retour

Gaël Manzi a crée l'association Utopia 56 pour venir en aide aux réfugiés

"On essaie d'apporter l'aide qu'on peut apporter avec les moyens qu'on a, qui sont dérisoires." Gaël Manzi a crée en 2015 l'association Utopia 56 pour venir en aide aux réfugiés. Il raconte.

23/04/2018 19:21
  • 78.0k
  • 50

26 commentaires

  • Taline G.
    23/04/2018 19:33

    Il faut se battre politiquent et socialement ...bravo pour cette association..

  • Elisabeth C.
    23/04/2018 19:56

    Félicitations 👍 votre maman peut être fière de vous!! "Seul on est une goutte d'eau, mais ensemble on est la mer!!

  • Sarah C.
    23/04/2018 20:01

    cc

  • Lyne F.
    23/04/2018 20:04

    C'est qui les vrais insoumis ? Plus de grêve générale mais banque générale , partager , informer , commenter ...😂😂👌👌👌✌😘💪💟😁😁🍬💞💖👆👆 on va être respecter , et on repartira pas avec des coups de matraques !! Le game est lancé , que le meilleur gagne la partie macro 😁 Vers le 5 mai , ils veulent la commémoration mai 68 , en veux tu , en voilà ... C'est le jeu des rien , des ratés , des agitateurs professionnels ... on est pas des casseurs , on est des preneurs ! En mai , une ptite évasion fiscale pour la convergence des fonds ???

  • Jose B.
    23/04/2018 20:16

    Aide nos sdf !!!!!!

  • David A.
    23/04/2018 21:26

    Il faudrait aidé en tout premier lieu les SDF de souche et faire en sorte que les migrants ne se sentent pas accueillit peut être que ça les motivera à passé la serpillère chez eux

  • Baba G.
    23/04/2018 23:58

    Merci beaucoup félicitations que Dieu vous bénisse

  • Leontine D.
    24/04/2018 05:24

    aide tes compatriotes. bien bo d accueillir. ..mais à un moment stop. .. héberge les. mais avec ton argent. et après on en fait quoi de toutes ces personnes qui ne parlent pas le français ni l écrivent. de religion différents à la notre. à un moment il va y avoir y conflits puisque plus tu leurs en donnent plus ils en veulent . ne font pas respecté leurs droits dans leurs pays. mais chez nous .dé qu ils y ont mis un pieds. revendiquent leur droits.. et nous robots que nous sommes on laisse faire. on à ouverts les frontières avec l Europe. ok mais là ce n est plus l Europe. c est extra européen cela n a plus rien à voir.. c est une invasion tout simplement. ..

  • Ridley R.
    24/04/2018 05:41

    Assos gauchiasse !

  • Marie-José I.
    24/04/2018 07:11

    Heureusement que des gens comme ça existent qui font preuve d humanité ce qui n est pas le cas malheureusement de certaines personnes. Ça me réconforte de voir de telles associations.

  • Laura D.
    24/04/2018 09:03

    Donner de l'information aux migrants ? ?? On parle de toutes les conneries que vos bénévoles peuvent leur raconter, de leur incompetence en terme législatif...? Mais quelle prétention !!! Qu'Utopia retourne à son coeur de métier, en Bretagne, construire des cabanes en bois pour les festivals et tout le monde se portera mieux !

  • Berthy L.
    24/04/2018 10:04

    Arte nous sommes tous de migrants

  • Christian H.
    24/04/2018 10:19

    On parle de quoi, de qui ??? de réfugiés politiques ou fuyants une guerre ou des jeunes gars qui veulent juste venir en europe après que le village se soit cotisé ? Selon le monde (journal de référence de gauche) des milliers viennent de cote d'ivoire !!! pays d'afrique en pleine expansion....

  • Fabrice D.
    24/04/2018 10:48

    Pour éviter le plus possible l'afflux de migrants, il faut en revenir à la cause première : l'ingérence des occidentaux, et de la France en particulier, dans des pays comme la Lybie, ou la Syrie, à soutenir, armer des rebelles qui veulent islamiser leur pays ; pour çà on n'hésite pas meme à bombarder les gouvernements en place, ceux de Khadafi hier, de Bachar aujourd'hui, "par procuration" la plupart du temps . En effet: aujourdh'hui 1 800 000 migrants sont retournés en Syrie, depuis la reconquete du pays à 75%, par l'AAS.

  • Mériem I.
    24/04/2018 10:49

    Bravo pour vos activités humanitaires quelles que soient les types de migrants.

  • Freedom's S.
    24/04/2018 12:44

    Respect ! 🤲🙏🙏🙏🤲

  • Froeliger C.
    24/04/2018 13:53

    On peut prier pour pas se retrouver demain en galère comme ces pauvres gens.

  • Hiba B.
    24/04/2018 15:16

    Incroyable.. dans les commentaires, que du racisme caché deriere des pretextes "et nos SDF??" Vous n'êtes qu'une bande d'islamophobes telement bêtes Et inutiles a ce monde que vous êtes contrôlés par un écran 😂 Bravo les gens pour votre assos!

  • Sophie P.
    24/04/2018 17:16

    Bravo ❤

  • Cédric L.