retour

Interview : Christophe Robert de la Fondation Abbé Pierre

Des personnes sans-abri vont mourir dans la rue cet hiver. Et pourtant, il y a des choses à faire pour éviter ça. Dès maintenant.

26/10/2018 06:38
  • 468.9k
  • 316

136 commentaires

  • Brigitte L.
    16/01/2019 08:53

    J’ai cessé de lire les commentaires. Le vrai problème : comment se fait il que ces sdf n’aient pas un lit ? Pas une famille pas un ami qui tendrait la main ?? Eh bien non et pkoi ? L’individualisme. Bien sur certains ne peuvent ou ne veulent pas être pris en charge . Et les migrants qui prendraient la place des sdf étc des propos racistes haineux ... si vous alliez ds leur pays vous penseriez autrement . Nous sommes des privilégiés. Les sdf sont anglais français étc . Le jour où Vs souffrirez vous aurez moins de jugement et plus de compassion . Et parmi ces gens des chrétiens bien sûr hypocrites à souhait . Chaque être humain est unique et mérite le respect . Peu importe la couleur de peau sa religion . Comment peut on laisser des gens perdre leur dignité.

  • Fleur S.
    16/01/2019 08:10

    merci pour cette belle Humanité🏳️‍🌈...on lâche rien

  • Romain M.
    15/01/2019 19:28

    Macron vient de dire qu'ils n'y mettaient pas du leur aussi... Ca doit être pour ça... On est juste trop cons pour son niveau, les gens préfèrent mourrir de froid, de faim, de maladies, ...

  • Sasa S.
    14/01/2019 18:21

    Haaa que les gens sont doués pour faire des commentaires. C’est la faute aux méchants migrants. La vérité c’est que personne ne bouge le plus petit doigt. La pauvreté est une réalité. Certains ne savent même pas à qui s’adresser alors ils subissent le système sans même chercher de l’aide. Partout j’entends les gens dire c’est honteux, on donne aux étrangers. Mais aucun de ceux là ne se bougent pour aider « leurs sdfs ». Personne ne devrait souffrir de la faim peu importe la nationalité. La plupart du temps, les gens ont la langue bien pendue à défaut d’une main tendue...

  • Dan B.
    14/01/2019 14:26

    Un décès à Aubagne il y a qq jours...

  • Safia B.
    14/01/2019 13:09

    Brut vous ne suprimer pas les commentaires rascistes

  • Gonul T.
    14/01/2019 12:40

    🙂

  • François L.
    14/01/2019 12:32

    Il y a deux fois plus de logements vides que de sdf en europe. Ceux qu'il faut virer c'est les milionnaires qui ont un appart a paris pour y passer deux semaines dans l'année.

  • Break P.
    14/01/2019 11:11

    Suivez Break Poverty Foundation, nous sommes la seule organisation à s'attaquer aux racines de la pauvreté, mobilisez-vous à nos côtés !

  • Poppy S.
    13/01/2019 23:25

    Et allez la vieille bonne rengaine du "ils savent trouver de la place pour les immigrés mais quand il s'agit de français..." 😣😔😞😲 je me marre en lisant les commentaires toujours aussi puants.

  • Isabelle H.
    13/01/2019 18:50

    Merci merci merci

  • Catherine T.
    13/01/2019 12:58

    Allez voir le film "Invisibles" Thème les femmes SDF Emouvant et d'actualité

  • Cenn D.
    13/01/2019 09:08

    Vaut mieux donner aux migrants !

  • Sylvie B.
    12/01/2019 17:33

    Moi Je ne vie pas dans la rue je paye un loyer mais je vie dans une grosse humidité pas plus que8 degré dans la l appartement on me demande 3969 euro d électricité sans chauffage sans four comme boule vous que les gens sans sorte dans la vie et on me repond que j ai de la chance d avoir un toi il a des gens qui vive dehors comme des chien même mon chien vie chez moi sur un fauteuil il a aussi les Jean Mallié qui crève de finvous trouvé que S est logique

  • Antonio F.
    12/01/2019 17:30

    se images mr président il a rien à feutre il panse au riche

  • Renée M.
    12/01/2019 16:30

    La cagnotte des policiers pour ces pauvres SDF

  • Claudine T.
    12/01/2019 16:17

    nous faisons des tas d'aides pour les plus démunis, pour l'aide aux autres

  • Perez P.
    12/01/2019 12:12

    le gouvernement avait dit "plus de SDF dans la rue" sacré menteur

  • Jeanne E.
    12/01/2019 10:20

    Mais , nos politicians que font -ils???RIEN a la place de prendere des salaries faramineux et ne penser qu’a Eux .avec tous leurs petits conforts . Quand commencerons ils a penser au autres . Ils sont ministres ,secretaries d’etat , president de la republique etc etc ...mais personnes ne bouges un doigts pour les aider . Alors commencer a parler avec eux . Chercher des solutions avec eux .. ne pas les laisser.

  • Jocelyne A.
    11/01/2019 22:07

    Il faut prépare cagnotte pour sdf pour quoi pas je paye tt les mois 100 euros émaus pierre abbé vs etez d accord ???

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.