retour

Il vit avec 100€/mois : étudiant, Billel témoigne

"Vivre avec 100 € par mois, c'est compliqué." Comme lui ce soir-là, ils étaient des centaines d'étudiants à attendre de recevoir une aide alimentaire. Billel témoigne.

06/02/2021 07:30
  • 413.6K
  • 574

530 commentaires

  • John S.
    10/02/2021 12:07

    Dans mon jeune temps, on ne pouvait pas faire de grandes études si nos parents n'avaient pas les moyens. Aujourd'hui, beaucoup en font grâce aux bourses et de quelques jeunes issus de familles de bonnes classes. Que font les parents dans ce cas, pour leurs enfants? On en parle pas ?! 🤔

  • Daniel S.
    09/02/2021 17:00

    Un gouvernement qui se moque de sa jeunesse ! et qui est en train de la sacrifier !

  • David L.
    09/02/2021 09:38

    Pendant ce temps ... encore 1 cadeaux d’au moins 10 milliards d’euros en impôts potentiel https://www.google.fr/amp/s/www.bfmtv.com/amp/economie/emmanuel-macron-promet-aux-patrons-etrangers-de-continuer-de-reformer_AD-202101250328.html

  • Chantal Bonnet
    08/02/2021 23:18

    ça ne donne pas envie de faire des etudes pour en plus avoir un diplome pour ensuite etre chomeur!

  • Chantal Bonnet
    08/02/2021 23:16

    ben franchement, c'est triste de voir cela en 2021 et surtout vont ils tenir le coup pour leur examen!

  • Last M.
    08/02/2021 22:18

    L'école est gratuite !!! qui a dit ça déjà ?!!😜 ... Malheureusement en France, tu peux faire de grandes et longues études que si tes parents ont les moyens. Les grandes écoles aussi sont réservées pour une "clientèle d'élite " à croire que les textes et lois ont été écrits de façon à ce que les "riches " conservent leurs bonnes places dans la société et que les "pauvres " restent à leurs places !

  • Izaac P.
    08/02/2021 18:25

    🤣🤣🤣

  • Sabira N.
    08/02/2021 15:50

    RDH RECOLTE AUSSI DE LALIMENTATION PRENDRE CONTACTE AVEC PHILIPPE ARGUILLIER ET SON EQUiPE.ON VA Y ARRIVER

  • Bou K.
    08/02/2021 14:49

    Ca va ils vont avoir un chequier psy et pourront etre sous anti anxiolytiques Bayer. 🤷🏻‍♂️ on est sur qu ils reveillent pas ceux la. A suivre Generations suivantes

  • Julien N.
    08/02/2021 10:51

    MAGASIN LIDL TU PEUX ACHETER À MANGER À PETIT PRIX

  • Nathalie V.
    08/02/2021 04:10

    La précarité estudiantine a toujours existé malheureusement... il suffit que le salaire de vos parents dépasse de peu la grille pré établie et vous n’avez droit à rien.... alors que lesdits parents se serrent la ceinture pour pouvoir joindre les deux bouts et arriver à Noël le 25 décembre.... j’invite certains détracteurs à voir ou revoir le film mes chères études qui ne verse pas dans le pathos et voir comment la faim et le désir de s’émanciper, d’être fiers , de ne pas être un poids pour ses parents peuvent vous emmener dans des situations que pas un parent ne souhaite à son enfant !!! Je pose la question: A quand le resto U Gratuit pour chaque étudiant, plus d’aide aux logements, au lieu d’offrir des augmentations de 15% à ses députés passant leur salaire de 18 950 à 21 800€ alors que la plupart du temps ils cumulent des mandats€€€€€€ que leurs frais sont desimputés etc... à y réfléchir Mr le Président!!!

  • Ungersberg S.
    07/02/2021 21:32

    Ca fait des années que la condition étudiante se dégrade, surtout en université. Les cours en amphis sont possibles, surtout pour ceux qui sont en fin d'études, les moins nombreux. Cette crise va permettre de régler le problème du numerus clausus à l'Université en éliminant les plus fragiles dont le nombre ne fait que croitre. Le pourcentage n'a pas vraiment de sens vu qu'il croit de jour en jour, la secrétaire d'Etat à l'enseignement les fait passer pour des inutiles qui devraient mieux de se lancer dans un service civique dont on sait très bien que c'est essentiellement une forme de travail sous payé. Les jeunes font peur, ils ne sont pas malades, ou si peu, ils remettent en cause notre modèle de société,. Les baby boomers n'ont qu'une seule obsession, prolonger l'état de grâce dans lequel ils vivent depuis l'après guerre ! 500 milliards pour l'économie et les salaires, quelques malheureux millions pour deux repas par jour pour ceux qui représentent l'avenir de notre pays ! Et ironie de l'histoire c'est eux qui devront rembourser cette dette stratosphérique ! Cette dernière scène pathétique d'un cours d'eps à l'école est bien l'illustration du mépris de ce gvt pour tous les acteurs du monde de l'éducation, des enfants aux enseignants !

  • Leila T.
    07/02/2021 21:13

    Je vous comprends Eric l époque c était la meilleure aujourd'hui les jeunes sont dans des situations très précaires

  • Leila T.
    07/02/2021 21:11

    En tant que parents ont peur aider nos enfants surtout lorsqu ils font des etudes si les moyens sont la mais pour les autres pas possible de vivre avec 100e pour eux triste jeunesse pour ceux qui parcourent les études je leur souhaite bon courage et continuez vos études courages

  • Gilles R.
    07/02/2021 20:59

    Bien triste

  • Ludovic M.
    07/02/2021 20:08

    On est tous dans la misère jeune ou plus vieux seul le 4/40 font du profit même malgré la crise

  • Guillaume P.
    07/02/2021 18:06

    Unissons, pour combattre ce système qui nous oppresse. Sortons dans la rue pour dire non à cette dictature sanitaire pour en finir définitivement J'en appelle à tout celles et ceux qui ont envie d'en finir avec ce système politique mafieux J'en appelle aux étudiants, commerçants, restaurateurs, forains, anarchistes, anticapitalistes, aux révoltés, aux révolutionnaires, aux journalistes indépendants. J'en appelle aux mères de famille qui n'arrivent plu à boucler leurs fins de mois, j'en appelle à toutes les personnes qui sont dans la galère que ce soit financière, ou autre Enfin j'en appelle à tout les Français qui veulent du changement de descendre dans la rue, non pas le samedi mais TOUT LES JOURS jusqu'à ce que l'on obtiennent la destitution du gouvernement actuel https://fb.me/e/g9VKFlhVu

  • Olivier O.
    07/02/2021 17:44

    MERCI MONSIEUR MACRON AVEC VOUS LA FRANCE EST DANS UN ÉTAT OÙ ELLE N'A JAMAIS ÉTÉ 😡😡😡ET CE N'EST POUR CELÀ QUE VOUS ALLEZ RECONNAITRE VOS TORDS PAR RAPPORT À VOS PROMESSES 😡😡C'EST FACILE DE SE CACHER DERRIÈRE LA PANDÉMIE 😢😢 HÉLAS LES FAITS SONT BIEN LÀ ! VOUS BARATINEZ ET MENTEZ CAR VOUS NE VOULEZ PAS AVOIR TORD !!!! MAIS IL A FALLUT QUE VOUS SOYEZ AU POUVOIR POUR QUE NOS ÉTUDIANTS QUE VOUS AVEZ FAIT METTRENT A GENOUX LES MAINS DANS LE DOS A UNE ÉPOQUE😢 MAINTENANT FASSENT LA QUEUE COMME DURANT LA GUERRE ALORS QUE VOUS ÊTE TOUJOURS AU POUVOIR 😡SACRÉ RÉFÉRENCES POLITIQUES 😡ALORS QUE NOUS NE SOMMES AUCUNEMENT EN GUERRE 😡😡😡😡

  • Polska J.
    07/02/2021 17:24

    Si vous voulez prendre du gain journalier n’hésitez pas à me mp pour infos

  • Abdel D.
    07/02/2021 16:32

    Sacrifié ça jeunesse pour des vieux quel gouvernement de merde frenchement

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.