709 commentaires

  • David Less cerisier
    18/03/2020 15:52

    Je suis entièrement contre . L’école tisse les liens .

  • Cátia P.
    06/09/2019 15:50

    Cette maman est trop mignonne. Elle m’émeut trop à la fin ! J’aurais bien aimé faire l’instruction en famille avec ma fille. Hélas, je n’ai pas pu réaliser ce projet, mais je félicite ces parents courageux ❤

  • Marie T.
    27/06/2019 17:02

    Petit merdeux la vie t apprendra que l on ne fait pas ce que l on veut dans la vie !!!!!!!!!!!!

  • Gabrielle B.
    26/06/2019 21:45

    😂

  • Joffrey M.
    26/06/2019 21:14

    A la base la vie appartient à chacun.... tu viens au monde sans le demander !! Et on t oblige à être un Pantin de la société !!

  • Oum J.
    22/06/2019 17:19

    Anissa Jilbeb Oumsoulayman

  • Antoine A.
    23/05/2019 05:27

    Ce jeune garçon va être en total décalage socialement et psychologiquement avec le monde extérieur et par la suite professionnellement. L’école n’est pas seulement un lieu où on suit des cours pré formaté, c’est aussi une éducation de vie, sur le plan social, sur la conduite à avoir, sur les valeurs, le respect, l’engagement, etc...

  • Emma R.
    14/05/2019 18:38

    Madame ne sait pas ce que marginal veut dire...

  • Fabienne K.
    14/05/2019 17:46

    Je vois plus de positif que du négatif pour cet ado. Bravo à cette maman 🤗🤗

  • Patrizia Z.
    13/05/2019 14:39

    Cc martin....je me permets d intervenir dans votre conversation car même si je suis tout fait d accord avec le premier argumentaire décrivant l ecole comme une farce accouchant de moutons n ayant pas eu l occasion d aiguiser le moindre sens critique...je suis moins en accord avec la deuxième partie de ta réflexion.... Effectivement, les profs ont de quoi être démotivés..et crois moi ce n est pas de gaieté de cœur que nous sommes malgré nous des complices involontaires de ces générations abeties et sacrifiées.. Bien sûr que nous sommes les premiers effondrés de constater que les élèves qui nous sont confiés ne savent plus écrire, comprendre ce qu ils lisent...et ne parlons pas d argumenter...tout ce qui FAIT la langue ..et donc la pensée de chaque etre humain, nous a été retiré par des pseudo pédagogues, des ministres ..et les parents eux-mêmes.. Car aujourd hui, l enfant ne doit souffrir aucune frustration...tout doit être ludique....au risque de te confronter à des parents qui ,si la direction suit son enseignant (de moins en moins courant), iront derechef consulter une logopede,psychologue...qui decretera tres/trop vite que le pauvre enfant est atteint d une légère dyslexie,dyscalculie, dysphasie...le confortant ainsi dans un état de victime et faisant perdre toute crédibilité à l enseignant. Les décisions de fin d année sont très souvent sujettes à des recours quand celles ci ne satisfont pas élèves et parents...et les directions préfèrent faire preuve de laxisme plutôt qu avoir à se battre pendant des mois avec des avocats...qui ne veulent que le bien des jeunes..mais surtout bien se remplir les poches... Alors pour palier à cela, dernier invention en date ,: l ecole de la bienveillance...où la frontière avec un laxisme bien organisé et connu de tous n est pas très définie.... Homeschooling?? Pourquoi pas....attendons de voir comment ces jeunes adultes de demain qui auront etr couvés jusqu'à à l extrême, évitant toute frustration , s en sortiront dans le monde de demain..... Je joins un excellent article qui décrira la situation bien mieux que moi.....

  • Laura D.
    12/05/2019 17:45

    Oui enfin l'école c'est pas seulement apprendre des choses, mais aussi rencontrer pleins de gens, se faire des amis.. Se créer une vie quoi ! Je trouve ça plus chouette que de devoir rester devant un ordinateur et de voir toujours les mêmes personnes

  • Laure H.
    11/05/2019 16:30

    Si tout les gamins de 14 ans pouvaient être comme lui Parler bien, normalement, rt être ... comme ça en faite xD Prenez exemple sur lui pls On a besoin de gens intelligents pour la suite

  • Virginie B.
    11/05/2019 13:27

    Bravo Madame vous avez tout compris

  • Hugo R.
    11/05/2019 02:25

    Ça peut être bien pour son développement mais ça reste à voir si dans le futur il s'en sort avec les horaires des travail et la pression déjà que des personnes qui sont habitués depuis jeune galère alors j'imagine même pas pour quelqu'un qui n'a jamais eu de véritable horaires après je peux me tromper mais je suis pas ultra chaud

  • Frédéric B.
    10/05/2019 19:29

    Je le plains le jour où il va devoir faire des études supérieures ou des études professionnelles. Vivre sans contrainte d'horaires par exemple c'est bien quand on vit chez papa et maman.

  • Delphine P.
    10/05/2019 11:25

    Si les parents sont assez interesse par ce qui les entoure oui. Quand je vois certains ecrire sur fb comme des enfants de CE1 cela me fait peur pour leur prochain.

  • Massimo F.
    09/05/2019 22:51

    Juste quand il va devoir travailler comment il va faire sans diplôme?

  • Ines B.
    09/05/2019 21:20

    Un ado qui s'exprime normalement et qui pense par lui même. ✌️

  • Léa F.
    09/05/2019 18:50

    Thi Ka❤

  • Théo C.
    09/05/2019 18:09

    encore un mec qui va finir sans amis

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.