retour

Infirmière aux urgences à Paris, Raquel tire la sonnette d'alarme

"C'est des humains qu'on a entre les mains, c'est pas des colis postaux." Infirmière aux urgences de l'hôpital Saint-Antoine à Paris, Raquel tire la sonnette d'alarme. Dans la nuit du 9 au 10 juin, 12 urgentistes sur 19 étaient en arrêt maladie dans son service.

10/06/2019 12:19mise à jour : 11/06/2019 07:31
  • 337.8k
  • 285

245 commentaires

  • Francis B.
    10/06/2019 12:23

    Voilà la vérité personne ne veut attendre

  • Puppa B.
    10/06/2019 12:23

    Dans la continuité

  • Sylvie P.
    10/06/2019 12:24

    Quel effroi ! Soutien total à vous tous Madame . S’il devait y avoir une pandémie ,je n’ose même pas imaginer la situation ..

  • Pau T.
    10/06/2019 12:24

    Oui on est tous touché par votre situation. Et nous en crèche on ne remplace que peu les personnes, on accueil tjs plus d enfants. Et nous sommes un services d accompagnement de petites personnes vulnérables.

  • Thierry R.
    10/06/2019 12:26

    Se pays régresse de jour en jour 😵

  • Marcel M.
    10/06/2019 12:29

    OUI hélas,le marché de l'armement et plus lucratif pour les "sois disant grand de ce monde🤬

  • Marguerite d.
    10/06/2019 12:29

    Après faut peut être demander à ceux qui viennent pour rien de rentrer chez eux pour traiter de vraies urgences. Et faut arrêter de placarder partout qu’on doit le respect aux personnels soignants parce que cela coule de source. Une personne qui ne se comporte pas bien avec une infirmière ou un médecin c’est la police ou la gendarmerie. La même chose pour les pompiers. Et là ça ira mieux.

  • Lina R.
    10/06/2019 12:29

    Ptg.Difficile de mobiliser car trop flippant !

  • Mikael T.
    10/06/2019 12:29

    Situation hallucinante.... soutien total

  • Dominique D.
    10/06/2019 12:30

    Total soutien ont vie la même chose en association d'aide à la personne, Bon courage à vous.

  • Meriem S.
    10/06/2019 12:30

    Que dieu soi avec vous tout le monde a besoin decoute ehumanite et de soutien bon courage

  • Marylene V.
    10/06/2019 12:31

    je vous soutient

  • Bob S.
    10/06/2019 12:31

    Courage !

  • Pietro E.
    10/06/2019 12:31

    Les gens qui marchent dans la rue depuis sept mois contre coups de matraque, tir de LBD et gaz lacrymogènes vous soutiennent et marchent également pour vous. D'ailleurs, il y a beaucoup de soignants parmi nous.

  • Joelle C.
    10/06/2019 12:32

    La situation des urgentistes du personnel hospitalier se dégradent depuis bien des années. Le soin aux personnes se pratique dans des conditions de plus en difficiles faute de moyens et de personnel les salaires du pipi de chat !!!!!

  • Sabrina G.
    10/06/2019 12:32

    C est top la mondialisation et l ue hein ?

  • Pat P.
    10/06/2019 12:32

    Se gouvernement connais les problèmes mais font les sourds !!! Rejette en disant c est les problèmes de c est dernier 40 ans alors que eux même continu en pire a dissoudre a précarisés les hôpitaux l éducation nationale !!! Les travailleurs et retraitées voilà leurs dois disant réformes. Qui est de vouloire privatiser !!! Le pouvoirs de l argent tue l humanité et la planète...

  • Nathalie R.
    10/06/2019 12:32

    Au Québec aussi 😑

  • Martine P.
    10/06/2019 12:32

    Plus de réactions pour notre Dame de Paris que pour s'intéresser aux grandes difficultés de nos services de santé !!!!

  • Valérie E.
    10/06/2019 12:32

    C’est à pleurer 😢 On vous aime et on vous soutient