retour

L'inégalité salariale, une trop longue histoire

2005 : "Les écarts salariaux devront être totalement réduits en 5 ans". 2018 : "Dans 5 ans, Il faut qu’on ait réglé ce problème qui est une honte". 😑

26/01/2018 00:00
  • 131.8k
  • 116

99 commentaires

  • Julien A.
    08/03/2018 16:03

    Oui et si l'argument égalitaire laisse certains froids on peut rappeler, comme un ancien candidat à la présidentielle, que réduire les inégalités hommes femmes à zéro sur la fiche de paie c'est financer le retour en retraite à 60 ans...

  • Patty P.
    08/03/2018 16:04

    elle devrait l'à mettre un peu en veilleuse !

  • Cédric G.
    08/03/2018 16:07

    Et oui,c'est quand même assez incroyable qu'au début du 21 eme siècle,on en soit encore là en France alors que la Déclaration des Droits de l'Homme date de 1789..

  • Maryse G.
    08/03/2018 16:07

    Qu' elle la ferme cette pouf !

  • Geeky K.
    08/03/2018 16:07

    Disons qu'à l'époque c'était a l'homme de ramener Le pognon pour da tribu Et quand les femmes ont pu travailler leur ego leurs a souffler qu'il fallait gagner plus que sa femme et quand le problème c'est posé Que madame et monsieur faisait le même boulot pour palier au problème on a baisser le salaire de la femme Et aujourd'hui y a combien de branleurs qui se font entretenir par leur femme sui n'ont aucune envie de bosser ni même de s'occuper des gosses Je pense que si le pouvoir d'achat était revalorisé comme il se doit cette histoire d'égalité des salaire ne se poserait même pas Il s'agit de quelques euros au final c'est pas ça qui va améliorer un train de vie

  • Frederic M.
    08/03/2018 16:08

    C'est comme la centrale de Fessenheim, tous les cinq ans, on va la fermer dans cinq ans

  • Jack R.
    08/03/2018 16:08

    Moi jai une question. Deja en tant qu'homme j'arrive pas à comprendre qu une telle chose se produise. Cest incompréhensible qu'une femme qui fait le meme taff qu'un homme ait un plus petit salaire. D'où ma question : POURQUOI CET ECART? Genre quand une femme passe un entrentien le ou la RH et son patron ou patronne se disent "puisque. Cest une femme elle sera payé moins?" Je comprends pas. Et je comprends pas que ca soit une question débattue dncore aujoirdhui. Ca devrait être une évidence 😡😡

  • Patrick B.
    08/03/2018 16:14

    Pauvre co*********e Elle et le gouvernement veulent détruire les services publics.... ainsi que la SNCF..................... Ce sont les seules entreprises ou il n'y a AUCUN écart salarial, tout fonctionne par échelon ou par catégorie Un personne qu'elle soit Catégorie A, femme ou homme touchera EXACTEMENT le même salaire. Je crois savoir que les ministres, député.e.s hommes ou femmes touchent le même salaire oui ? non ? Dans le privé, c'est là que le problème se trouve........ et l'Etat ne peut strictement rien faire, c'est du PRIVE. En plus, avec la casse du code du travail, pour les pauvres salariées se sera plus que difficile pour se défendre.... Donc tout ça c'est du PIPEAU... et elle le sait très bien la mise en examen.... elle en a foutu des personnes dehors et sur quels critères ???????

  • Pascal K.
    08/03/2018 16:14

    Pourquoi pas maintenant ? Pipeau pipeau

  • Danielle V.
    08/03/2018 16:16

    A dans 5 ans!!😜

  • Aurelie L.
    08/03/2018 16:17

    Le preuve est que les lois ne sont pas respectées... et vous voulez nous faire croire que le harcèlement de rue et les hommes qui urinent dans la rue seront sanctionnés ..! Sérieusement...!!!

  • Jeannette S.
    08/03/2018 16:17

    Elle parle comme si elle ne savais pas cette différence de salaire entre homme femme.ces ministres sont vraiment hypocrite a un point. J ai décide de ne pas les écouter quand ils passent a la tele

  • Nicolas E.
    08/03/2018 16:18

    pourquoi 5 et pas 10 ou 200000? c'est maintenant qu'il faut l’égalité des salaires h/f

  • Jm C.
    08/03/2018 16:19

    Kill'em all...

  • Genevieve M.
    08/03/2018 16:19

    BRAVO!!!

  • Lo M.
    08/03/2018 16:23

    Ben voilà !

  • Muriel S.
    08/03/2018 16:29

    Leur solution, baisser le salaire des hommes pour atteindre celui des femmes ! Comme ça 2 coups en 1 !

  • Agnès D.
    08/03/2018 16:29

    Et nos retraites en attendant ??????

  • Claude B.
    08/03/2018 16:30

    Donc la patate chaude au prèsident suivant nous dit l'histoire

  • Alegoría V.
    08/03/2018 16:32

    En 5 ans NOn, tout suite.