retour

Harcèlement de rue : interview de Marlène Schiappa

Amendes en flagrant délit, stage pour les harceleurs récidivistes… Marlene Schiappa explique son projet de loi pour lutter contre le harcèlement de rue.

03/03/2018 17:13
  • 174.9k
  • 447

245 commentaires

  • Eliug E.
    07/03/2018 17:55

    Maxime, vous poussez le bouchon un petit peu loin car l'inverse est aussi vraie... Sauf en face de la burka. Cqfd

  • Jacob M.
    07/03/2018 13:03

    A refuser de pointer le fait que les populations à l'origine du harcèlement de rue sont de culture islamique et/ou originaires d'Afrique, on ne peut vraisemblablement pas lutter efficacement contre...

  • Rimkuss S.
    07/03/2018 10:46

    Très bien , mais sur l harcèlement sexuel qui c est terminé en un viol sur une fillette de onze ans , dont le juge de Pontoise a dit que la fillette était consentante , mdme shiappa nous ne l avons pas entendu

  • Amandine P.
    07/03/2018 08:18

    le harcèlement de rue c'est une chose, mais tout est décrédibiliser AVEC SA PUTAIN DE MANIÈRE DE PARLER

  • Mirhise A.
    06/03/2018 20:23

    Mais faites lui fermer sa gueule!!

  • Michel R.
    06/03/2018 14:29

    Bobo, gaucho, hors sol, elle vit pas dans le vraie monde, la justice relâche tout les criminels, les violeurs et Les pédophilies, bientôt c est les victimes qui ont osé se défendre qui vont être emprisonnés

  • Max R.
    06/03/2018 13:53

    Un combat culturel ? Umhhhh ok..

  • Maj M.
    06/03/2018 12:27

    Pfffff..faut pas exagérer...hein...😈 Que celles qui n osent plus sortir le soir restent chez elles....😨

  • Jérôme L.
    06/03/2018 09:16

    Gare aux fesses du prochain clodo (mâle hétéro blanc, donc privilégié) qui insultera Marlène Schiappa dans la rue !

  • Denis J.
    06/03/2018 07:35

    Les harceleurs devront être pris sur le fait par la police....j'ai un doute là ,d'abord parce que les harceleurs courent vite et que la police n'est jamais là quand il faudrait...!

  • Dominique N.
    06/03/2018 06:38

    on parle beaucoup pour rien !!! la police à toujours défendue les victimes encore faut il quelles s'expriment . Mais pendant qu'on parlent de cela chaque jour notre pouvoir d'achat baisse

  • Guylaine B.
    06/03/2018 05:03

    Tres bien. Mais je crains qu après avoir reçu une amende ces gens là qui n auront pas compris l interdiction risquent de vouloir se venger et d être encore plus violents. Je suis parano ? C est la mentalité qui doit être changée. L education est plus efficace que la repression. Et oui, toutes les filles et femmes ont peur seules dans la rue le soir. Il y a de quoi ! Avec tous ces tarés qui se promènent !

  • Armelle G.
    05/03/2018 23:40

    ca aurait été bien pour l’exposé !

  • Be O.
    05/03/2018 20:47

    Si cela pouvait fonctionner...

  • Francis D.
    05/03/2018 19:30

    bourrique prouve le avec qui attaque qui voir du cote etranger

  • Mat B.
    05/03/2018 19:06

    Ministre de la division hommes/femmes continuent par ces amalgames récurrent à diaboliser l'homme au sein d'une société qui se féminise

  • Inaf N.
    05/03/2018 17:34

    c'est moi qui lui aurait mis l'amende ? Ptdrr

  • Claudio M.
    05/03/2018 17:21

    Et qui va verbaliser les flics harceleurs ?? Quelle société de merde...

  • Korvin R.
    05/03/2018 12:35

    alk est dans cette !

  • Colombine M.
    05/03/2018 11:38

    Comme si mettre des amendes aller changer qqch. Comme si les flics allaient prendre sur le fait les harceleurs et leur courir après pour leur dire "c'est pas bien". Quand on sait que la plupart du temps quand une femme depose une plainte pour viol, ses propos sont remis en cause par les policiers qui sont censé prendre sa plainte, vous pensez vraiment que ces memes flics vont reagir s'ils voient quoi que ce soit se produire sous leur nez? Et surtout, vous pensez vraiment qu'ils auront que ça à faire? Y'a pas deja un systeme d'amende pour le fait de jeter sa clope par terre ou meme son chewing gum? Pourtant tout le monde s'en fou. La solution (en dehors de reprimander ceux qui font la faute) c'est l'éducation ! Apprenez aux enfants à respecter les femmes, et ils ne deviendront pas harceleurs/aggresseurs plus tard. (Ceux qui le sont déjà sont une cause perdu, pcq une amende ça ne change pas la façon de penser des gens).