retour

Gabriel Attal : un retour à une vie plus normale "peut-être dès la mi-avril"

Un retour à une vie plus normale "peut-être dès la mi-avril" annonce le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

Un retour à la vie normale “peut-être pour mi-avril”, selon Gabriel Attal

L’actuel porte-parole du gouvernement s’est exprimé ce mercredi 3 mars pour faire le point sur la situation sanitaire ainsi que sur les perspectives d’un possible retour à la vie normale, pour la mi-avril.

“Le retour à des vies plus normales est en vue.”

Durant son allocution, Gabriel Attal a assuré que les lieux de vie sociale en lien avec le sport ou la culture seront de nouveau ouverts, sans évoquer néanmoins une date précise : “Il s'agit d'un horizon de plus en plus proche, peut-être, nous l'espérons, dès la mi-avril, auquel nous nous préparons.

“La campagne de vaccination s’accélère.”

Le porte-parole souligne par ailleurs qu’à ce jour, 80 % des résidents d’EHPAD ont été vaccinés. Quant aux personnes âgées de plus de 50 ans et atteintes de comorbidités, les vaccins AstraZeneca sont en vente chez les médecins généralistes et, d'ici quelques jours, en pharmacie. Pour Gabriel Attal, la vaccination constitue un moyen efficace de limiter les taux d'hospitalisations et de permettre un retour progressif à la vie normale. “Protéger notre hôpital, c'est nous donner une chance de pouvoir desserrer le plus rapidement possible les contraintes qui pèsent sur nos vies quotidiennes”, explique-t-il.

“La clé, c’est la mobilisation collective.”

Gabriel Attal rappelle le caractère hautement préoccupant de la situation sanitaire actuelle. De plus, le porte-parole souligne qu’indépendamment des décisions réglementaires et de celles qui pourront s’y ajouter, la mobilisation collective est primordiale. Faire confiance à la responsabilité des Français reste donc la stratégie privilégiée par le gouvernement.

03/03/2021 14:39mise à jour : 03/03/2021 14:41
  • 207.8K
  • 1.3K

990 commentaires

  • Mahbule Ciftci
    23/07/2021 15:35

    les vaccinations avec le passe solitaire bien sûr pour le bien des hôpitaux nous allons retirés encore des lits par centaine et ont va vous obliger a vous vacciné sinon pas de cinéma pas de théâtre pose de bibliothèque pas de restaurant aucune loisirs pour non vaccinés... Gabriel Attal moi mini Emmanuel Macron

  • Martine B.
    27/05/2021 03:49

    Pffff

  • Béa R.
    29/03/2021 13:41

    Encore un qui ne sait pas vraiment se que veut dire travailler de ses 10 doigts pour gagner le peut que l on a.les resto et autres on besoins de travailler.moi je ne vais pas aux restos ny bar .bientôt les impôts qui va les aider pour payer .pas vous

  • Manuel C.
    19/03/2021 19:39

    Vous êtes tous nul les discours c'est du pipeau arête de mentir vous ne panse qua vôtre bien être vous n'avez rien à faire de notre santé votre salaire contre plus que notre vie prenez des divisions valables mois pour 3000€par mois je peux réfléchir mieux que vous

  • Mahbule Ciftci
    10/03/2021 14:48

    Nous avons plus besoin de regarder les guignols nous regardons les infos ça suffit 🤣😂🤣

  • Christelle R.
    10/03/2021 07:16

    Qu est ce que tu connais des restrictions et des jours où tu ne peux même pas nourrir tes enfants taisez vous incompetent

  • David P.
    10/03/2021 05:54

    "Pour la première fois le retour à une vie normale est en vue." Euh... Je suis le seul à me rappeler l'époque où on nous disait que le virus n'arriverait jamais chez nous? Ou encore que les mesures exceptionnelles dureraient 1 mois en 2020? Ce mec on dirait ce pote, vous savez bien, ce fameux pote qui vous dit "Allez 'y en a pour cinq minutes!" avant de vous entraîner dans cinq heures de galère à grands coups de "T'inquiètes! Plus que cinq minutes!" toutes les demi-heures. On a tous un pote comme ça. Et ceux qui n'en ont pas... Ben ce pote-là, c'est vous!

  • Francette J.
    09/03/2021 17:56

    Lol 🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  • Raven R.
    09/03/2021 07:56

    C'est moi ou eeeh non parce que il m'endors 😴😪 lui et tout le gouvernement a force de répéter toujour la même chose ou parfois le contraire😑😪

  • Alexandre I.
    08/03/2021 09:42

    Grâce à des affiches A4 dans les aéroports ?

  • Elliotte S.
    08/03/2021 07:43

    tu lui presses le pif il sort encore du lait...... Hier encore il était en nourrice 😂🤣🤱👶🍼 😁

  • Nelly C.
    07/03/2021 17:47

    c'est le fils de quel elu celui-la? 😂

  • Zzoh S.
    07/03/2021 13:49

    yak attal joueur bedel meti

  • Sébastien G.
    07/03/2021 11:41

    Pour ma part ils sont en train d'encourager à fond les français pour que l'on aillent se faire vacciner, mais quand ils verront que ça ne marche pas, car ils sont en train de nous dégoûter plutôt qu'autre choses, ils rendrons obligatoire la vaccin... Vous verrez d'ici quelques semaines.

  • Sébastien G.
    07/03/2021 11:38

    Blablablabla.... C'est pire que la chanson de la Reine des neiges leur discours 😡Fuck le gouvernement...

  • Catherine D.
    07/03/2021 09:01

    Il a bon dos le virus pour imposer une dictature dans notre beau pays qui s'enfonce dans le malheur et la pauvreté

  • Don C.
    07/03/2021 08:56

    🤣🤣🤣🤣😅😅😅😅🤣🤣🤣🤣😁😁😁😁🤧

  • Jean M.
    07/03/2021 07:00

    C'est peut-être à cause du début du ramadan 🤣🤣

  • Jean-baptiste J.
    07/03/2021 06:59

    Mais quel année ?

  • Lionel C.
    07/03/2021 02:52

    ce type est insupportable ...

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.