retour

Figure du mouvement #MeToo au Japon, la journaliste Shiori Ito gagne son procès

Pendant ce temps-là au Japon, la journaliste Shiori Ito, figure locale du mouvement #MeToo, vient de gagner son procès contre un proche du Premier ministre accusé de l'avoir droguée puis violée.

18/12/2019 20:37
  • 289.8k
  • 146

113 commentaires

  • Gerard B.
    10/01/2020 22:04

    Carlos G one ss soutients parlent de Dictature??

  • Cendrine R.
    07/01/2020 22:16

    le patron de la femme enceinte à la fin 😩

  • Clem L.
    03/01/2020 01:46

    vive la France. Que le Japon s'éveille

  • Anne-Laure B.
    02/01/2020 09:33

    ce dont on parlait hier !!

  • Delphine M.
    27/12/2019 14:27

    Le japon est un endroit magique où se chevauche tradition et technologie mais cela reste un pays avec ses inégalités, des différences sociales qui peuvent poser un frein, un certain "racisme" oui les japonais ne sont pas très ouvert ou plutôt conservateur, et enfin le massacre de beaucoup d'animaux car ancré dans la tradition. Tout ce pavé pour rejoindre l'incompréhension de l'idéalisme de certaines personnes qui n'y vivent pas quotidiennement, tout comme les japonais idéalisent paris en faite :)

  • Sam P.
    27/12/2019 13:34

    Monsieur le ministre de la santé n'avez vous pas honte le monde entier vous regarde Messieurs le monde vous regarde

  • Mo P.
    27/12/2019 10:57

    nani

  • Zeli W.
    26/12/2019 13:01

    Être une femmes n’est pas chose aisée dans ce monde de brutes.

  • Begaud S.
    25/12/2019 23:16

    Un pays fondamentalement machiste.

  • Patricia T.
    25/12/2019 17:02

    Des femmes brillantes, jolies, déterminées à se faire respecter. Cette culture ou l’on fait tant de cas des geishas qui sont très respectées et même adulées et qui maltraite les autres japonaises. Patriarcat et machisme les hommes préfèrent rester le soir à boire du saké ou du cognac avec leurs collègues de travail masculins plutôt que rentrer chez eux et passer du temps avec leur épouse et leurs gamins et construire une vraie relation de couple. C’est atroce et pour moi une des pires civilisations

  • Fabienne P.
    24/12/2019 04:21

    un cote plus sombre

  • Mahawa D.
    23/12/2019 14:52

    Quand je te dis que le Japon c'est pas des lol

  • Tohfa R.
    23/12/2019 14:23

    Tous ces gens choqués en commentaire qui pensaient que le Japon était le royaume du paradis 😍😂😂😂😂😊😊 Il y a du bon et du mauvais partout et dans chaque culture 😁

  • Monpère K.
    23/12/2019 11:37

    Salut tout le monde. Je suis le Père spirituel Saint Esprit SANTÉ, RICHESSE EN QUELQUE JOURS , GLOIRE, ÉLÉVATION, PROSPÉRITÉ, HONNEUR, CÉLÉBRITÉ, AMOUR, RETOUR DE TON AMOUR QUI TA DÉJÀ QUITTÉ ... Quelques soit vos problèmes contacter moi par Whatsapp : +229 65959464 Appel: +229 91029609 Gmail: [email protected]

  • Cathalina T.
    23/12/2019 05:10

    🙏🦋✊🙏💧https://youtu.be/4kC5oiHK1JA 🙏😢✊

  • Chloé M.
    23/12/2019 04:15

    C’est pas le seul pays asiatique à avoir un comportement comme ça envers les femmes malheureusement..

  • Marie-France A.
    23/12/2019 02:41

    Je me demande toujours pourquoi les gens idéalisent toujours le Japon au point qu’ils ne veulent pas admettre les tristes réalités sociales qui y existent aussi. Déni conscient ou inconscient ? (Je sais de quoi je parle, je suis dans ma cinquantième année de vie dans ce pays. )

  • Michel S.
    22/12/2019 04:30

    Félicitations à cette très jolie femme pour son combat et son courage

  • Cédric D.