retour

La Seine-Saint-Denis comme vous ne l'avez jamais vu

Raconter la Seine-Saint-Denis comme on ne l'a jamais vue. C'est l'idée de Wael Sghaier dans Mon incroyable 93 - le documentaire. Voici 3 histoires et 3 portraits qui montrent ce département autrement.

26/03/2019 08:22
  • 407.6k
  • 305

88 commentaires

  • Mon i.
    13/04/2020 15:20

    Salut à tous Mon incroyable 93 sera disponible ce Mercredi 15 Août 2020 à 20h30 ici : https://youtu.be/3YJRCYplUR8 Passe le message à ton voisin 🤠

  • Mon i.
    13/04/2020 15:09

    🚨Salut à tous Mon incroyable 93 sera disponible ce Mercredi 15 Août 2020 à 20h30 ici : https://youtu.be/3YJRCYplUR8 Passe le message à ton voisin 🤠

  • Olivier G.
    13/05/2019 17:13

    c'est du n'importe quoi ces moutons et chevres en bas des immeubles.... c'est pas viable économiquement. il a besoin de fourage qu'il n' a pas

  • Emma F.
    11/05/2019 12:40

    😊

  • Fabienne G.
    11/05/2019 10:35

    Ben, je ne sais pas où il a vécu dans Paris mais dans mon quartier, tout le monde s'entr'aide !

  • Line P.
    11/05/2019 05:27

    Enfin on montre le côté positif des banlieues... combien d'année on nous montre que les banlieues sont des moutons noirs ? Par contre, pourquoi les gens issus d'immigration ou de religions musulmanes ne viennent pas s'installer les villages ?

  • Leila K.
    10/05/2019 18:54

    Merci de valoriser ce département voisin 👍

  • Didier G.
    10/05/2019 17:37

    Venez a la campagne nous ne pleurons pas.pour des subventions pas.de.bagnoles.qui crament pendant.la can ou la coupe du monde ou en fin d annee on se connait tous

  • Ewen I.
    10/05/2019 16:06

    regarde jusqu'à la fin

  • Camille L.
    10/05/2019 13:04

    Y'a effectivement des bons côté dans ce département aussi. Mais bon quand Jérôme nous parlent de l'entraide apparemment incroyable dans la rue... Comment dire... Oui, c'est sûr que dans une ville comme Montreuil, dans un quartier prisé depuis quelques temps par les bobos blancs classe moyenne ou +, vu de sa vue à lui la vie est belle. C'est moins le cas dans certains quartiers d'Aubervilliers par exemple, comme le dit Yamina DA, où plus on s'éloigne de la Mairie, plus les habitations sont en mauvais états, les rues craignos car très occupées par des mecs pas forcément bienveillants, souvent aux bistros entre couilles et matant bien lourdement les meufs passer, y'a du deal, des bris de vitres, bcp de vols à l'arraché dans les bus... Des commerçants sympa aussi, des gens solidaires parfois, mais c'est à peu près tout... A part quand les bergers urbains passent avec leur troupeaux de moutons, on est encore loin de la poésie.

  • Cleo B.
    10/05/2019 12:49

    C'est bien un peu de positif. Tout n'est pas pourri chez nous. Maintenant comme le rappellent les deux premiers témoignages, c'est compliqué de vivre dans le 93. Ça reste un endroit très pauvre, et donc avec une criminalité élevée. Les gens s'en sortent comme ils peuvent.

  • Suave B.
    10/05/2019 12:34

    😂 est ce que les musulmans vont acheter de la bière bio à Montreuil ? 😂

  • Pasenviepasenvie P.
    10/05/2019 10:54

    J ose plus aller dans le93 style pantin et Aubervilliers pourtant j ai de la famille dans les cimetières .l ambiance y etait agreable maintenant les gens rejoignent ce que yamina da évoque malheureusement

  • Yamina D.
    10/05/2019 09:02

    🤔 suis pas sûre que toutes les villes du 93 soient comme ça Habitant Aubervilliers j y côtoie la violence les agressions le manque de respect. même si beaucoup de choses positives s y passent ça ne fait pas oublier tous ces aspects qui font que tu n as qu une envie c est de partir 😩

  • Hugo R.
    10/05/2019 07:57

    , il a repris des cheveux Gilou !😁

  • Thibaud M.
    10/05/2019 07:55

    ils sont chauds les Gilles Amae

  • Clémentine W.
    10/05/2019 07:54

    est ce qu’on mettrait pas ce documentaire dans les “ressources” du rapport, avant les annexes pour Énora

  • Célia R.
    10/05/2019 07:37

    💛

  • Nathalie J.
    10/05/2019 07:35

    https://side-ways.net/episode9-mobile/

  • Anne G.
    10/05/2019 07:28

    Formidable !!! Respect total Bon courage !!! Une parigote bétonnée 😫😫😫

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.