retour

La colère des citoyens à Marseille

"La colère a succédé à la tristesse." Plafonds qui tombent, murs moisis, infestation de rats... Présente à la "Marche de la colère" à Marseille, Rachida dénonce la façon dont les dirigeants politiques ont abandonné les quartiers populaires.

15/11/2018 11:52mise à jour : 26/04/2019 16:54
  • 250.2k
  • 268

170 commentaires

  • Onja R.
    15/11/2018 11:54

    wallah pile au moment où je déménage là bas lol

  • Jean L.
    15/11/2018 11:56

    Pourquoi les quartiers populaires de Marseille ont ete abandonnés ??

  • Giulia S.
    15/11/2018 11:57

    Samedi ça va être pire

  • Nidzo N.
    15/11/2018 11:59

    Beaucoup de quartiers sont refaits à neuf. Un an plus tard tout est dégradé...

  • Jean L.
    15/11/2018 12:00

    Moi suis sur la region lyonnaise Meme probleme

  • Red O.
    15/11/2018 12:02

    Faut rattacher Marseille au Maghreb et le tour est joué.....

  • Françoise P.
    15/11/2018 12:02

    Virez cet escroc de Gaudin !!

  • Fontain S.
    15/11/2018 12:05

    Elle bouge trop sa tête

  • Pascal L.
    15/11/2018 12:05

    bordel y a pas que le foot OM , y a aussi la dignite de la personne des vies en jeux et crois moi va y a avoir du sport !

  • Bernard B.
    15/11/2018 12:06

    A force de gaspiller l'argent du peuple et à force de remplir les poches des élus. La Colère monte.

  • Cargo D.
    15/11/2018 12:07

    l etat qui n'arrête pas les rackets ..taxes a tout va on vous explique c pour la solidarité, les routes les villes ..AU final ces taxes servent leur train de vie et les habitants meurent ....par contre pv stationnement etc ..pour notre sécurité soi disant ils ne vous lâchent pas ..et l'insalubrité la misère etc ...l'etat les mairies sont intouchables ! Marseille doit servir d'exemple ..regroupez vous ..attaquer en justice Les poltiques ! quitte à aller à la cour européenne des droits de l homme

  • Holothuroidea E.
    15/11/2018 12:10

    C'est très triste ce qui est arrivé, mais encore une fois je me demande en quoi attaquer les forces de l'ordre va arranger quelque chose...

  • Marion M.
    15/11/2018 12:12

    😉

  • Christophe D.
    15/11/2018 12:16

    Ah ouais donc maintenant c'est assumé la colère, j'imagine que ça justifie de caillasser les policiers 🤔

  • Fanny G.
    15/11/2018 12:18

    Quand un système mafieu fait des victimes.. En 2014 sortait "La fabrique du monstre" de Philippe Pujol, Prix Albert Londres 2014, qui explique et documente pourquoi rien ne change, dans ce système gangrené, malgré l'extrême urgence. Le maire a fait combien de de mandats sans rire? En toute impunité en plus... http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1477054-marseille-la-fabrique-du-monstre-radiographie-d-un-territoire-perdu-de-la-republique.html

  • Aline B.
    15/11/2018 12:19

    quand il a fallut réhabiliter le vieux panier parce qu'il y avait un potentiel financier ils ne se sont pas fait prier! les gens meurent écrasés sous leur toit et ça ne les gêne pas!

  • Yves D.
    15/11/2018 12:19

    Attention la colère monte chez les citoyen français !!A force de gaver les plus riches les gueux vont se révolter !!

  • Bill C.
    15/11/2018 12:23

    Arrêtez de voter tout simplement l'hypocrisie de la politique ça changera rien ils en ont rien à faire de tout ça il faudrait une révolution les belles paroles ne changeront rien

  • Bruno G.
    15/11/2018 12:23

    “Il faut faire payer les pauvres ; bien sûr, les riches pourraient payer plus cher, mais les pauvres sont tellement plus nombreux !” JOSEPH CAILLAUX 1907 , ministre des finances . depuis on l'a toujours appliqué ! faire payer les pauvres pour des appartements insalubre , et le jour ou ca s'effondre , on rase , on envoit les pauvres en banlieue , et a la place on fait des bureaux ou des résidences haut standing !

  • Marie-Hélène R.
    15/11/2018 12:24

    Et la façon dont certains locataires dégradent exprès les logements, on en parle!!