retour

Gaël Manzi a crée l'association Utopia 56 pour venir en aide aux réfugiés

"On essaie d'apporter l'aide qu'on peut apporter avec les moyens qu'on a, qui sont dérisoires." Gaël Manzi a crée en 2015 l'association Utopia 56 pour venir en aide aux réfugiés. Il raconte.

23/04/2018 19:21
  • 81.8k
  • 83

23 commentaires

  • Yveline V.
    01/12/2018 08:32

    Je suis horrifiée de ce que je lis ici ! Merci à ceux/celles qui tentent de réhumaniser le "débat" (qui n'en est pas un). Colère, agressivité, "racisme" ("sdf de souche" : je crois qu'on atteint le fond...). Qu'il y ait des désaccords entre "aidants", c'est compréhensible. Au moins, aborder tt ça avec calme, écoute de l'autre...

  • Philippe B.
    27/04/2018 02:45

    Il y avait les français de souche il y a maintenant les sdf de souche! Mais que ceux qui veulent les aider le fassent aussi plutôt que de jeter l’anathème sur ceux qui veulent un monde meilleur

  • Emma G.
    26/04/2018 23:52

    Et pour les SDF en France ?? Pour les personnes âgées sans ressources...? Avant de créer d autres problèmes..comment gérer ceux déjà existant.

  • Kaline K.
    26/04/2018 22:32

    La vie tiens qua un fils je ne souhaite a personnes de se retrouver dans leurs conditions de vie. Nul ne peux juger son voisin. Courage à l'association🤗

  • Ridley R.
    26/04/2018 15:31

    Réfugiés de quoi ??? Immigrés économiques encouragés par les nouveaux marchands d'esclaves !

  • Prisca A.
    24/04/2018 17:50

    ton homonyme 😏

  • Cédric L.
    24/04/2018 17:26

    Je vous souhaite bien du courage avec le nombre de fachos qu'il y a en France, il n'y a qu'a voir certains coms...

  • Sophie P.
    24/04/2018 17:16

    Bravo ❤

  • Froeliger C.
    24/04/2018 13:53

    On peut prier pour pas se retrouver demain en galère comme ces pauvres gens.

  • Freedom's S.
    24/04/2018 12:44

    Respect ! 🤲🙏🙏🙏🤲

  • Mériem I.
    24/04/2018 10:49

    Bravo pour vos activités humanitaires quelles que soient les types de migrants.

  • Fabrice D.
    24/04/2018 10:48

    Pour éviter le plus possible l'afflux de migrants, il faut en revenir à la cause première : l'ingérence des occidentaux, et de la France en particulier, dans des pays comme la Lybie, ou la Syrie, à soutenir, armer des rebelles qui veulent islamiser leur pays ; pour çà on n'hésite pas meme à bombarder les gouvernements en place, ceux de Khadafi hier, de Bachar aujourd'hui, "par procuration" la plupart du temps . En effet: aujourdh'hui 1 800 000 migrants sont retournés en Syrie, depuis la reconquete du pays à 75%, par l'AAS.

  • Christian H.
    24/04/2018 10:19

    On parle de quoi, de qui ??? de réfugiés politiques ou fuyants une guerre ou des jeunes gars qui veulent juste venir en europe après que le village se soit cotisé ? Selon le monde (journal de référence de gauche) des milliers viennent de cote d'ivoire !!! pays d'afrique en pleine expansion....

  • Berthy L.
    24/04/2018 10:04

    Arte nous sommes tous de migrants

  • Laura D.
    24/04/2018 09:03

    Donner de l'information aux migrants ? ?? On parle de toutes les conneries que vos bénévoles peuvent leur raconter, de leur incompetence en terme législatif...? Mais quelle prétention !!! Qu'Utopia retourne à son coeur de métier, en Bretagne, construire des cabanes en bois pour les festivals et tout le monde se portera mieux !

  • Marie-José I.
    24/04/2018 07:11

    Heureusement que des gens comme ça existent qui font preuve d humanité ce qui n est pas le cas malheureusement de certaines personnes. Ça me réconforte de voir de telles associations.

  • Ridley R.
    24/04/2018 05:41

    Assos gauchiasse !

  • Baba G.
    23/04/2018 23:58

    Merci beaucoup félicitations que Dieu vous bénisse

  • David A.
    23/04/2018 21:26

    Il faudrait aidé en tout premier lieu les SDF de souche et faire en sorte que les migrants ne se sentent pas accueillit peut être que ça les motivera à passé la serpillère chez eux

  • Jose B.
    23/04/2018 20:16

    Aide nos sdf !!!!!!

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.