retour

Euthanasie : Manon raconte la fin de vie de sa mère

Sa mère aurait souhaité bénéficier de l'euthanasie. La YouTubeuse Manon Bril raconte les derniers jours à ses côtés et les souffrances endurées.

20/12/2019 18:12mise à jour : 16/01/2020 16:06
  • 10.1M
  • 11.3K

2680 commentaires

  • Pascale S.
    14/05/2021 11:42

    Hallucinant.... quelle horreur comment peut on en arriver là! partir en souffrant c'est terrible! odieux que l'on n'ai pû rien faire pour éviter cette souffrance atroce.. Quelle honte!

  • Nina Ricci
    03/05/2021 10:14

    Pauvre femme je comprend tellement votre douleur. Je l ai vécu avec ma fille de 3 ans cela est juste insupportable et inadmissible que ça existe encore en 2021. Courage à vous

  • Artaud Virginie
    27/04/2021 10:32

    J hallucine totalement d entendre ce genre de témoignage, c est une honte pour l humanité de regarder les gens souffrir en 2021

  • Artaud Virginie
    27/04/2021 10:31

    Cela a duré 5 jours . Je croyais que ces pratiques étaient interdites avec la loie de 2006

  • Artaud Virginie
    27/04/2021 10:30

    J ai vécu l agonie de ma mère débranchée il y a 16 ans exactement de la même façon

  • Ginette B.
    19/04/2021 05:15

    Les médecins dise certaines chose mais quand sa fille lui demande si elle veut a boire elle répond oui donc elle est consciente mais de la la laisser comme ça c'est dégueulasse de s'acharner et je suis contre l'acharnement

  • Sophie B.
    15/04/2021 17:59

    Je confirme, c'est inhumain de laisser les personnes terminer leur vie dans de telles conditions. Nous avons tous le même parcours : de la naissance à la mort. Nous sommes enfants, adultes, actifs, inactifs.... Mais nous existons, nous vivons et survivons. Laissez nous mourir dignement.

  • Thierry J.
    15/04/2021 15:09

    bah si tu mle dmande gentiment jpeux t'euthanasier si tu veux.

  • Laure R.
    15/04/2021 12:29

    Quelle indécence tous ces chiffres du Covid pour toutes les personnes mortes du cancer dans une agonie qui durent depuis des mois, des douleurs et déchéances physiques et mentales qui durent depuis des mois.

  • Frederique P.
    15/04/2021 00:22

    Ma mère est décédée d un cancer du pancréas et sachant pertinemment que la fin était proche l'oncologue de l hopital nous a proposer de faire une tentative pour alcooliser le pancréas j ai dit non car elle a tenue 1 an et les derniers jours de sa vie ont été une véritable souffrance elle n avait plus de relation avec nous elle essayait juste de rester hors de l eau pour respirer ils ont mise dans un coma par antidépresseur et ils ont tout débrancher devant nous mais je pense qu elle ne souffrait plus son visage était détendu. Voila ce qu on autorise de manière un peu détournée c est quand mm un protocole détourné pour une euthanasie qui se fait dans l intimité d'une famille

  • Philippe D.
    14/04/2021 21:07

    j'ai connu cet acharnement thérapeutique par 3 fois c'est horrible aussi bien que pour le malade et la famille triste fin de vie ..

  • Olympe S.
    14/04/2021 19:46

    Là vraiment les docteurs sont des Sadiques ( ils supposent qu’elle ne souffre pas ) du grand n’importe quoi ...

  • Nicole W.
    14/04/2021 18:45

    Sa s'appelle tué les patients à pti feu horrible j'ai connu sa vivement que la France prenne conscience des gens qui souffrent et qu'il autorise ceux qu'ils veulent mourir dans la dignité

  • Dominique L.
    14/04/2021 18:03

    Totalement d'accord

  • Pascale B.
    14/04/2021 16:49

    Aussi

  • Tonia Z.
    14/04/2021 13:49

    Et dire qu'il y a des docteurs qui sont contre l'euthanasie

  • Nicole R.
    14/04/2021 10:07

    Its just about money to find out so many people went through the same thing like me the pain and regret not to fight for her to let her go in peace...for me when my time come.lwill do it myself don’t won’t to see my love one go through hope god don’t think I’m a coward.but I will do it my way_

  • Christine D.
    14/04/2021 07:20

    Pour la fin de vie assiste dans la dignite!

  • Danielle B.
    13/04/2021 22:01

    Ma maman, y'avait plus rien à faire. Il ont dû la soulager jusqu'à la mort. Ça pas été trop long !

  • Amandine D.
    13/04/2021 20:28

    Et bien pour ça...je dis...merci Belgique 🥺