retour

La loi "anti-casseurs" : utile ou dangereuse ?

La loi "anti-casseurs" : utile ou dangereuse ? On a posé les mêmes questions aux députés Aurore Bergé (LREM) et Charles de Courson (UDI). Duel.

05/02/2019 12:32mise à jour : 05/02/2019 20:01
  • 328.4k
  • 1.1k

821 commentaires

  • Danielle M.
    15/02/2019 09:41

    Merci Charles de Courson .Assez de censure , la pire des violence est la violence institutionnelle .

  • Marie P.
    14/02/2019 06:44

    Parce que pour le moment les milliers de manifestants gilet jaune qui ont été arrêté, mis en garde à vue, passés en comparution immédiate sont de simples citoyens comme vous et moi des travailleurs, des retraités, des étudiants et on n'a pas vu vraiment de Black Bloc ni de voyous arrêtés parce que eux ils courent trop vite

  • Moh D.
    13/02/2019 03:25

    Un nouveau frein de la liberté. Même si je suis contre les casseurs

  • Jean-antoine C.
    11/02/2019 18:57

    attention aux dérives .... collabo par hérédité ?

  • Gilles N.
    11/02/2019 14:07

    La secte des godillots de l'assemblée pour leur gourou Macron. Cette jeune femme parle comme une vielle peureuse du vieux Monde conservateur, il est beau ce nouveau Monde des LREM qui nous ramène au XIX siècle

  • Laurent V.
    11/02/2019 04:55

    Concrètement c qui les casseurs.....donc on pourra manifester pacifiquement .....fin des lbd et grenade......la bac retournera ds les cités.....les gendarmes ds les campagnes et les CRS a Calais.....cool on avance

  • Alain A.
    10/02/2019 10:29

    Quand on entend les propos de certaines femmes politiques (ministres ou députées ou...) on se demande vraiment, si comme le disait Aragon, la femme est l'avenir de l'Homme (Être Humain).

  • Sonia B.
    09/02/2019 19:59

    Vive la dictature y'a plus de démocratie et de liberté expression il non qua prendre les bonne décision pour plus de justice sociale et tous ce passerais bien

  • Emile M.
    09/02/2019 18:06

    Bravo Aurore BERGER ! Mr De Courson serait pour laisser faire les casseurs , il ne connaît pas très bien son histoire ! Résistant oui , en face nous avons les mêmes types d’actes de violence qui ont amenés 60 millions de morts entre 39-45

  • Emile M.
    09/02/2019 17:58

    Mr De Courson soutient les casseurs et prend les préfets pour des pots de fleurs ! La justice sera toujours la là pour départager la casse , les morts et les blessés , les dégâts évalués ....

  • Patrick I.
    09/02/2019 12:25

    Charles de Courson et Philippe Vigier ne font plus partie du groupe UDI mais du groupe "Libertés et territoires" !

  • Julien F.
    09/02/2019 11:46

    Ils ne sont plus simplement des escrocs incompétents, ils deviennent dangereux. Faut absolument les arrêter. Par une loi anti-casseurs d'Etat, de solidarité, d'égalité, de justice, de liberté tizes!

  • Didier L.
    09/02/2019 10:34

    J'ai toujours adoré ce député, surtout face à cette jeune sans histoire

  • Gregory H.
    09/02/2019 09:04

    Elle est hors sol et surtout formatée du discours autoritaire du monarque qui a peur de la révolution citoyenne du peuple

  • Fabien M.
    09/02/2019 00:29

    C'est une girouette politique sans envergure cette députée, elle fait toujours autant preuve de démagogie (l'arme de communication préférée de LREM)...cette loi est une infamie pour notre démocratie..j'ai honte de ces politiques et de ce qu'ils font avec nos institutions.

  • Carole T.
    08/02/2019 23:05

    Donc Bergé Tu feras pas de manif pour ton Macron. Interdiction express Grand malin LAREM

  • Julien W.
    08/02/2019 19:41

    Je trouve sa très grave pour ce qui reste de la démocratie !

  • Michel A.
    08/02/2019 19:08

    elle a arrêtée ses médicaments Aurore Gerbé ?

  • Didier H.
    08/02/2019 18:25

    alors il faut enfermer tout les violeurs parce qu'ils risquent de recommencer !!!! cette loi est une entrave à la liberté de manifester

  • Alfred-Design V.
    08/02/2019 16:38

    On vous voit venir à 12000 km En gros : Si vous n'êtes pas français de pur souche, si vous avez la " chance " d'être noir ou méditerranéen, interdiction de manifester. Pas de violence dans notre beau pays dépravée par le cosmopolitisme abusif et non dénuée d'intérêt. J'suis allée que 3 fois en France, j'y retournerai quand vous aurez fait tomber la tête de votre président. En attendant, courage à vous, peuple français, soyez résistant, prouvez que vous avez autant voir plus de valeur que ces foutus 3%.