11 commentaires

  • Romain V.
    26/01/2017 18:22

    C'est bien normal. Les électeurs sont encore moins représentés à cause de ce mode de scrutin. Et si le fn doit avoir la majorité des voix, et ben les autres partis n'ont qu'à se bouger pour faire mieux que ce qu'il font actuellement et stopper l'hémorragie.

  • David T.
    26/01/2017 18:27

    Déjà 5000 signataires en 48h, aidez nous à les unir ! https://www.change.org/p/pour-une-coalition-entre-beno%C3%AEt-hamon-jean-luc-m%C3%A9lenchon-et-yannick-jadot

  • Tré N.
    26/01/2017 18:44

    VIRAL Video: Artist unites minorities through music. "This isn't just a song. This is a movement. We are the #NativeSouls" https://youtu.be/KOXf25fRUy8?t=2m19s

  • Philippe L.
    26/01/2017 18:57

    Dans votre démonstration vous oubliez une chose essentielle : Sous Giscard il y avait 491 députés, Mitterand sous prétexte de proportionnelle a augmenté le nombre à 577 ce qui a coûté cher en transformation de l'hémicycle ! Sans compter le coût de ces 86 députés supplémentaires . Lors de la première cohabitation , la proportionnelle à été supprimée Question jamais posée : Pourquoi n'est-on pas revenus à 491 députés ?

  • Matthieu L.
    26/01/2017 19:05

    Anna Ai ce que j'expliquais la dernière fois 😉

  • Rémi D.
    26/01/2017 19:15

    Je pense que s'il y avait moins de députés, le parlement élu à la proportionnelle serait moins problématique et moins instable, il est plus facile de se mettre d'accord à 100 qu'à 500... Et je me sentirais pas moins représenté par 100 personnes que par 577, vu comment on est pris en compte...

  • Danièle B.
    26/01/2017 20:57

    La proportionnelle , c'est le bordel assuré. Il faut une majorité forte sinon on ne peut gouverner. Sinon ce sont des coalitions improbables , instables, voire contre nature.

  • Audrey Q.
    27/01/2017 16:59

    j'étais obligée uhu

  • Geneviève D.
    27/01/2017 22:51

    Mais pourquoi vote-t-on ? Brut nous démontre à chaque vidéo qu'ils sont d'accord sur tout ou presque ! "anti-système", ils "disent la vérité" et réclament tous la "proportionnelle"...

  • Anna S.
    28/01/2017 12:55

    c'est donc çaaa

  • Martin G.
    31/01/2017 21:34

    ça m'a fait pensé à toi !