retour

Existe-t-il une seule vérité ? - Brut philo

Existe-t-il une seule vérité ? 🤔 Pour Brut, la professeure de philosophie Camille Tassel en discute avec des lycéens de terminale. #bacphilo

12/06/2021 06:22mise à jour : 12/06/2021 10:41
  • 69.3K
  • 31

23 commentaires

  • Halim O.
    17/06/2021 11:13

    Je suis d’accord les journalistes français sont racistes !

  • Moe R.
    16/06/2021 09:46

    mae première paire de Nike 😛...nostalgie

  • Winston B.
    14/06/2021 18:59

    Plusieurs vérité ❤👌

  • Jean C.
    14/06/2021 09:03

    Mais bien sûr qu'ils mentent ! Ils ne disent que ce qu'on leurs dits de dire ! D'après vous à qui appartiennent les médias........réfléchissez de temps en temps..!

  • Simone R.
    14/06/2021 08:46

    Et il y a des chaînes d' infos comme et Le Média 😉.... Ouf 😉

  • Rolland D.
    13/06/2021 23:33

    Oh la grosse blague. Les médias sont tous des menteurs du 1er au dernier.

  • Eric D.
    13/06/2021 14:02

    je l'adore elle :)

  • Bénédicte G.
    13/06/2021 13:40

    I love it!! 👌

  • François W.
    13/06/2021 12:49

    Il n'y a qu'une seule vérité et ceux qui énoncent "leur" vérité ne font que la travestir à leurs fins ! C'est devenu très courant et pratique de prétendre qu'il y a plusieurs vérités possibles !

  • Romain B.
    13/06/2021 11:26

    "Ils n'ont pas le droit de publier des trucs faux" : cette personne ne lit JAMAIS la presse 🤣🤣🤣🤣 Elle devrait lire Valeurs Actuelles pour rire un peu.

  • Mehdi L.
    13/06/2021 07:29

    Tous les médias français sont détenus par à peine 10 personnes, donc oui l'information est contrôlée

  • Daniel R.
    13/06/2021 00:38

    Ne confondons pas la recherche de la vérité avec l'apprentissage des connaissances. Il existe des lois dans les domaines scientifiques comme la physique par exemple. Mais mêmes ces dites lois vont peut-être être mis en défaut par nos futures connaissances sur les galaxies et les prochaines découvertes dans toutes sortes de domaines. Même la science doit être questionnée, voir enquêtée. La seule vérité qui existe c'est qu'il n'y a pas qu'une seule vérité. Et la réalité de chacun est une vérité de plus sur des milliards de vérités. La seule assurance que nous avons c'est que le soleil va pointé à l'aurore. Et même si vous n'y croyez pas à cause de son absence, regarder mieux, regarder au-delà des nuages et vous verrez qu'il est là. Une absence n'est pas nécessairement un manque de présence. Vous ne regardez peut-être pas à la bonne place.

  • Lamine C.
    12/06/2021 23:55

    Retenez une chose petits scarabés avec les médias vous avez toujours une part de vrai et une part de faux avec les informations qu'ils divulguent , et dans notre pays un journaliste qui n'est pas aux ordres n'a pas droit de cité ...

  • Caroline M.
    12/06/2021 18:48

    Il y a plusieurs vérité car le monde est a notre image chacun le voit avec sa sensibilité, ses émotions,son vécu.....

  • Jean C.
    12/06/2021 16:53

    Très bon commentaire bravo

  • Anthony R.
    12/06/2021 16:23

    "tout info a son contraire, personne ne veut qu't'y voit claire, t'es du complot ou du-per" 😁

  • Alex R.
    12/06/2021 15:15

    Je suis né le six 12 1988 à Clichy J’aimerais vous communiquer ma philosophie mathématique que j’ai appris durant toute ma vie 1988 / 19=20 / 8+8= 16 / 1+6=7 / 20+16+7= 43 / 4+3= 7 trop compliqué MDR je rajoute L’alphabet la G7 Qu’est-ce que signifie G7 la partie est terminée

  • Michel D.
    12/06/2021 14:05

    Il n'y a plus beaucoup de journalistes qui relatent seulement les faits, mais bcp + des polémistes sur toutes les chaînes infos, qui COMMENTENT des faits, à leur sauce.

  • Sadiri M.
    12/06/2021 12:37

    _J'ai une seule certitude, c'est de ne pas en avoir auccune. _La vérité, est inexistante. tout est perception et la vie même n'a pas de sens, mais il faut lui en doner un ! _La violence n'est jamais loin du language totalitaire( c'est que moi qui a raison: ma religion, ma vision, mon idéologie...) qui élémine le monde de l'autre( ses idée, ses propositions, ses experiences...) ! ✅On passe notre vie à se tricoter .

  • Djamal Y.
    12/06/2021 11:52

    Malheureusement beaucoup vérifie pas...