Brut - Le livre

146 commentaires

  • Tacha L.
    23/12/2018 19:48

    L'éducation nationale est en Grande partie responsable...quand vous voyez des élèves de 6ème qui savent à peine lire et écrire....ils finiront manoeuvres c'est pas grave..on a lâché les enfants des classes du bas et moyenne...l'écart dé creuse de plus en plus avec les élèves du privé...c'est mon avis..

  • Sabah S.
    23/12/2018 19:45

    mais c'est un scandale ! réplique d'un politicien mort il y a 20 ans

  • Francois B.
    23/12/2018 12:46

    bah ouio sans la phrase en question ca veut pas dire grand chose … s'il s'agit d'une phrase de Lacan 50% c'est deja bien !

  • Pierre L.
    23/12/2018 06:13

    Étonnant d'informer sur l'illettrisme sans voix off, qui implique donc de savoir lire...

  • Stéphane L.
    22/12/2018 15:37

    La faute à Macron ! Mais que font les gilets jaunes ?

  • Clarence G.
    22/12/2018 12:40

    malgré tes stratégies on t'a démasqué

  • Adrian T.
    22/12/2018 12:32

    J'ai la chance d'avoir 2 langues anglais ma langue maternelle & grace à le jumellage j'ai decouvert la France j'ecris comme je peu mais lire dans les 2 langues c'est une telle joie pour moi & je n'imagine pas de pas comprendre l'ecrit . Je n'ai pas une niveau bac mais il ya toujours l'envie de comprendre!

  • Mohammed A.
    22/12/2018 10:45

    tu penses à qui ? mdr

  • Antoine P.
    22/12/2018 10:40

    et 2,5 millions de français cherche toujours la phrase

  • Myriam M.
    22/12/2018 09:09

    Fruit d’une école merveilleuse... Ah ah!

  • Jean J.
    22/12/2018 08:53

    Il n'y a rien à budgeter ils n'ont qu'à apprendre à l'école.

  • Pat P.
    22/12/2018 08:43

    c'est pas de l'argent qu'il faut c'est tout d'abord des parents concernée et non démissionnaires qui préfèrent regarder la tv pourri leur tablette you tube ou leur ps4

  • Daniel V.
    22/12/2018 07:06

    Quoi quil arrive ton banque sent tappe grave il vois que les dollars que tu remene

  • Patrice O.
    22/12/2018 04:58

    Eh oui, il suffit de lire des commentaires

  • Mathieu C.
    21/12/2018 22:58

    C'est pas logique qu'il y ai autant de problèmes d'illettrisme en France. Le pire c'est pas le fait de ne pas savoir du tout lire mais le fait d'avoir des difficultés de lecture car a partir du moment ou l'on sait lire pourquoi certains on plus de difficultés. Je me souviens que dès l'école primaire on me demandait de ralentir quand je lisait car personne n'arrivait a suivre et désolé pour les fautes d'orthographe mais je n'ai jamais été doué pour ça et mon téléphone corrige au fur et a mesure

  • Djin D.
    21/12/2018 22:03

    pour un sujet sur illettrisme, ne proposer que des mots à lire c'est pas mal quand même. Vous avez fait très fort. Bravo !

  • Séverine L.
    21/12/2018 21:57

    l'émetteur devrait savoir que c'est "la moitié a" et non pas "la moitié ont"... peut être qu'il sait lire, mais il est fâché avec la grammaire....

  • Pata T.
    21/12/2018 20:44

    en tous cas, celui qui a fait le sous titrage a aussi un souci "d'écriture" ^^ c'est un peu l'hôpital qui se fiche de la charité non ?

  • Pascal P.
    21/12/2018 20:07

    et c'est la faute de quiiiii ? de ces gens ??? ou de l'éducation ??????? et au fait quelle est cette phrase ?????

  • Go Y.
    21/12/2018 20:03

    Au lieu d’acheter des consoles vidéo offrez des livres

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.