retour

L'Ecole dynamique, l'école sans prof ni classe

Pas de prof, de salle de classe ou d'emploi du temps. Dans cette école, les élèves choisissent eux-mêmes ce qu’ils veulent faire. Ça s'appelle l'École dynamique et ça fonctionne comme ça.

21/09/2018 06:37
  • 680.1k
  • 1.5k

726 commentaires

  • Malik M.
    01/05/2020 17:05

    Sinon la marmotte je ne la vois pas.

  • Juline A.
    01/05/2020 17:01

    Il y a de bonnes choses à prendre... Mais je crois qu'il faut tout de même proposer des apprentissages classiques, sous forme d'ateliers qui impliquent l'élève. La liberté, oui, mais pas que. Il faut aussi faire de la pédagogie par le projet, apprendre en faisant et acquérir un bagage pour l'avenir. Si cela intéresse des personnes... Je suis à la recherche de professeurs pour monter une école alternative pour les 12-18 ans sur Rouen ... Qui mélangerait, la pédagogie Freinet, Montessori, les écoles dynamiques et les découvertes en neurosciences. 😉

  • Juline A.
    01/05/2020 16:52

    J'ai passé une semaine dans une école de cette genre à Paris... Et même si je n'ai pas adhérer à tout... Je vais m'inspirer des conseils de justice et des conseils d'école dans l'établissement que je vais créer.

  • Hélène D.
    11/07/2019 11:25

    Je ne sais pas.. je suis perplexe. Attiré mais perplexe.

  • Charlotte N.
    08/05/2019 20:49

    et moi qui pensais que la lecture c'était un apprentissage! En fait c'est un système naturel comme la parole ! Suis-je bête ! J'en connais qui seraient heureux de pouvoir jouer à fortnite toute la journée en buvant du coca !

  • Gabrielle L.
    24/02/2019 07:19

    pour Hippolyte et Cassiopée je te conseil d'en parler à Claire et Germain au brunch de dimanche !

  • Amandine F.
    19/02/2019 17:10

    c'est censé être une école mdr

  • Ophélie L.
    16/02/2019 14:24

    Ce n'est pas une école, mais une garderie, on y apprend rien et on s'en fout.

  • Bouchra C.
    16/02/2019 08:04

    Et quand est-ce qu’ils apprennent maths physique, histoire, philo.. et pour apprendre des disciplines aussi compliqué est-ce qu’il n’y a pas besoin d’une discipline?

  • Evelyne R.
    14/02/2019 19:46

    LoL et la première image est ...Des gamins devant des bonbons, des cochonneries et du sucre bien société de consommation ... De quoi bien décrédibiliser tous les beaux discours suivants ..

  • Morgane K.
    14/02/2019 07:30

    c'est un peu ce dont on parlait hier 😉

  • Sam P.
    06/02/2019 18:07

    😧 écoute jusqu’à la fin.

  • Bab B.
    05/02/2019 19:49

    Ceux qui parle des frais d'inscription vous êtes vous déjà renseigner de ce que coûte l'école public par élève et par classe? Pour information il est exponentielle, (alors bien sur nous ne voyons pas le cout sur notre compte en banque) arrivé a un moment le cout de la scolarité normal coute plus cher qu'une année dans ces écoles. Donc rien n'empêche l'état de financer des écoles de ce type qui ont un cout constant. Enfin bref tout ça pour dire que le cout n'est pas si invraisemblable.

  • Cynthia C.
    03/02/2019 13:12

    on se part une école

  • Anaïs B.
    01/02/2019 09:40

    dans un autre genre mais dans le même style que ce dont on parlait hier

  • Coline C.
    31/01/2019 22:27

    la bonne époque...

  • Marion O.
    29/01/2019 20:51

    ça ça me plait 👌☺️

  • Francoise M.
    29/01/2019 06:41

    Génial à transmettre au ministère de l’éducation nationale ,modèle très économique en enseignant 😂

  • Ophélie L.
    27/01/2019 13:46

    Bon, là ce n'est pas une école mais une garderie, hein, on n'y apprend rien du tout.

  • Sabrina S.
    22/01/2019 07:47

    Ecole similaire à Paris ?

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.