558 commentaires

  • Florian L.
    05/11/2021 13:04

    Ouvrir les ARE dessuite. Ouvrir la ligne dessuite. Ouvrir le raiseaux dessuite. Ouvrir les ANPE dessuite. Ouvrir les actualisations journalière. Ouvrir les actualités mensuel. Ouvrir les digicodes banquaire dessuite. Ouvrir les guichets bancaire dessuite. Ouvrir les comptes dessuite. Recuperer tout mon argent epargner.

  • Baudouin d.
    19/10/2021 22:19

    Empathie émotionnelle et cognitive On sait que le SNP rs53576 du gène OXTR contrôle l'ouverture des récepteurs d'ocytocine qui est un neuropeptide essentiel pour l'empathie émotionnelle. La nouveauté est qu'on a découvert que le gène AVPR1a contrôlant le récepteur de l'arginine vasopressine 1a contribue à l'empathie cognitive. L'empathie cognitive ne serait donc pas exclusivement liée à la cognition. L'article de ResearchGate reste ouvert, factuel et d'une bonne rigueur scientifique. L'empathie cognitive est bien différenciée de l'empathie émotionnelle (liée à l'ocytocine) et n'est nullement liée aux émotions mais l'article dit aussi prudemment -sur base du constat de l'expérience- que la vasopressine "contribue" à l'empathie cognitive... or, la vasopressine exercerait aussi une influence (moindre que l'ocytocine) sur les comportements affiliatifs de l'humain mâle (attachement entre partenaires sexuels), sur son agressivité ou son stress dans certains contextes... et de façon indépendante de l'ocytocine. Le terme "contribue" est prudent et indique que concernant l'empathie cognitive, c'est supplétif à la cognition. L'empathie est la capacité de reconnaître et de partager les émotions des autres. Elle peut être considérée comme un concept à multiples facettes avec des aspects cognitifs et émotionnels. Dans la présente étude, on a utilisé une approche neurogénétique pour explorer les voies possibles des neurotransmetteurs cérébraux contribuant à l'empathie cognitive et émotionnelle. Les gènes du récepteur de l'ocytocine (OXTR) et du récepteur de l'arginine vasopressine 1a (AVPR1a) contribuent à la cognition sociale chez les animaux et les humains et sont donc des candidats de premier plan pour contribuer à l'empathie. La recherche suivante a examiné les associations entre les polymorphismes de ces deux gènes et les différences individuelles d'empathie émotionnelle et cognitive dans un échantillon de 367 jeunes adultes. Curieusement, on a constaté que l'empathie émotionnelle était associée uniquement à OXTR alors que l'empathie cognitive était uniquement associée à AVPR1a. De plus, aucune interaction n'a été observée entre les deux gènes et les mesures d'empathie. Les résultats actuels contribuent à notre compréhension des voies neurogénétiques distinctes impliquées dans l'empathie cognitive et émotionnelle et soulignent le rôle omniprésent de l'ocytocine et de la vasopressine dans la modulation des émotions humaines. Source : https://www.researchgate.net/publication/269187186_Oxytocin_Receptor_and_Vasopressin_receptor_1a_genes_are_respectively_associated_with_emotional_and_cognitive_empathy

  • Centre A.
    30/07/2021 11:16

    Merci pour ce bel auto-portrait qui expose bien pourquoi on peut se demander si la France n'a pas gardé une mentalité royaliste pour donner tant de privilèges à des élus qui ne les représentent absolument pas, pour laisser revoir ses droits au chômage pendant que les nantis se versent primes, avantages et salaires ad vitam, pour rester enfermés pendant que la fête sans distanciation bât son plein dans les hautes sphères car "les gens ne sont rien"... Cette fameuse "in"différence dans l'empathie est essentielle

  • Edith F.
    31/07/2019 21:38

    Je ne suis pas de son parti j'ai eu l'occasion de lui dire en face mais sur macro il est à 100% dans le vrai qu'il continue à le discrédité macro est une véritable vermine

  • Jose E.
    23/07/2019 16:56

    Macon iMenistro Filipe iMenistro intriore eles nao diseran como fizeran toda curepeçao

  • Jose E.
    13/07/2019 17:51

    Desde quando Manuel Macon pensa obreiro está indecape atrabanhare dare tenpo intrepiz para nos ver Luxanborgo

  • Olga P.
    06/07/2019 20:59

    Super cet homme ! Il ose dire!!! Merci Monsieur

  • Yvette B.
    08/05/2019 08:39

    Coucou

  • Patrice S.
    06/05/2019 11:34

    Et pourtant lui, c’était est une belle ... m...

  • Irène G.
    06/05/2019 08:19

    Il a totalement raison. Il faut vivre soi même des situations difficiles pour pouvoir les comprendre réellement !

  • Yvette J.
    29/04/2019 11:46

    D' un point de vue médical, le manque d' empathie et le refus de se remettre en cause est diagnostiqué.

  • Lys D.
    27/04/2019 21:45

    Macron s'est perdu , il n'a jamais su où aller politiquement ( ni gauche ni droite ) ça ne marche pas .

  • Celia G.
    27/04/2019 08:55

    Ruffian -> manipulateur pervers narcissique. El les gens, gôchiasse comprise, actrice de cette privatisation depuis Jospin, votent pour ça ... Notre destruction pure et dure et notre vassalisation totale aux U$A. Qu'est ce qui l'explique ? En grande parti le QI moyen des gens et leur désinformation permanente par les médias de l'oligarchie. C'est un enfer dont on a du mal a voir comment sortir de ce piege mortifère quand l'oligarchie a entre ses mains, tous les leviers de pouvoir dont elle fabrique " les majorités " et les " fausses oppositions de spectacle " jusqu'à nous infiltrer au sein des Gilets Jaunes, des Juan Branco pour nous faire passer une nouvelle fois à côté du FREXIT

  • Yann G.
    25/04/2019 19:19

    Au que oui je veux je veux je veux moi moi moi moi moi ceci moi cela je suis bla bla bla il ni a que ça petit personne dictateur oligarchie

  • Eugene D.
    22/04/2019 01:54

    François guignol ne peut pas réfléchir, il n'a pas été programmé pour ça, c'est une marionnette, un pantin, sophistiqué certes, mais primaire limite idiot

  • JoKo J.
    21/04/2019 21:02

    Les Français n'ont pas compris qui son dans le syndrome de la TMÏNIÈQUOLOGIE . Battez-vous fatigué vous écrasé vous contre vous .On en a rien à foutre c'est le fric et l'esclavage mental qui compte . Mais vous ne voyez rien et vous ne verrez rien de ce qui se passe et qui vous dépasse à travers votre corps qui deviens invisible.

  • Raymond B.
    21/04/2019 13:34

    Nicolas Durand , il faut lire les 90 propositions du programme :l'Avenir en Commun" qui , en très peu de temps , a fédéré plus de 7 millions de gens hier , et plus de 10 certainement aujourd'hui !

  • Particulière P.
    21/04/2019 11:27

    Macron est incapable de ressentir de l'empathie, comme n'importe quel psychopathe...

  • Gerard B.
    20/04/2019 19:48

    Bravo vous êtes sensé et critique C’est comme cela qu’on avance

  • Pioupiou F.
    20/04/2019 19:34

    En tout cas maintenant vous pouvez être fier du travail que vous faites

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.