retour

Ils n'ont pas les mêmes convictions mais pensent qu'il est possible de vivre ensemble

Samuel, Radia, Maud et Gabin n'ont pas les mêmes convictions mais pensent qu'il est possible de vivre ensemble. Ils sont Juifs, Athées, Musulmans ou Chrétiens et ont décidé de dialoguer dans l'association Coexister France.

28/03/2018 00:00
  • 475.9k
  • 647

470 commentaires

  • André A.
    28/03/2018 19:10

    First

  • Pascale H.
    28/03/2018 19:12

    Oui on peux vivre ensemble mais le veut on vraiment !!!

  • Hamed M.
    28/03/2018 19:12

    Toujours les mêmes reportages bidons .j'ai des amis de tout genre toute confession et je me lève pas le matin en me disant tiens aujourd'hui je vais pas aimer untel ou tel autre pffff n'importe quoi .vraiment les médias de ce pays sont pathétique ce sont les médias et les politiques qui sème la merde !!!!

  • Constantin Y.
    28/03/2018 19:14

    Humains d'abord, les religions après...., éventuellement !

  • Georges J.
    28/03/2018 19:14

    Un peu « utopique » tout ça

  • Arthur P.
    28/03/2018 19:15

    🎻🎻🎻

  • Maëlys F.
    28/03/2018 19:17

    Full monotheistes

  • Danielle F.
    28/03/2018 19:17

    Blabla...vivre ensemble oui mais combattre ensemble egalement! Ds ce vivre ensemble on sent trop poindre la notion de culpabilite!

  • Francois B.
    28/03/2018 19:18

    Tous ensemble mais chacun chez soi!

  • Elkies A.
    28/03/2018 19:18

    On devrait même pas se poser la question. On vit ensemble tout les jours qu'on soit de toutes les confessions. J'ai des amis qui sont chrétiens musulmans et Athées et je me suis jamais dit que ça devait posé problème. Ce sont des choix personnel et je m'en fou tant qu'on s'entend bien.

  • Diane A.
    28/03/2018 19:19

    petite pensée bises 😘

  • Patricia C.
    28/03/2018 19:20

    c'est très bien même si les convictions ne sont pas les mêmes. on aime les gens...tout simplement. ..faites l'amour pas la guerre

  • Léa C.
    28/03/2018 19:21

    ❤😍

  • Guacamole Y.
    28/03/2018 19:22

    Je n'ai aucun doute sur la sincérité des amitiés qui se créent là. Mais pour un Islam radical déterminé, Coexister est la vitrine de com' parfaite, qui leur ouvre un boulevard pour avancer leurs pions, car il prouve qu'on peut bien "Coexister joyeusement entre religions". Et là, on commence à verser dans une hypocrisie, qui n'aborde pas les problèmes de fond... Allez donc débattre du fait que les 4 écoles de pensée du sunnisme demandent à exécuter ceux qui quittent l'Islam. Alors, conclusion du débat? Pour le conflit Israelo-Palestinien, j'attends aussi les résultats de la discussion..

  • Jean C.
    28/03/2018 19:24

    Les athées n' ont jamais massacré personnes, entre autre...

  • Robinson K.
    28/03/2018 19:24

    Les religions divisent l’humanité. Pourvu qu’un jour le rêve de Martin-Luther King soit réalité: que l’homme soit jugé sur le contenu de sa personnalité, pas sur sa religion, ni sa couleur de peau.

  • Manu T.
    28/03/2018 19:25

    Le point commun, l'éducation et l'ouverture à l'autre.

  • Soumaya Z.
    28/03/2018 19:27

    C'est un peu bisounours mais ça fait du bien à l'âme, c'est vous la jeunesse c'est vous l'avenir !

  • Guy L.
    28/03/2018 19:30

    Voilà. Très belle initiative. C'est par ce vivre ensemble qu'on va réussir à emmener la paix sur terre. Live together.

  • Gauthier T.
    28/03/2018 19:31

    Quelle tristesse à en arriver à de telles revendications, ça va de soi.