retour

Ils font l'école à la maison

À 14 ans, Antonin n'a jamais mis les pieds à l'école : il fait l'école à la maison. Il raconte.

03/09/2018 06:58mise à jour : 18/03/2020 08:04
  • 7.1m
  • 6.0k

321 commentaires

  • Alain L.
    15/06/2020 12:05

    Je suis certainement vieux jeu, mais je ne suis pas du tout d'accord avec cette démarche. En effet, nos enfants passent déjà de trop nombreuses heures devant un écran, tv, portable ou ordi, sans aucun contact physique avec personne et ils pensent que c'est suffisant socialement. Si en plus, on leur enlève une des seules parties obligatoire de contact physique avec les autres, ils pourraient, au pire et en exagérant un peu, ne jamais rencontrer personne autre que leurs parents. On les encourage à rester cloîtrés à la maison. Je trouve tellement terrible de voir une partie non négligeable de la population "plantée" devant son cellulaire X heures par jour, même en présence d'amis.

  • Lefevre S.
    29/03/2020 17:58

    Mon rêve....

  • Sandy A.
    23/03/2020 01:36

    Félicitations, tt à fait d'accord avec vous !!!

  • Lucas F.
    22/03/2020 09:17

    😂

  • Yyufdh U.
    21/03/2020 22:01

    Oui ma fille aussi et alors on est pas malheureux

  • Jordi B.
    21/03/2020 21:17

    J’ai pu voir à l’œuvre mes collègues de l’enseignement élémentaire. Des CM2 à peine capables d’écrire proprement leurs nom et prénom. Des CE2 dans un quartier pourtant correct même pas fichus de RECOPIER des questions écrites au TABLEAU ! Ou de comprendre des instructions basiques. Et je ne parlerai pas d’éducation stricto sensu. Non, les parents ne sont pas responsables de tout ce qui ne va pas chez leurs enfants. C’est plutôt le contraire !

  • Michelle S.
    21/03/2020 19:48

    Que tu le veuilles ou mon un jours Tu sera confronté a tes semblables Autant les combattre pendant que tu es jeunes et tes parents sont la autour de toi Et tu sauras qu est donc l homme

  • Imar G.
    21/03/2020 16:58

    Il faut pouvoir rester sans contact avec l'extérieur mise à part derrière des écrans

  • Valérie C.
    21/03/2020 15:31

    Superbe initiative !

  • Elo D.
    21/03/2020 14:15

    C'est bien le je fais ce que je veux, ce qui me plait, ça va etre sympa pour le futur travail!!!

  • Lilou L.
    21/03/2020 14:08

    mon rêve réalisé

  • Thomas J.
    21/03/2020 13:47

    Les gens ont juste la rage parce que leurs gosses reviennent de l'école plus bêtes qu'en y allant mdrrr Ne vous laissez pas juger parce que vous avez compris que l'école n'était pas une solution pour vos enfants. A travers le voyage on s'en rend vite compte. Si les gens vous jugent, c'est qu'ils n'ont rien compris de base a ce que devrait être l'enseignement et l'éducation.

  • Onder D.
    21/03/2020 13:39

    Et par rapport à un autre jeune du même âge, est ce qu'ils ont bcp de retard, est-ce qu'ils sont bcp moins fort, même pas un peu ???? Ou pas du tout ?

  • Mary G.
    21/03/2020 13:23

    Bravo et je suis sur qu'ils sont plus cultivés que les noirs, je trouve ça vraiment génial, bonne continuation 😊

  • Laurence C.
    21/03/2020 13:14

    Travailler avec les cours du cned c est très bien mais cet enfant va passer les 16 ou 17 premières années de sa vie confiné avec ses parents. Ça ne doit pas être fun tous les jours et ça peut même s 'avérer complètement déprimant. Pas de journée à raconter.. Pas de secrets d enfants à murmurer à l oreille d' un copain... Pas de sorties scolaires... Pas de stage en 3e. Pas d'oral pour présenter un exposé devant les copains.. . Toujours les parents et un tête à tete avec son ordi... Comment prend t on son envol ? Je trouve ça triste.

  • Marion N.
    21/03/2020 13:06

    Tous les parents ne peuvent pas se le permettre. Il faut avoir eu une bonne base d'éducation pour pouvoir en faire de même. Exemple de ce garçon qui aime les Jeux vidéo, si par exemple il veut se mettre à coder pour devenir développeur de jeux vidéo, il va lui falloir de solides bases en anglais, et sa mère va devoir assurer, ou être capable de déléguer et le mettre dans une structure d'apprentissage adéquate si elle ne s'en sent pas capable. Je pense que c'est ce qui va être le plus difficile

  • Berkay K.
    21/03/2020 12:55

    on dirais toi mdr

  • Alexia R.
    21/03/2020 12:54

    Si j'avais les moyens de ne pas travailler. Je ferais comme cette famille. Par obligation financière, je ne peux me le permettre

  • Julien V.
    21/03/2020 12:54

    Il m’a l’air moins teubé que ceux qui vont à l’école pour passer leur temps à apprendre le vivre onsomble

  • Damiano R.
    21/03/2020 12:54

    Un futur associale. Vive la technologie

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.