retour

Handicap : l'accessibilité des transports publics en question

82% des stations du métro de Barcelone sont accessibles aux personnes handicapées. À Paris, une seule ligne de métro est totalement adaptée.

12/02/2018 00:00
  • 321.4k
  • 211

165 commentaires

  • Léo L.
    12/02/2018 19:54

    on a notre réponse

  • Tommy T.
    12/02/2018 19:57

    Y a encore du boulot...on est encore loin d une société inclusive

  • Jéjé G.
    12/02/2018 19:57

    paris capitale de mon cul ouais ^^

  • Angele J.
    12/02/2018 19:57

    Oui à Lyon c'est très bien pensé. Je ne comprends pas qu'à Paris, ça soit si en retard!!!

  • Martial C.
    12/02/2018 20:02

    Et pourtant cela créerait de nombreux emplois de faire appliquer la loi... mais non. De droite comme de gauche, tous s accordent a remettre a plus tard ce qui parait pourtant prioritaire tant pour les handicapés que pour l emploi.

  • Mathilde L.
    12/02/2018 20:09

    "...concerne les MAMANS avec des poussettes". Mare d'entendre ces clichés :( Sinon mettre au norme un vieux bâtiment ça coute une blinde. A quand des subventions?

  • Nikolas J.
    12/02/2018 20:09

    La seule ville en Europe où il n'ya pas d'ascenseurs dans les stations métros mais on est quand même en France.

  • Kevin G.
    12/02/2018 20:12

    paris n'aime pas la différence en gros ?

  • Candice C.
    12/02/2018 20:16

    sa me fait penser à notre "Martine" loi 2005 mec ✊

  • Montserrat L.
    12/02/2018 20:19

    Bravo Barcelone! Bravo ma ville!

  • Mi G.
    12/02/2018 20:22

    On a de vrais retards en France 😩😩😩

  • Boris M.
    12/02/2018 20:24

    Il date de quand le métro barcelonais? Non parce que paris c’est début du siècle dernier hein!

  • Mat S.
    12/02/2018 20:27

    Voila c'est eux notre priorités pas les "drag queen"

  • Annabelle P.
    12/02/2018 20:36

    les bus à barcelone 😂

  • Mazayannisa S.
    12/02/2018 20:38

    inget mbak artis yaa

  • Gauthier G.
    12/02/2018 20:40

    Et à toulouse, tout les bus, tout les métros, tout les transports en commun + le service "uber" de tisseo sont adaptés aux handicapés ;)

  • Karima G.
    12/02/2018 20:40

    Nous avons 10 ans de retard face à notre voisin allemand. malgré certaine villes de France qui font figure d'exception

  • Cyrielle C.
    12/02/2018 20:43

    Les personnes a mobilité réduite sont toujours celles qui sont mises de côté. Pourquoi? Parce qu elles ne feront pas de scandale dans les rues pour faire respecter leurs droits. Parce que beaucoup d entre eux luttent déjà au quotidien et qu ils n ont pas la force de se battre contre un pays qui les exclut d office. C est aux personnes mobiles de prendre leur défense et de s indigner que des personnes soient traitées de la sorte, condamnées a rester dépendantes d autrui ou a rester chez soi parce que notre société n est même pas capable de faire preuve de respect et d humanité.

  • Chloé P.
    12/02/2018 20:46

    D'accord mais les structures des métros et rer de Paris datent de quand ? Faudrait comparer ce qui est comparable aussi. Ça coûterait énormément d'argent de bloquerait totalement des endroits. Cela reste énorme à mettre en place et les gens se permettraient de râler encore car on bloque des stations pour des travaux. On entend ça tout les ans pour le rer A et je l'ai entendu toute la semaine dernière à cause de la neige. Je sais que les handicapes ne facilitent pas la vie des personnes touchées (mon frère jumeau est handicapé je connais) et que la France a encore beaucoup à faire, mais prennez tout en compte aussi. Il y aura toujours quelqu'un qu'une situation dérange et malheureusement l'accès aux métros et rer est à revoir, mais comment s'organiser ? Plutôt que de se plaindre tout le temps, que des gens trouvent la solution

  • Laurette K.