retour

La rumeur du McDo par Thomas Snégaroff

McDo met-il une pastille anti-vomitive dans ses burgers ? Cette rumeur infondée continue année après année à se diffuser malgré les démentis de l'entreprise. L'historien Thomas Snegaroff explique pourquoi.

21/05/2021 08:56
  • 206.5K
  • 289

228 commentaires

  • Jérémie B.
    24/05/2021 07:18

    Est-ce qu'il y a vraiment besoin d'un historien pour ÇA? Incroyable de voir à quel point les gens sont hyper crédules.

  • Aurélie G.
    24/05/2021 00:15

    J'ai jamais entendu parler de cette rumeur lol

  • Anna B.
    23/05/2021 21:35

    On m'a parlé de cette rumeur bien avant 2010, c'était en 2006

  • Selma C.
    23/05/2021 20:39

    P

  • Sandrine T.
    23/05/2021 18:38

    nimp ! Je l’ai très bien vomi moi 🤣🤣

  • Philippe J.
    23/05/2021 17:49

    C'est de la merde américaine

  • Pauline C.
    23/05/2021 15:46

    😅

  • Chloé W.
    23/05/2021 15:13

    C’est vrai???

  • Valérie F.
    23/05/2021 13:35

    Story mac bidon pigeons

  • Norbert D.
    23/05/2021 12:33

    Big mac je ne sais pas en tout cas j'ai fait un comparatif entre le Cheese McDo et Quick, une sorte de combat du quel allait subir une destruction bactérienne en premier. Je les aient conservés à température ambiante déposé sur mon frigo (en extérieur) et chaque semaine je vérifiais l'état de décomposition. Résultats : Aucun signe de décomposition avec une odeur très tenace des deux burgers pendant six mois. L'odeur du burger mais froide. Le steak était collé avec la sauce toute séché et si j'essayais de le séparer du pain, il s'effritait comme du pain sec. Au bout de deux ans, j'ai tout jeté à la déchetterie lol. Aucun insecte ni moisissure (j'ai encore des photos). J'ai hésité à l'offrir à mes neveux/nièces pour leurs faire des éléments de dinette tellement ils étaient solides.🤣🤔 Ce n'est pas une rumeur mais une expérience que j'ai voulu réaliser après avoir vu plusieurs articles sur la non-décomposition des burgers Mac Do. Pour vous voir si Quick est meilleur (j'ai beaucoup vu d'articles sur McDo et peut sur Quick) j'ai testé les deux. La seule chose qui a changé, c'est les tickets de caisses qui se sont effacés extrêmement rapidement. Je ne manges plus dans ce style de restauration depuis l'expérience (enfin j'ai été contraint au Maroc car mes ami-es voulaient absolument car ils sont Halal) Bonne journée à vous ;-)

  • Estrella G.
    23/05/2021 12:23

    En tout cas ce n'est pas de na qualité qu'ils vendent...

  • Nicolas M.
    23/05/2021 12:11

    Les gens croient la première connerie qui passe mais réfutent des vérités démontrées..

  • Emeline G.
    23/05/2021 11:44

    🤔😂

  • Julia R.
    23/05/2021 10:37

    Si ça se trouve c'est mcdo eux même qui l'ont lancé cette rumeur . Pub gratos.

  • Cellyne J.
    23/05/2021 09:40

    Il faut dire que pour bouffer un big mac , il faut avoir l’estomac bien accroché. Même si on me donne 50 euros pour le bouffer , je refuse . Pastille ou pas pastille .

  • Cedric A.
    23/05/2021 06:53

    😂🤣😂🤣

  • Kyra K.
    23/05/2021 05:39

    Tout çà pour çà !

  • Mormeck T.
    22/05/2021 19:33

    Mc do vous paye ?

  • Lwito D.
    22/05/2021 18:11

    J'ai souvenir d'avoir entendu cette rumeur pour la première fois plutôt entre 2004 et 2007 ? Quelqu'un confirme ?

  • Nuro F.
    22/05/2021 16:01

    😉