241 commentaires

  • Tintin S.
    09/12/2018 20:14

    Les bobos existent demande a Dubosc Bruel et compagnie

  • Carole M.
    19/05/2018 12:08

    Je ne partage pas cette analyse , le bling bling ... c’est le tape à l’œil des classes supérieurs qui se montre , ( Sarkozy ) alors que le bobo par opposition est le bourgeois qui cache son appartenance à cette classe sous couvert d’un code dress dit de bohémien ... Bourgeois Bohème ... dans les deux cas on désigne des bourgeois ... faire Bobo c’est autre chose ... c’est avoir le style de vie d’un bobo .même si les classes inférieur utilise le bling bling comme dans le RAP , et des vêtements ou se trouve des dorures pour faire « Riche » il s’agit surtout de cacher ou de montrer.

  • Gregory V.
    18/05/2018 18:56

    les bobos sont dépassés...maintenant la mode est boubours !!! le bourgeois bourrins qui pensent comme Trump mais vote Macron pour protéger son pognon 😁

  • Nagui H.
    18/05/2018 11:21

    je ne suis pas d'accord avec lui pour une raison me concernant lorsque je me rends à paris une fois par mois voir une pièce de theatre et là les regards condescendants des bobos et leurs rictus dépréciatifs se remarquent tout de suite ; et vous savez comment ils nous différencient ? Grace à notre dress code.

  • Maxime R.
    18/05/2018 08:06

    Dans ces cas-là les fachos n'existent pas non plus étant donné qu'il peut y en avoir des hautes classes sociales comme il peut y avoir le prolo du PMU!

  • François Q.
    18/05/2018 06:08

    Et puis la gauche caviar n’a jamais existée non plus certainement... Mdr !

  • Alexis F.
    17/05/2018 12:18

    Cest un bobo qui le dis lol

  • Pierre P.
    17/05/2018 06:54

    Pour moi, et hors de France, dans les pays limitrophes çà signifie surtout les entubés qui ne comprennent rien et avalent tous ce que les médias et les politiques racontes !.. sans spécialement de clivages droite/gauche, largement obsolète

  • Jean-Pierre P.
    17/05/2018 00:05

    Terme générique utilisé par qui ? La Droite, la Gauche et pourquoi pas .....le Saint-Esprit !!!

  • Yann F.
    16/05/2018 22:29

    Le bobo c'est tes voisins cadre/ dentiste qui se baladent en Cayenne, vont au ski, ont une bonne, font du tennis, s'habillent chez Nature et Découverte, achètent chez "le panier bio" leur kilo de terre avec un peu de carrote bio fletrie pour 15 euros tout droit venu d'une plantation bio d'Égypte... pour l'exemple des intermittents du spectacle: bobo ne ne vaut pas babos hein

  • Claude D.
    16/05/2018 22:14

    Les Bourgeois-Bohême n'existent pas?.. Et la Gentrification non plus?

  • Benjamin J.
    16/05/2018 20:05

    Et les BCBG? On en parle?

  • Annie D.
    16/05/2018 19:43

    Jackson bah voila

  • Christophe M.
    16/05/2018 19:20

    Mouai mais alors pas du tout convaincu par l’argumentation

  • Catherine H.
    16/05/2018 19:04

    Attends ,attends c'est quoi les bobos exactement ?! Euh , lol et on s'en fout. Les gens vivent comme ils veulent et ouste la Politique. Du vent et bon débarras! ;)

  • Queerya R.
    16/05/2018 16:55

    En fait, on n'avait pas vraiment besoin d'un avocat. En plus si c'est pour nier la réalité et attiser encore plus l'indignation des personnes à notre égard!!... Qui plus est, Le Sociologue est sensé être un "éclaireur" et non un "camoufleur". Je suis pour la liberté d'expression et nous ne sommes pas obligés d'être du même avis. Mais cela va un peu loin. Si confusion il y a au sujet de ce terme, démêlez les incompréhensions. C'est notre vrai métier. A moins d'en changer. Soyez philosophes ou simple èrivain et vous pourrez prendre les raccourcis que vous voudrez.

  • David P.
    16/05/2018 16:30

    Un mot sert à désigner plusieurs choses. Conclusion: plusieurs choses ne peuvent coexister au sein d'un même concept, donc ces choses désignées n'existent pas.

  • Xavier T.
    16/05/2018 15:20

    Y a une définition, elle est simple, et chanter par Renaud.

  • Noussita C.
    16/05/2018 15:20

    J'habite ds un quartier qui depuis 4 ans se "bobobise" les loyer ont augmenté, bcp d'anciennes maisons rasées pour construire ds immeubles de 8 étages, disparition du seul lIdl pour un Carrefour city, des monop qui poussent partout., des magasins typiquement bobos, ou tu achetes un éclaire à 5 euros l'autre ou on te propose un cookies a 4 euros Des petites échoppes ou on vend n'importe quoi a des prix irréels, La vie ds mon quartier est devenue de plus en plus cher... Pour faire mes courses je dois me déplacer à 35 mn de chez moi... Tout mes respects pour ce monsieur mais les bobos existent belle et bien Et il en est un spécimen

  • Pierre A.
    16/05/2018 15:12

    Mieux vaut être bobo que bobeauf

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.