retour

Handicap : l'accessibilité des transports publics en question

82% des stations du métro de Barcelone sont accessibles aux personnes handicapées. À Paris, une seule ligne de métro est totalement adaptée.

12/02/2018 00:00
  • 320.9k
  • 212

171 commentaires

  • Léo L.
    12/02/2018 19:54

    on a notre réponse

  • Laure D.
    12/02/2018 19:56

    à Lyon aussi c'est bien accessible ;)

  • Tommy T.
    12/02/2018 19:57

    Y a encore du boulot...on est encore loin d une société inclusive

  • Jéjé G.
    12/02/2018 19:57

    paris capitale de mon cul ouais ^^

  • Angele J.
    12/02/2018 19:57

    Oui à Lyon c'est très bien pensé. Je ne comprends pas qu'à Paris, ça soit si en retard!!!

  • Faustine P.
    12/02/2018 19:58

    Ma Rions

  • Martial C.
    12/02/2018 20:02

    Et pourtant cela créerait de nombreux emplois de faire appliquer la loi... mais non. De droite comme de gauche, tous s accordent a remettre a plus tard ce qui parait pourtant prioritaire tant pour les handicapés que pour l emploi.

  • Mathilde L.
    12/02/2018 20:09

    "...concerne les MAMANS avec des poussettes". Mare d'entendre ces clichés :( Sinon mettre au norme un vieux bâtiment ça coute une blinde. A quand des subventions?

  • Nikolas J.
    12/02/2018 20:09

    La seule ville en Europe où il n'ya pas d'ascenseurs dans les stations métros mais on est quand même en France.

  • Kevin G.
    12/02/2018 20:12

    paris n'aime pas la différence en gros ?

  • Candice C.
    12/02/2018 20:16

    sa me fait penser à notre "Martine" loi 2005 mec ✊

  • Philippe A.
    12/02/2018 20:17

    J'étais déjà en p.l.s pour faire boulogne-billancourt/gare de lyon avec une valise, leurs petits tourniquets à la con et leurs escaliers du démon dans tout les coins sont juste une honte, à l'heure des grands discours politichien ils occultent une fois de plus les handicapés avec l'accessibilité merdeuse des métros.

  • Montserrat L.
    12/02/2018 20:19

    Bravo Barcelone! Bravo ma ville!

  • Mi G.
    12/02/2018 20:22

    On a de vrais retards en France 😩😩😩

  • Boris M.
    12/02/2018 20:24

    Il date de quand le métro barcelonais? Non parce que paris c’est début du siècle dernier hein!

  • Mat S.
    12/02/2018 20:27

    Voila c'est eux notre priorités pas les "drag queen"

  • Annabelle P.
    12/02/2018 20:36

    les bus à barcelone 😂

  • Mazayannisa S.
    12/02/2018 20:38

    inget mbak artis yaa

  • Gauthier G.
    12/02/2018 20:40

    Et à toulouse, tout les bus, tout les métros, tout les transports en commun + le service "uber" de tisseo sont adaptés aux handicapés ;)

  • Karima G.
    12/02/2018 20:40

    Nous avons 10 ans de retard face à notre voisin allemand. malgré certaine villes de France qui font figure d'exception