retour

L'adoption vue par les adoptés

Dans son documentaire "Une histoire à soi", Amandine Gay donne la parole à des enfants adoptés à l'étranger. L'adoption vue par les adoptés, ça donne ça.

23/06/2021 17:01
  • 318.4K
  • 199

167 commentaires

  • Carmsuze P.
    16 heures

    Moi j'ai perdu ma sœur Alexandrine Paul on a pas signés Mme borbe à enlevée

  • Claude L.
    4 jours

    @

  • Mimi M.
    20/10/2021 05:03

    Très intéressant !

  • Calipso A.
    18/10/2021 22:17

    Le manichéisme dans toute sa bêtise. Je parle des commentaires.

  • Lydia E.
    01/10/2021 12:20

    Avant tout, remerciements pour les personnes qui adoptent des enfants asiatiques,africaines, coréens pour diverses raisons car sans ses personnes ses enfants n’auraient pas eu le confort et la vie qu’ils ont !!! Comme dans chaque famille il y en a où tout ce passe très bien et malheureusement aussi où tout ne ce passe pas comme ont le souhaites c’est la vie qui veut ça ! Dire qu’il faut mettre en place une double culture est une aberration un enfant adopté est avant tout un enfant qui a été désiré en tant que telle et pour moi la meilleure réponse est justement de faire honneur aux parents qui adoptent ses enfants qui en retour logiquement doivent adoptés la culture de ses parents adoptifs et non l’inverse un message fort adressé à ses pays où les parents qui délaissent ses enfants en les faisants adoptés par des étrangers…

  • Diamantino C.
    30/09/2021 06:57

    Bravo Madame pour vos Propôs, qui sont Lucides et Vrais.

  • Esther F.
    28/09/2021 13:38

    Très intéressant

  • Bernadette S.
    28/09/2021 02:49

    Point de vue très intéressant.

  • Gaëlle C.
    27/09/2021 12:03

    Très juste!

  • Malika G.
    26/09/2021 07:27

    J'aime son parler VRAI

  • Audrey T.
    25/09/2021 09:07

    Une amie a adopté 3 enfants Coréens (3 adoptions) et a décidé de les élever avec une double culture : ils prennent des cours de Coréen avec un prof à domicile (leur maman adoptive l'apprend aussi!), Ils font un art martial coréen, ils célèbrent la fête nationale coréenne avec des vêtements traditionnels coréens et des plats coréens, ils vont de temps en temps dans un restaurant coréen avec d'autres familles ayant adopté des enfants du même pays, etc. Les enfants ont l'air très épanouis pour l'instant (11 ans, 8 ans et 5 ans). Mais ils vont dans une école locale, parlent la langue locale, font des sports collectifs avec les gamins du quartier...

  • So C.
    25/09/2021 08:30

    Tres interessant ! Merci

  • Béatrice D.
    24/09/2021 22:00

    Oui et non. Pas mal de gens qui adoptent ont deja des enfants.

  • Axelle A.
    24/09/2021 15:57

    Moi, l'adoption ma sauvée de la méchanceté de ma famille biologique. Mes parents adoptifs m'ont tout donné. Amour, éducation, culture aisance economique. Paix à leur âme. Le débat sur l'adoption est tellement accusateur contre les adoptants, tellement compréhensif a l'égard de ceux qui abandonnent leur enfant que c'en est hallucinant On trouve trop facilement des excuses à des gens qui n'en n'ont pas toujours On glorifie les liens du sang au lieu de célébrer l'amour.

  • Mouette R.
    22/09/2021 19:48

    Sujet extremement interessant. Un couple que je connais a adopte un garcon de 8 ans au Bresil il y a une vingtaine d'annees. Ils ont radicalement change son prenom. Le gamin a fait les 400 coups au collegecet au lycee etvil a fini par se convertir a l'islam. Je precise que ces parents adoptifs etaient ouvertement athees

  • Samantha S.
    22/09/2021 18:58

    La fin de la vidéo soulève un vrai débat... Malheureusement, dans le cas des adoptions, les enfants sont traités comme de la marchandise... Import export...

  • Cédric C.
    20/09/2021 19:00

    Quand on devient parent on ne cherche qu'à donner de l'amour . L'amour n'a pas de couleur , ni pays , ni religion . L'amour c'est une chance . Les parents choisissent pour leurs enfants le lieux de vie . Et les enfants une fois adulte choisisse leurres lieux de vie . Il est indécent de demander des comptes a ses parents qui on voulut rendre leurs enfants heureux. Les problèmes d'identité se règle chez le psy mais certainement pas avec ses parents.

  • Loriane B.
    23/07/2021 18:05

    Super intéressant !

  • Cln P.
    22/07/2021 00:41

    Ce n'est pas l'Adoption Vue Par Les Adoptés, c'est l'Adoption Vue Par Quelques Adoptés Choisis Pour Appuyer Les Dires d'Amandine. Ce n'est pas tout-à-fait la même chose 😆.

  • Tess L.
    10/07/2021 17:48

    Les couples qui adoptent un enfant pour le sauver de la misère sont pour la plupart déjà parents. Donc l'adoption est un acte pour palier à un manque pour le couple. Ils vont les chercher à l'étranger parce qu'il y a beaucoup plus de bb orphelins à l'adoption dans les pays pauvres et les démarches sont plus simples. À un certain âge l'enfant n'est plus adoptable en France, parce que personne n'en veut. C'est une réalité qu'il faut souligner.le coup de peigne a cheveux est ridicule. La misère passe avant tout. De plus dans toutes les villes de France et de Navarre il y a des coiffeurs pour cheveux crépus.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.