retour

Faut-il interdire le LBD 40 ?

Faut-il interdire le LBD 40 ? On a posé les mêmes questions à Arié Alimi de la Ligue des droits de l’Homme et au vice-président du groupe LREM à l’Assemblée Bruno Questel. Duel.

02/02/2019 07:46mise à jour : 04/02/2019 08:31
  • 442.1k
  • 1.3k

677 commentaires

  • Lucien Z.
    12/03/2019 20:15

    Oui a l'interdiction du LBD LE président de la république est la république en marche voudrez nous faire croire qu'il est normal de mutiles de réprimer .vous serez coupables est repondre un jours de la répression que vous avez fait subire au peuples français la honte est le mépris sera votre histoire

  • Fred K.
    12/03/2019 13:57

    Le débat ne m’intéresse pas, par contre remplacer les LBD par du tir à l'arme réel, je suis pour!

  • Nata S.
    12/03/2019 12:31

    On ne dit pas devrait etre interdite faut dire il est interdit de tirer sur le peuple

  • Valy V.
    12/03/2019 11:57

    Dès le départ, ils ont sortis leurs LBD. On voit sur de nombreuses photos que les policiers tiennent leurs armes droites et que ce n'est pas le bas du corps qui est visé. Ils sont violents avec la population et cherchent à faire sortir les manifestants de leurs gongs pour avoir des prétextes afin de mettre en place toutes leurs lois abominables qui suppriment nos libertés. Dehors LREM! Vous êtes des assassins! Ils ont bombardé des civiles au TCHAD le 7 février pour venir en aide au dictateur sur place sans l'accord de l'ONU ni consultation de l'assemblée. STOP à la dictature!

  • Daniel L.
    11/03/2019 11:13

    Sa commence seulement à posé la question Tabarnak

  • Julien E.
    11/03/2019 10:47

    Mais il est sénile ce vieux ou il le fait exprès !?!?

  • Pierre D.
    11/03/2019 10:38

    la boule de pétanque, l'argument de merde de lamerd!! pas un film où l'on voit un manifestant lancé une boule de pétanque sinon bfmerde l'aurai passé en boucle!! par contre des films où des flics matraquent, où des flics tirent à l'aveuglette sans qu'ils soient en danger, etc etc , on peut en voir des paquets. Les représentants de lamerd toujours dans le dénie.

  • Chewbaka D.
    11/03/2019 09:44

    C'est quand meme un enculé le mec de la ripoublique en marche ! Je savais pas que les flics n'ont que le ldb et le 9mm à disposition....

  • Jean-luc B.
    11/03/2019 07:27

    Ces batards couvriront toutes les bavures. Les flics sont le dernier rampart entre eux et le peuple. Quand les flics auront compris qu'ils protègent une petite bande de voleurs, ils seront rattrapé par leur conscience. Enfin, espérons le.

  • Alain A.
    10/03/2019 19:36

    Le LBD est-il bien utilisé par les forces de l'ordre ? Si on s'en réfère aux images de tous bords, les forces de l'ordre utilisent bien, en effet le LBD. Dans les normes, ça c'est moins évident.

  • Frederic F.
    10/03/2019 17:28

    Et quand viendra l’heure de rendre justice aux mutilés , LREM jètera les forces de l’ordre en pâture à leur justice..

  • Mathis D.
    10/03/2019 16:07

    regarde ce que le type à lunettes dit aha

  • Regis S.
    10/03/2019 15:05

    Bruno questel ressemble beaucoup à Heinrich Himmler ne trouvez vous pas ? Il ne lui manque que la petite moustache

  • Clement A.
    10/03/2019 14:57

    Une merde de LAREM qui s'exprime...

  • Dadi T.
    10/03/2019 14:40

    Rem mort à vous plus que 3ans profitez en...

  • Diez D.
    10/03/2019 12:31

    Ils faisaient comment avant , sans lbd ... ?

  • Phil F.
    10/03/2019 11:32

    Pour moi le débat n'a pas lieu d'être. Un état de droit NE DOIT PAS utiliser le LBD et les grenades Gli-F4 contre la population civile. Aucune grande nation démocratique ne le fait. Et l'argument d'une violence accrue ou nouvelle du côté des manifestations ne tient pas (cf. les émeutes de 2011 à Londres, par exemple). C'est un choix politique lié à une conception du maintien de l'ordre et des libertés fondamentales.

  • Kevin L.
    10/03/2019 11:22

    Déni et mensonge ! Lrem: la rethorique est minable

  • Azzedine B.
    10/03/2019 11:01

    Une manifestation de 12 millions d'algériens a était observé a travers l'Algérie. 0 Casse, 0 Blessés ..., Si les forces de l'ordre ne narguent pas les manifestants il n y aura jamais de foule en panique. Les membres des forces de l'ordre en france, vous devez avoir honte de tapé vos semblables.

  • Ex C.
    10/03/2019 10:10

    oui et on utilisera des pistolets à fleurs pour stopper les sauvages qui detruisent les villes et les batiments publics. le pouvoir de l'amour vaincra grace aux bisounours qui maintiendront l'ordre. le francais moyen est si bête, alors qu'il est certain d etre le plus malin. usement que vous n etes pas au pouvoir, sinon on serait bien dans la merde...

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.