retour

L'émotion du responsable des guides bénévoles de Notre-Dame de Paris

"Notre-Dame de Paris, c'est ma vie, c'est ma maison. Et aujourd'hui, elle part en flammes…" L'émotion d'Olivier de Châlus, responsable des guides bénévoles de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

16/04/2019 09:53mise à jour : 16/04/2019 13:58
  • 252.8k
  • 278

271 commentaires

  • Marie-Claude B.
    16/04/2019 09:55

    Se n'est qu'un monument de béton et de bois certes qui fait parti de l'histoire mais qui nous a jamais nourri à la fin du mois et qui se reconstruira. Pas de victime et s'est l'essentiel. Toutes ces vies détruites lors des manifestations des GJ ne se reconstruiront JAMAIS !

  • Jerome M.
    16/04/2019 09:57

    On s’en bat les couilles vous allez trouver rapidement de l’argent pour rénover réparer .... par contre quand il s’agit de trouver de l’argent pour aider des vies humaines ...... y’a plus personnes

  • Agent E.
    16/04/2019 09:57

    AGENT EXCLUSIF s'engage pour Notre-Dame de Paris ! ⛪️😔🙏 Jusqu'au 30 Avril 2019, pour tout mandat signé, 5% des honoraires HT reversés pour la rénovation du monument le plus visité d'Europe!

  • Karo C.
    16/04/2019 09:58

    https://www.facebook.com/1945348742371979/posts/2272992429607607/

  • Helmat M.
    16/04/2019 09:59

    Bien fait pour tgl

  • Nicolas D.
    16/04/2019 09:59

    Trisre

  • Jaures Y.
    16/04/2019 09:59

    Vive le christianisme Vive notre dame de Paris Fuck les rageurs qui s’en réjouissent de cet malheur

  • Eric B.
    16/04/2019 09:59

    il ya eu plus de 500 personnes qui sont mortes dans la rue en france, que sont les priorités de cette société.........

  • إسماعيل ا.
    16/04/2019 10:00

    L'important c'est qu'il n'y ai pas de morts chouiner pour de la pierre.. L'être humain est vraiment en perdition une preuve de plus..

  • Virgile S.
    16/04/2019 10:00

    Je trouve ça extrêmement triste que ce monument soit partie en fumée, mais ce que je trouve encore plus triste c'est qu'en moin de 24h on est déjà trouvé plusieurs millions d'euros pour la reconstruire mais on est incapable de trouver cet argents pour des causes beaucoup plus grave ! ça c'est encore plus triste 😢

  • Samir S.
    16/04/2019 10:00

    Tu n'étais qu'une dame, Mais tu étais la notre. Et la, sous les flammes, Je sens toutes nos fautes. Moi, Musulman Je te respectais sans te prier. Mais je ne peux rester indifférente, Face à ton bûcher. Madame, ne pas vous effondrer, Est ma seule prière, mon seul souhait. Tu n'es qu'une dame, Mais la plus haute. Madame, Je vous prie de rester notre

  • Catherine P.
    16/04/2019 10:00

    Certains commentaires sont à gerber. Les gens mélangent tout et n'ont plus aucun respect de rien.

  • Patrick S.
    16/04/2019 10:01

    Ou est le Pape ??? 🤔

  • Monique M.
    16/04/2019 10:01

    Un pape rouge, il n en à rien à faire

  • Vivi-anne P.
    16/04/2019 10:02

    n’oublie pas par qui elle a été construit et dans quelle condition

  • Sophie T.
    16/04/2019 10:02

    Les gens pleurent pour un.bâtiment qui brûle et même pas sur la.misère en france Par contre.on.parle.pas.des deux enfants.décédé dans l incendie de leurs maison

  • Charlotte L.
    16/04/2019 10:02

    Avec vous de tout cœur Olivier de Châlus

  • Gaetan D.
    16/04/2019 10:03

    Et ben, sa vole haut vos commentaires... cela reste un monument historique et une histoire de la France donc normal quelle soit re-construite ... arrêtez de tout ramener aux misères du monde car ils vont la reconstruire car des misères qu'ils la refassent ou non il y en aura toujours

  • Pat B.
    16/04/2019 10:04

    Tout ceci est vrai ! « On va pas attendre 107 ans » Temps nécessaire pour construire Notre Dame, de 1163 à 1270. Le Titanic a coulé il y a pile 107 ans, le 15 avril 1912. Si tu rajoutes à ça que la grand mère maternelle de Kate Middleton est morte à 107 ans. Le jour de la sortie de Game Of Thrones. Plus, (comme par hasard), le jour d’une allocution de Macron... Ça commence à faire beaucoup, non ?

  • Domy F.
    16/04/2019 10:04

    Là il parle des guignols qui virent, ou du moins essaient de virer, un mec avec une casquette qui visite.