retour

Harcelé à l'école, Jonathan Destin témoigne

Harcelé à l’école, Jonathan Destin a tenté de mettre fin à ses jours en s’immolant par le feu à 16 ans. Aujourd’hui, il raconte ce qui l'a poussé à commettre ce geste…

04/11/2018 17:04mise à jour : 10/03/2021 14:54
  • 1.9M
  • 4.2K

1006 commentaires

  • Christian R.
    03/04/2021 22:31

    Les cours d école ne sont que les reflets de la violence sociétale ... Donc pour moi sa te prépare à affronter le monde qui est un monde violent

  • Brice L.
    16/03/2021 07:50

    Euh c'est pas un fleuve là Deule mais une rivière. Bon courage à lui.

  • Anne-Sophie N.
    15/03/2021 14:42

    A force d’être trop gentil les gens vous rendent méchants 😢

  • Mathieu M.
    14/03/2021 17:11

    Le plus désolant est de savoir que ceux qui ont agi contre lui n'ont pas de séquelles. Ils vont faire leur petite vie tranquille, sans prise de conscience concernant la vie de cette personne et de sa grande souffrance (avant, maintenant et après)... D'ailleurs, que vont-ils transmettre à leurs enfants à ce propos? ... j'aimerais bien savoir !

  • Leoni B.
    14/03/2021 15:13

    Que ce monde est cruelle...il faut punir c'est abrutis et sévèrement.

  • Eric A.
    14/03/2021 14:45

    Doux Jésus, la folie humaine.......

  • Melani A.
    14/03/2021 13:24

    Bonjour à tous, je vois que bcp de monde dit c'est la faute au parents (oui possible pour certains cas) mais le gros problème c'est les enseignants, éducateur, la direction des écoles malheureusement. Ils n'ont pas le temps, ou plutôt ne veulent pas prendre le temps, ces font des opinions sur l'élève et les parents. Aussi les punition devrait être infliger au harceleur et non au parents. La harceleur de mon fils était son professeur de 5ème primaire (anémie) qui a abusée de son autoritée pour entraîner tout la classe à mettre mon fils sur le côté, heureusement il y a certains d'entre eux mon averti de ce qui ce trame dans sa classe.

  • Celine C.
    14/03/2021 10:08

    Et à l’école personne ne voyait rien les surveillants, les profs, d’autres élèves ?? J’ai du mal à le croire !!

  • Christophe C.
    14/03/2021 09:09

    Mes enfants sont élevés dans le respect pas de moqueries d'injures ou toutes autres formes ! Privilégiés le discours mais par contre dès qu' une personne les importunes de trop c'est direct coup de boule 😁

  • Merline M.
    14/03/2021 09:08

    6 ans ! et personne pour l'aider ??

  • Jim V.
    14/03/2021 08:38

    😔😔😕

  • Mickael N.
    14/03/2021 07:43

    Tu ne vis pas en encore le racisme mais c’est pas juste quand même

  • Stef R.
    14/03/2021 07:19

    Comment peut-on être si méchant...

  • Justine C.
    14/03/2021 06:18

    c’est lui dont je te parlais à match

  • Gislaine R.
    14/03/2021 03:52

    Il faut mettre fin au harcellement c’est une destruction total

  • Florence H.
    14/03/2021 03:44

    L’empathie devrait être enseignée à l’école dès la maternelle, afin d’éviter la barbarie dans les jeunes générations.

  • Tiff B.
    13/03/2021 23:48

    Le problème c'est que souvent c'est pris à la légère on se dit que ce sont juste des enfants qui se chahutent. Mais c'est bien plus que ça, certains s'en sortiront et d'autres en paieront les conséquences comme ce jeune homme. Les enseignants et ceux qui dirigent les écoles doivent apprendre a ouvrir les yeux aussi...

  • Andréa C.
    13/03/2021 23:06

    tiens tata le film dont je vous parlais hier soir

  • Margaux P.
    13/03/2021 22:51

    pensée pour l’association ❤️

  • Anna G.
    13/03/2021 22:01

    Quelle souffrance à son paroxysme il a dû ressentir pour choisir de vouloir mourir par le feu. Tout mon Jonathan pour poursuivre votre vie de façon apaisée. Quand on voit comment même les adultes se traitent mal sur les réseaux sociaux pour des avis différents, on est pas sorti de l’auberge, quel exemple donne-t-in à nos enfants ?

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.