retour

Endométriose et affection longue durée : la résolution adoptée par l'Assemblée nationale

"Chacun ici connaît forcément une femme qui se bat contre cette maladie." Contre l'avis du gouvernement, la résolution portée par Clémentine Autain pour la reconnaissance de l'endométriose comme une maladie longue durée a été adoptée à l'unanimité par l'Assemblée nationale.

13/01/2022 15:27
  • 162.6K
  • 212

152 commentaires

  • Mélanie Z.
    4 jours

    5 opérations , j'attend la 6 ème pendant 10 ans on m'a dit que c'était dans ma tête , donc psychiatrie. Ça m'a bouffé ma jeunesse

  • Sandrine R.
    6 jours

    Merci madame il était temps et surtout qu on arrête de banaliser la douleur des règles, il faut écouter les jeunes filles car l endometriose c est la merde...

  • Delphine A.
    7 jours

    Enffffffiiiiiinnnnn !!!!! 👍

  • Doriane R.
    7 jours

    👏👏👏👏👏

  • Amandine B.
    17/01/2022 02:19

    Bravo clémentine autin, merci la fi, même avec une toute petite minorité ils arrivent à faire des grandes avancé (car je rappelle qu'il a fallu attendre la niche parlementaire de la fi pour que ce soit adopté, car les autres groupes n'ont pas fait la même chose) si jamais l'union populaire pouvait être au pouvoir pour faire avancer nos droits.

  • Ju D.
    17/01/2022 01:02

    t'as vu ?

  • Stéphanie D.
    17/01/2022 00:20

    C'était donc la non reconnaissance de l'endométriose comme maladie de longue durée que souhaitait Macron quand il a envisagé de créer une stratégie nationale de lutte contre l'endométriose ? https://fb.watch/aArHNjX2YM/ Heureusement que sa stratégie de lutte contre l'endométriose n'est pas passée...

  • Stéphanie D.
    17/01/2022 00:13

    Pourtant, dans une autre vidéo, Macron disait qu'il allait apporter plus de soutiens aux femmes souffrant d'endométriose. Nous aurait-on menti ? (question rhétorique)

  • Yasmine B.
    16/01/2022 23:10

    J'en souffre depuis que j'ai 12 ans 😔 intervention chirurgicale à 15 ans , Grand dérèglement hormonal à 18 ans ...et les soins ne sont jamais fini ...

  • Hélène B.
    16/01/2022 22:47

    Digne Clémentine Autain, merci encore de remonter le niveau. La FI ne démérite pas!

  • Edmonde P.
    16/01/2022 19:16

    si on cessait le vaccin contre le papilloma , on aurait ptet moins de maladies qui suivent..le papilloma ca s'opere en chirurgie et si leger au laser et ca ne revient pas forcement. puis tout le monde ne l'attrape pas , c'est le virus de la verrue , est que vous attrapez souvent des verrues?

  • Lilie K.
    16/01/2022 13:44

    Ont dira ce que l'ont veux, mais toutes les propositions de la FI ont toujours été des propositions humaines et surtout de bon sens, bravo madame Autain.

  • SaijKana B.
    16/01/2022 12:38

    Les députés de la France insoumise de Jean Luc Melanchon bossent !!

  • Francoise L.
    16/01/2022 10:37

    Enfin

  • Val B.
    16/01/2022 10:28

    Il était temps ...

  • Marie C.
    15/01/2022 21:26

    Endométriose ensuite syndrome polikystique des ovaires reconnue ALD ?! Il serait temps qu’on reconnaisse les deux maladies comme des ALD, qu’on en parle un peu plus dans les médias afin d’arrêter la stigmatisation et les préjugés sur les personnes atteintes de ces maladies.

  • Eya H.
    15/01/2022 12:50

    La difficulté à diagnostiquer la maladie est sous-évaluation des nombres de malades : quand vous réduisez le nombre de médecins correctement formés pour la gynécologie, quand vous ouvrez la possibilité de suivi et de prescription à des SF (sensée accompagner les femmes "enceintes" et non pas les prendre en charge), quand on a une médecine à deux vitesse : celle pour les hommes et celles pour les femmes c'est juste normal Les femmes sont moins bien diagnostiquées pour plusieurs autres maladies : AVC Angine de poitrine Et j'en passe Il y a du chemin à faire, redonnez nous accès à une médecine digne et donnez les moyens de former des médecins et de faire de la recherche On ne voit jamais de sage homme prendre le relais d'un médecin généraliste et l'endométriose, la ménopause on leur aurait trouver des solutions depuis des siècles si c'était des maladies de l'homme.

  • Marie C.
    15/01/2022 12:49

    Next step? reconnaissance de travailleur handicapé

  • Emilie B.
    15/01/2022 09:35

    « Les aggravations d’endométriose ne sont pas, à ce jour, un effet indésirable rapporté après vaccination contre la Covid-19 », lui a-t-on répondu. Et maintenant Ils voudraient nous faire croire (macron) qu'ils comprennent notre situation avec leur loi bidon sur l'endométriose https://www.madmoizelle.com/vaccin-contre-le-covid-et-endometriose-encore-une-fois-on-ne-nous-prend-pas-au-serieux-1194606

  • Karine D.
    15/01/2022 08:23

    😪

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.