retour

Ils n'ont pas les mêmes convictions mais pensent qu'il est possible de vivre ensemble

Samuel, Radia, Maud et Gabin n'ont pas les mêmes convictions mais pensent qu'il est possible de vivre ensemble. Ils sont Juifs, Athées, Musulmans ou Chrétiens et ont décidé de dialoguer dans l'association Coexister France.

28/03/2018 00:00
  • 476.5k
  • 642

468 commentaires

  • Natalia M.
    24/09/2019 17:55

    Nous, les athées, on ne prêche rien. On n'emmerde personne et on ne veut pas les autres nous fassent chier ! C'est simple !

  • Philippe F.
    23/09/2019 17:32

    J'aime beaucoup et je va partager en demandant de regarder cette vidéo jusqu'à la fin car le message est tellement d'actualité...

  • Dolly R.
    01/04/2019 15:35

    Et ils ont raison ! Croire en dieu doit unir !

  • Mathilde F.
    04/12/2018 21:48

    cadeau ;) un bel aperçu de ce qu'est la coexistence active !

  • Malika B.
    05/08/2018 09:47

    Il était tant quelques chose. A réveillé des gens intelligents bravo

  • Khoudir B.
    18/07/2018 19:02

    Ils faudrait d ' abord que les personnes qui s' exilent sachent pourquoi ils le font !!?? Quand on est accueilli, la moindre des politesse est d ' être respectueux envers ses hôtes en ne les obligeant pas à accepter ce qu' il ont fui !!!??

  • Emmanuel F.
    10/07/2018 20:13

    Parfait.. Car accepter l'autre comme il est entièrement c'est un acte d'amour fraternel et durant la coéxistence on apprend des autres.

  • Hureau S.
    08/07/2018 10:11

    Nien sur quil est possible de vivre nsemble ...!

  • Rafaël C.
    06/07/2018 18:48

    Quid des agnostiques ?

  • Monette S.
    06/07/2018 17:57

    C est un sacré plus la différence

  • Nicolas C.
    04/07/2018 06:32

    Vive l'athéisme 😆 !

  • Alexandra J.
    03/07/2018 15:39

    C'est bien mignon tout ça et leur démarche est honorable, mais la liberté des uns s'arrête là où commence celles des autres. Les convictions religieuses ou non religieuses restent de l'ordre de l'intime.

  • Léa M.
    03/07/2018 13:49

    !!

  • Monique D.
    02/07/2018 20:35

    Nous sommes locaterre et capables de vivre tous ensemble !

  • Monique D.
    02/07/2018 20:32

    Bravo. Nous sommes locaterre et capables de vivre tous ensemble.

  • Claude D.
    01/07/2018 03:54

    C’est vraiment ça : se respecter, respecter l’autre, ne pas s’assimiler à l’autre mais vivre chacun sa diversité sans vouloir l’imposer. Le vivre ensemble est souhaitable tant qu’aucune des parties ne cherche à phagocyter les autres. Pourtant, c’est la loi dans beaucoup de pays: l’intolérance et le refus de la différence. Cette coexistence dans ces pays que je ne nommerai pas, serait impossible sans assimilation.

  • Clothilde H.
    29/06/2018 12:57

    Ça me fait marrer les gens qui découvrent des trucs et sont hypés comme si c'était la meilleure idée depuis l'Invention du Feu. Alors qu'en fait c'est une question de Bon Sens. Genre pour supprimer la guerre dans le monde, il suffit de faire la paix, ou d'arrêter d'être con. Pour supprimer la haine, il suffit d'aimer, ou d'arrêter d'être con. Rien de révolutionnaire en fait.

  • Annick T.
    28/06/2018 22:38

    HEUREUSEMENT. QUE. ÇA. CHANGE MAIS. Y. A. ENCORE. DU. BOULOT

  • Rita P.