retour

La défense de François de Rugy suite aux révélations de Mediapart

"Le homard, je n’aime pas ça. Je n’en mange pas. J’ai une intolérance aux crustacés et aux fruits de mer". François de Rugy, 12 juillet 2019.

La défense de François de Rugy suite aux révélations de Mediapart

« Le homard, je n’aime pas ça. Je n’en mange pas. J’ai une intolérance aux crustacés et aux fruits de mer ». François de Rugy était sur RMC - BFM pour se défendre suite aux révélations de Mediapart.

François de Rugy était « très en colère ». Accusé d’avoir donné de fastueux dîners privés, au frais du contribuable, le ministre de l’Environnement se défend d’avoir mangé lui-même du homard : « Je n'aime pas ça. Je n'en mange pas. J'ai une intolérance aux crustacés et aux fruits de mer ». « Je n'aime pas les huîtres ! Je ne prends pas de champagne ! Alors, vous voyez… Je déteste le caviar ! Alors, vous voyez, les histoires qu'on raconte à partir d'une photo… Le champagne, ça me donne mal à la tête, donc je n'en prends pas ! » enchaîne François de Rugy.

François de Rugy a également mis en avant son engagement en faveur de l’écologie : « À l'Assemblée nationale, ils se moquaient de moi parce que (…) je cherchais comment on pouvait éteindre les lumières (…) J'ai même mis un mot un jour sur un éclairage en disant : "Mais comment est-ce qu'on peut l'éteindre cet éclairage ?" C'est ça, moi, mon mode de fonctionnement » lance le ministre de l’Environnement.

Enfin, François de Rugy se défend de mener une vie de château, avançant que sa femme « prend le métro tous les matins. La ligne 13. Pour aller travailler à Gennevilliers ». Et lorsque Jean-Jacques Bourdin lui demande s’il compte démissionner, François de Rugy répond « Absolument pas ! ». Le ministre de l’Environnement ajoute aussi que désormais, « chaque fois qu'il y aura des mensonges, je saisirai la justice sur la dénonciation calomnieuse ».

12/07/2019 20:43mise à jour : 15/07/2019 12:54
  • 2.9M
  • 11.9K
Brut - Le livre

6740 commentaires

  • Jean P.
    12/09/2019 12:53

    Transparence sur les dépenses de nos élus !!!!! Et pas besoin d’aller plus loin

  • Gil B.
    09/09/2019 01:31

    On peut penser ce que l’on veut des politiques, mais ce média et ses journalistes ou plutôt “fouilles-m...e” ainsi que leur directeur, ne sont que des abrutis se repaissant des polémiques inutiles avec pour but la déstabilisation de la société. Belle mentalité ! 🤮

  • Alain T.
    26/08/2019 10:14

    Tu est q une merde

  • Christian M.
    21/08/2019 13:11

    Pauvre De Rugy... pardon, pauvre type! 😒

  • Bernard A.
    19/08/2019 06:42

    il n y as pas de fumée sans feu ?

  • Valerie B.
    18/08/2019 17:19

    Merci à médiapart de nous faire voir la vérité. Sauf que normalement dans le gouvernement on a se qui s appelle la cour des comptes c un notre banque ou toi tu a ton banquier qui t appelle tous les pour recouvrire ton découvert c sa un peu donc a quoi serve t ils cette cour des comptes ben a rien parce que c des magouilles aussi et ne veulent pas risquer leurs place donc ferme leurs gueules merci donc a médiapart voilà voila

  • Michel A.
    17/08/2019 10:01

    Pitoyable tous des menteur professionnel

  • Amine A.
    16/08/2019 21:14

    Q

  • Jose D.
    15/08/2019 15:30

    TOUTS POURRIE SON TE CROI PAS

  • Thibault C.
    14/08/2019 20:24

    "Un sèche cheveux en or, mais ou allons nous" La réponse de Bourdin coupée par brut "Ho, à environ 500 euros".

  • Adrien A.
    14/08/2019 19:02

    https://youtu.be/fD3UMqK-Za4

  • Romain F.
    14/08/2019 07:17

    et pour rugy allez allez

  • Joyce W.
    13/08/2019 18:49

    Oh oh oh bizarre ???

  • Chuppa K.
    13/08/2019 10:34

    homard m a tuer...........retour de manu velle

  • Rachon B.
    13/08/2019 09:50

    Putain whalla toi tu rêve de devenir président ils auraient du te garder t'en fais des choses tu éteins la lumière, presque tu fais le ménage presque que la cantine c'est les restaus du coeur (respect pour les restaus du coeur) franchement vous allez nous prendre pour des poulpes pendant encore longtemps ?

  • Alain T.
    13/08/2019 09:20

    Foutez moi cette ordure en taule

  • Dwo J.
    13/08/2019 02:11

    il peut dire " Homard m'a tué!!!!" ahahahahah!

  • David D.
    12/08/2019 18:09

    Mdr ....

  • Abdel A.
    12/08/2019 07:29

    Honte à toi !tu as fait des études et tu demande à qql’un comment on éteint une lampe ? C’est honteux pour ceux qui t’ont mis là !

  • Max D.
    11/08/2019 07:47

    Petite chatte jai presque eu une petite larme au coin de loeil

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.