retour

L'oasis du Keruzerh, un petit village breton tourné vers l'avenir

Il y a 2 ans, Julien a quitté son emploi pour devenir maraîcher. En Bretagne, il vit avec sa famille dans un petit village rénové et transformé en écolieu résilient et collectif. Bienvenue dans l'oasis du Keruzerh. Avec l'ADEME Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

03/06/2020 15:02mise à jour : 03/06/2020 15:15
  • 1.4M
  • 1.5K

530 commentaires

  • Clémence S.
    26/06/2020 03:31

    : vous connaissez ? 👍

  • Marion B.
    22/06/2020 13:08

    Ronan Thomas

  • Noel B.
    20/06/2020 12:34

    Oui bonne initiative, hélas pour une certaine "élite frickes"...

  • Morgane N.
    16/06/2020 21:29

    Agnès

  • Yvain K.
    14/06/2020 20:29

    On part là-bas ? 😉

  • Emeline O.
    14/06/2020 08:10

    tes futurs coloc 🌱

  • Camomille P.
    14/06/2020 06:32

    ça pourrait t'intéresser ça 😉

  • Christophe G.
    13/06/2020 16:40

    .. on va y venir aussi !!!

  • Mary E.
    12/06/2020 16:58

    et

  • Charlotte S.
    11/06/2020 17:57

    allé allé à toi maintenant de créer ça en aquitaine

  • Bry A.
    11/06/2020 16:38

    C'est sympa quand il fait beau, pendant les vacances... Mais en Bretagne, 8 mois de l'année ils sont sous la flotte et dans la gadoue et le froid... En tant que mode de vie permanent et principal, mis à part l'intérêt évident d'être résilient, ça me fait pas rêver des masses leur truc. Pour ne pas vivre trop reclus et faire des activités, ils doivent être ultra dépendants de la bagnole je suppose... Mais c'est bien que des gens vivent comme ça et puissent produire de bons produits locaux. C'est un mode de vie complémentaire, mais il en faut pas trop de ce genre... à 60 millions on va pas pouvoir s'étaler comme ça sur toute la France, la biodiversity en prendra un coup, il faut bien des urbains qui vivent en appart . Après je veux bien croire que c'est mieux que son 40 m2 à 4 dans Paris, son choix est parfaitement compréhensible.

  • Mounia L.
    11/06/2020 15:15

    Magnifique

  • Filipe N.
    11/06/2020 14:47

    le retour en arrière,comme avant

  • Elise R.
    11/06/2020 13:15

    vient on y va

  • Olal Z.
    11/06/2020 04:48

    Autonomie alimentaire 20%? 😂 Fenêtres PVC, bouilloires, cafetières et robots ménagers électriques, serres en plastique ... pas très écolo tout ça.

  • Hylie L.
    10/06/2020 21:56

    t'es prête ?

  • Jean B.
    10/06/2020 20:49

    ...

  • Christophe A.
    10/06/2020 19:56

    Et il est vegan, anoréxique et mormond aussi ? 😁

  • Celine C.
    10/06/2020 19:56

    Manuella Rodrigues De Almeida Amigos que se juntaram para criar um 'oasis', e vivem disso!

  • Vanoje G.
    10/06/2020 18:43

    dans 1 an. 🙏😆✌️

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.