 17:32

    Avec une tenue appropriée, les EPI, c'est pas le pire des taf ! La paye est intéressante

  • Cotentine C.
    08/04/2022 16:43

    Mon père y a travaillé dans les années 50, il n'avait aucune protection, et ça lui arrivait de "casser la croûte" la dedans!

  • Adrien K.
    08/04/2022 15:39

    notre grand-père a travaillé dans les égouts de Paris il me semble ?

  • Samuel D.
    07/04/2022 17:36

    Merci à tous!

  • Paula V.
    07/04/2022 15:53

    Et les entreprises privées du genre fayat ou urbaine des travaux etc... Les gars ont des conditions lamentable

  • Willy G.
    06/04/2022 21:46

    Bravo

  • Philippe M.
    06/04/2022 13:15

    Je suis d’accord qu’il faut que ce métiers sois reconnu mais comme dans tous métiers chacun le choisis !

  • Alex T.
    06/04/2022 08:53

    J'ai une profonde admiration pour ces gens, moi qui suis claustrophobe

  • Roland D.
    05/04/2022 19:07

    Chapeau les gars et les filles bossant sur la plupart des réseaux.

  • Micro B.
    05/04/2022 14:45

    Foorce à vouus

  • Martine W.
    05/04/2022 10:33

    Reportage très intéressant ! Évidemment lorsqu' on regarde attentivement on se dit qu' on ne fait pas grand chose pour la planète notamment avec les lingettes ! Perso je n' en utilise jamais! Un grand merci à ces hommes qui font ce métier ingrat mais tellement utile!

  • Gulden L.
    05/04/2022 10:17

    😯

  • Marcel N.
    04/04/2022 22:19

    Les 1ers jours de travail, l appétit ne devrait pas être au rdv hein

  • Mireille C.
    04/04/2022 16:28

    Les gens ne veulent pas se rendre compte que tous ce qui est jeté, dans les toilettes arrivent dans les égouts, avec les grosses pub mensongères et le foutisme des gens, c'est pas gagné, propre chez eux, mais dégueulasse ou ça ne se voit pas.

  • Jordan B.
    04/04/2022 16:23

    Reportage intéressant, merci et bravo 👏

  • Maurice G.
    04/04/2022 10:48

    Comme certain aime le dire , il n y a pas que des étrangers pour faire le sale boulot , donc restez chez vous , vive zemmour.

  • Romy M.
    04/04/2022 10:37

    Merci pour votre dévouement il faudrait se sensibiliser plus on parle de pollution d’émission mais comme vous dites l’évaluation des eaux commence dans nos foyers….

  • Emmanuel B.
    04/04/2022 07:23

    Vous n'auriez pas retrouvé la pièce manquante de mon puzzle? Coin supérieur droit. Merci.

  • Sébastien K.
    04/04/2022 04:58

    Johann Petit

  • Té N.
    04/04/2022 04:50

    bravo les égoutier

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.