retour

La pratique des "thérapies de conversion"

Modifier l’orientation sexuelle d’une personne LGBT, c'est le but d'une "thérapie de conversion". Et ce n'est pas interdit en France.

L’enfer des thérapies de conversion

Ces soi-disant « thérapies » consistent à changer l'orientation sexuelle d'une personne ou « reconvertir » une personne trans. Elles ne sont pas interdites en France.

« J’étais un enfant, j'avais 10 ans. Tous les jours, ils m'injectaient de la testostérone, en plus de la psychothérapie que je suivais », raconte Jonathan Fernandez, victime d'une thérapie de conversion. L’objectif assumé de ces maltraitances est de changer une orientation sexuelle ou de « reconvertir » une personne trans.

« La thérapie où ils m'ont envoyé consistait à me « dé-homosexualiser »

« La thérapie où ils m'ont envoyé consistait à me "dé-homosexualiser". Ils m'injectaient tellement de testostérone dans les fesses que je ne pouvais plus m’asseoir », se souvient Jonathan. Souvent, les personnes enrôlées dans ces « thérapies » subissent des électrochocs, pratiqués par des groupes religieux ou des professionnels de santé.

Près de 700 000 Américains âgés de 18 à 59 ans auraient suivi de telles thérapies. Elles sont toujours autorisées dans 41 des 50 États américains. La Dre Tara King, thérapeute de conversion, justifie ces pratiques homophobes de manière totalement assumée : « Il faut des années pour combattre l'attirance homosexuelle. C’est comme un alcoolique souffre de manque pendant des années. »

Le Parlement européen a voté un texte qui appelle les pays membres à interdire les thérapies de conversion. Toutefois, en France, il n'existe aujourd'hui aucune loi à ce sujet.

05/03/2018 18:00
  • 527.1k
  • 436

84 commentaires

  • Wakanda G.
    28/03/2018 07:09

    Ce qu'on ne précise pas c'est certains concernés y vont de plein gré car ils ne s'acceptent pas c'est PK ça ne peut actuellement pas être interdit... Brut merci de faire un réel exposé cela prend 2 lignes en plus

  • Julien L.
    27/03/2018 19:32

    Pour moi une thérapie de conversion "dé-homosexualisante" à la même valeur qu'une thérapie "homosexualisante". Je suis peut être naïf mais il n'y a peut être as de loi car ça n'existe peut-être pas en France, autant de bétise.

  • Maxime M.
    27/03/2018 18:08

    , pour te mettre en criss toi aussi! 😑

  • Camille R.
    27/03/2018 14:18

    Les gens sont fous... Genre plutôt que de s'aimer les uns les autres il vaut mieux réfréner la nature de son prochain et se complaire dans son homophobie

  • Clotilde C.
    27/03/2018 09:01

    Je connais désormais tes sources

  • Mounira D.
    27/03/2018 08:56

    Rachid Sebaa je parlais de ça ! Les tuer non mais admettre que c'est une maladie qu'il faut traiter :D

  • Marie C.
    27/03/2018 06:48

    C'est extrêmement triste mais j'ai pu observer que c'est bien notamment la religion pervertie (il y a des bons et mauvais partout même chez les croyants de toute confession) qui pousse des personnes à se persuader que leurs semblables sont tarés...

  • Amandine T.
    26/03/2018 18:04

    https://youtu.be/Ad5Lxf_kKRU

  • Lorena D.
    26/03/2018 16:33

    plus ou moins ce dont je te parlais 😱😢

  • Cécile A.
    26/03/2018 14:18

    Quand on l'a vu dans Riverdale je me disais "Mais ça existe plus ça!" mais enfaite si 😱

  • Khaledinho E.
    26/03/2018 12:51

    😂

  • Marie C.
    26/03/2018 11:25

    Non mais n'importe quoi!

  • Lionel S.
    26/03/2018 10:46

    LES HOMMES ET LES FEMMES DE CETTE PLANÈTE ONT HONTE LORSQU'ILS METTENT AU MONDE DES ENFANTS DIFFÉRENTS DE LA NORME....... QUELLE NORME? IL N'Y À PAS DE NORMES

  • Amanda S.
    26/03/2018 09:29

    il y a enfin un espoir pour que tu guérisse

  • Vanessa T.
    26/03/2018 04:06

    En france ce n'est pas "encore" interdit car ça ne viendrait pas à l'idée de personne de faire de telles horreurs 😱😱

  • Neg M.
    25/03/2018 23:23

    Il y a 2,3 ans une appli religieuse était à destination des personnes LGB pour qu'ils/elles deviennent hétérosexuel.le.s EN FRANCE OUI. Donc si il y avait une loi claire et net qui dirait que la France s'oppose à ce genre de pratique, cette appli aurait eu sûrement du mal à exister et pleins de jeunes de sentirait protégé tout simplement.

  • Leo F.
    25/03/2018 22:03

    Wesh il a géchan 😂😂😂😂😂😂😂

  • Urszula A.
    25/03/2018 21:00

    Je dis au revoir a BRUT.

  • Valerie T.
    25/03/2018 20:43

    Une aberation ces "therapies", c'est monstrueux

  • Corinne V.
    25/03/2018 19:04

    Quoi????? C'est pas possible ! !! Et des thérapies de déconnification d'anti radicalisation ? Ça existe ça ? ??😈😈😈😈😠

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.