retour

Harcelé à l'école, Jonathan Destin témoigne

Harcelé à l’école, Jonathan Destin a tenté de mettre fin à ses jours en s’immolant par le feu à 16 ans. Aujourd’hui, il raconte ce qui l'a poussé à commettre ce geste…

04/11/2018 17:04mise à jour : 04/03/2019 15:23
  • 1.0m
  • 1.8k

492 commentaires

  • Marlheine G.
    01/02/2019 18:49

    Surtout soigner l'estime de soi de son enfant, lui montre son amour qu'il soit different ou pas. Lui montrer qu'on l'aime pour lui-meme, lui montrer son importance....

  • Marlheine G.
    01/02/2019 18:47

    Apprendre aux enfants a se defendre, surtout leur demander de raconter tout ce qui se passe a l'ecole... C'est ce qu'ai fait et quand quelque chose ne va pas dans la classe, suis au courant et j'ai stoppe ca tout de suite.

  • Josiane B.
    01/02/2019 16:46

    Témoignage émouvant qui ns incite à une vigilance plus grande...on à trop souvent tendance à banaliser...merci!

  • Marie H.
    27/01/2019 22:00

    😈😈

  • Annie N.
    22/01/2019 07:28

    C'est terrible.

  • Natalia G.
    18/01/2019 05:23

    C'est bien d'en parler, ça soulage, mais il faut punir ces mauvaises personnes qui se moquentç

  • Suska A.
    16/01/2019 00:39

    Bande d’imbéciles,eux t’inquiète ils brûlerons en enfer. J’ai ma petite fille merveilleuse et belle, avec une disphasie,tdha,et léger trouble autistique qui a vécu exactement la même chose depuis ces 3ans et demis surveillant et institut la mettais dans la décharge à la cour de récrée,ou dans le débarras. A neuf ans elle a voulu se jeter sous une voiture. L’humiliation les injustices de profs l’ont totallement détruite. Malgré tout les soins psychologiques elle est en souffrance. Ils devrais y avoir des sanctions pénales pour ces instituteurs qui laissent faire et encouragent cette forme de délinquance trop sournoise. Moi je partais faire du scandal dans ces écoles de m...avec des directrice de m...Courage mon frère garde ton bon cœur car ça c’est ce qu’il leurs fait le plus mal.

  • Imam R.
    15/01/2019 12:42

    c est quand tu fais ta video toi aussi

  • Evelyne G.
    13/01/2019 06:40

    Ma fille a été harcelée durant toutes ses années de collège, rien n'a été fait, les professeurs tournaient la tête lorsqu'ils voyaient ce qui se passait en cours, elle était en 3ème lorsque tout a basculé. Le principal n'a pas levé le petit doigt et a même eu le culot de me dire qu'il n'avait jamais entendu parlé de harcèlement scolaire dans son établissement alors que ce collège était réputé depuis des années pour ces violences et son manque de sérieux . Lorsque je suis intervenue par rapport à un incident grave s'étant produit en cours d'Anglais j'ai demandé une rencontre avec la prof car m'a fille était harcelée régulièrement dans son cours mais cette fois-ci de manière très violente. Elle a avoué qu'elle entendait , voyait puis s'est excusée devant ma fille et moi en pleurant en disant qu'elle ne se sentait pas d'intervenir "trop jeune". je dois préciser que le groupe qui a exercé ce harcèlement toute l'année de 3ème était constitué essentiellement d'enfants de bonnes familles, fils de banquier, de prof, commerçants.... j'ai donc pris rdv avec l'assistant d'éducation en lui disant que chaque parent confiait chaque jour son enfant à l'école, collège ou lycée, qu'à partir du moment où notre enfant franchissait le portail, il était sous la responsabilité de l'établissent et que celui-ci devait PROTECTION pour chaque élève franchissant ce portail. Il en avait conscience et 'm'a dit que l'Education Nationale a toujours fonctionnait comme ça, que c'était l'OMERTA!

  • Nadine W.
    11/01/2019 14:44

    Honteux honteux honteux d avoir fait cela courage à vous

  • Anthony F.
    10/01/2019 19:03

    Le jour qu'on harcèle,tente, essaye sur mon fils,le gars,le groupe peu importe.je viens et leurs fait passé la pire journée de leurs vie qui vont pas s'en remettre perso.j'attend pas que cela traine,je coupe direct cash,je me pose même pas la question.

  • Bernard B.
    09/01/2019 22:22

    Courage mec

  • Patrice V.
    05/01/2019 18:21

    C 'est la société qui veut ça les méchants en imposent aux gentils / les forts aux plus faibles cela a toujours été ainsi et partout ! Il faut se défendre et savoir s 'imposer sans pitié hélas !

  • Dominique C.
    03/01/2019 09:38

    😡😢

  • Nathalie L.
    01/01/2019 07:07

    Merci beaucoup pour votre courage, je vous souhaite une très belle nouvelle année et bon rétablissement

  • Harisoa V.
    31/12/2018 19:54

    Il faut prier dès son plus jeune âge pour pouvoir être fort dans la vie. Dieu nous fera comprendre à quel point la vie est précieuse et qu'elle mérite d'être vécue! Ce sera mieux si vous vous tournez vers le Seigneur pour pouvoir aller de l'avant après cette épreuve!

  • Yoric S.
    31/12/2018 00:41

    Il aurait mieux fait de s'acheté une paire de couille aux lieux de se foutre le feux comme un gogol

  • Rédà R.
    30/12/2018 11:07

    je faisait 1 mètre 85 pour 70 kilos a mes 16 ans . Arrivé dans mon nouveau quartier en banlieue un groupe de gars ce mit a me tabassé mais vraiment , j'ai pas supporté sa plus de 2 semaine , mes parent m'ont envoyé au Maroc pendant 3 mois , je suis revenu et j'ai recroisé ces 6 gars qui ce sont dit a le revoilà lool il sont mal tombé , j'avais une machette sur moi et un d'entre eux a faillit perdre son bras ... après 3 mois en Afrique j'aurais pu égorger toute une armée ....

  • Cesar C.
    29/12/2018 08:18

    Les enfants sont, entre eux, aussi méchants et lâches que les adultes .... !!!!!

  • Malika H.
    16/12/2018 22:18

    qu’elle honte a tous ces crétins qui pourrissent la vie d’autruis hummm😡😡😡😡😡👊👊👊👊