retour

La banderole qui fait polémique à Science Po

"Les étudiant.e.s de Sciences Po contre la dictature macronienne" : C’est la banderole qui fait polémique. Y compris au sein des élèves de Science Po….

18/04/2018 00:00
  • 496.6k
  • 1.2k

402 commentaires

  • Fädil S.
    05/07/2018 23:43

    #bigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbig#bigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbig#bigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbigbi

  • Alexia D.
    05/07/2018 13:52

    Réaliste. ...

  • Sophiane N.
    05/07/2018 12:19

    Prête au Formatage. Si n'est pour la phase suivante...

  • Roujdi S.
    11/06/2018 22:04

    Arrête de faire style je ne comprends pas,dans dix ans quand tu occuperas un poste de ministre ou de député tu sauras pourquoi tu étais contre les manifestations anti macronienne Quand tu auras la panse bien remplie et que l'argent t'auras rendu aveugle de la réalité du quotidien des français dans sa majorité.

  • Dominique T.
    30/05/2018 12:51

    Il y en a qui devraient voyager un peu avant de parler de dictature. A force les mots ne voudront plus rien dire.

  • Sebastien S.
    30/05/2018 08:38

    C'est l'endroit ou l'on fabrique des politiciens aussi incompétent que nombriliste, des sangsues.

  • William O.
    29/05/2018 20:10

    Sciences po...Sciences po...ils doivent TOUS se mordre les doigts d'avoir voté Macron, (A moins que ce ne soit d'avoir perdu contre Macron au 2ème tour)😂🤣😅😂🤣😅

  • Mael S.
    23/05/2018 15:53

    Ça vient gueuler sur le terme de dictature mais y a 2 semaines vous étiez pris en otages par ... la SNCF. Autruches.

  • Jean-Louis S.
    22/05/2018 16:59

    Si au moins ils savaient pourquoi ils se mobilisent (encore un verbe à la con qui fait partie du langage automatique et qui ne veut strictement rien dire; ex. "le gouvernement tout entier est mobilisé...".

  • Marie K.
    22/05/2018 13:01

    Ma main a couper que ceux qui font ça sont soit pas des étudiants, soit des étudiants influencés par quelqu'un qui a un agenda en decredibilisant le mouvement initial des étudiants. Venant d'étudiants de sciences po, ça paraît trop gros.

  • Jean-philippe E.
    21/05/2018 19:15

    En tout cas,depuis le référendum de 2005,ce n’est plus tout à fait ne démocratie

  • Jean-philippe E.
    21/05/2018 19:14

    Macron a été élu par 18% de l’électorat(avec une grosse abstention)...disons démocrature

  • Nicolas E.
    21/05/2018 18:18

    une dictature comme vous y allez ! une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà !

  • Dominique H.
    17/05/2018 16:54

    Un tantinet révolutionnaire et utopiste ces futurs cadres qui gagneront au moins cinq à dix fois plus qu'un smicard dans quelques années !

  • FG X.
    15/05/2018 19:14

    Je pense que l'on ne peut pas être neutre face à tous les troubles que subissent les facs en France depuis un certain nombre de mois. Après il est vrai qu'il y a un " coprs saint" de gens qui sont contre la loi qui luttent de manière raisonnée et respectueuse mais qu'à côté de ça ils sont gangrènés par des extrémistes qui foutent la merde, ne respectent rien ni personne en imposant une sorte de totalitarisme d'idée ou dès que l'on est en désaccord avec leurs arguments parfois érronés on est traité de tous les noms. Cette loi est trop complexe pour être juste POUR ou Contre.

  • Jérémy G.
    12/05/2018 00:38

    "On râle, on gueule, on vote espérant que ça va changer Mais dresse des barricades et tu les verras tous hésiter..."

  • Irène R.
    11/05/2018 04:58

    Revoir " dictature" dans un bon dictionnaire. Ça doit bien existé à Sciences po"!

  • Nathalie P.
    10/05/2018 16:27

    C'est vrai que dans la société il n'y a pas de sélection... un lycéen qui fait histoire de l'art il peut vouloir faire profs de maths logique !!! et un nul en sport prof de sport !!! a force de vlouloir être contre tout on devient carrément stupide!

  • Nathalie P.
    10/05/2018 16:25

    pour sois disant des jeunes qui font de hautes études ils sont vraiment light !!! ils ne savent même plus pourquoi ils font ça c'est afligeant.

  • David V.
    09/05/2018 19:31

    Étudiants manipulés ! Voilà c'est tout ! Quand on est contre tout , un moment donné c'est qu'on comprend rien !

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.