retour

La situation des prisons en France selon un surveillant gréviste

"Les gens qui pondent les lois, c'est pas eux qui sont sur les coursives, (...) c'est pas eux qui se font péter la gueule" Le coup de gueule de Marcel Duredon, surveillant pénitentiaire de Fleury-Mérogis.

11/04/2017 15:32
  • 211.7k
  • 70

47 commentaires

  • Brut
    11/04/2017 15:37

    Replay : en direct du blocage de la prison de Fleury-Mérogis lundi soir :

  • Joris A.
    11/04/2017 15:46

    Il est rigolo ! Sans le son, on dirait une pomme de terre qui parle hihihi ! :) :) :)

  • Tyler D.
    11/04/2017 16:06

    j'ai vu le direct hier c'est du pure journalisme !! "état contre état" résonnai hier dans cette vidéo , on a pu constaté que cette prison est pleine a 180% les surveillants doivent supporté 8 heures par jour ce qu'un détenu supporte h24 .. Les surveillant seront efficaces quand les loi qui encadre les détenus seront respecté par leur hiérarchie , voila donc ce qui empêche tout ces professionnel du travail d 'exercer en sécurité le pire c'est la réinsertion impossible pour ceux qui sorte de ce genre prison qui se traduit par exemple par des surveillant attaqué devant chez eux , alors que les surveillant surveillent mai aussi sont au plus près des prisonnier pour leur sécurité et leur réinsertion les problèmes sont les même mai en pire , "état contre état " c'est le slogan phare ..

  • Jean P.
    11/04/2017 16:09

    Quel honte quand on arrêtera le tout répressif en Europe du Nord ia pratiquement plus de prison en France on est au moyen âge.

  • Nicolas B.
    11/04/2017 16:32

    C'est indigne de notre société. Sommes-nous toujours le pays des droits de Lhomme ?

  • Marie C.
    11/04/2017 17:56

    cela fait des années que vous demandez !!!ils sont sourds nos dirigeants !! courage a vous

  • Jérém D.
    11/04/2017 18:06

    Votez Mélanchon !

  • Colibry Z.
    11/04/2017 18:41

    https://jlm2017.fr/

  • Jean-marc P.
    11/04/2017 18:49

    Et alors !!! Et les familles entassées et les étudiants qui louent des caves ou des bout de Grenier ??? Et ceux qui ne trouvent pas

  • Alain B.
    11/04/2017 19:07

    Bravo Marcel un camarade de fo

  • Jean-Philippe N.
    11/04/2017 19:25

    Réduire le nombre de fonctionnaires; pas la solution alors ?

  • Manuel S.
    11/04/2017 20:13

    De quel discours de vérité parle ce monsieur ? Du bafouillage quotidien qu'on peut entendre de la part du personnel de surveillance sur les détenus qu'ils appellent affectueusement les "voyous" ou la "racaille" ou du discours de la candidate que son syndicat a choisi de soutenir à la présidentielle ?

  • Nathalie R.
    11/04/2017 20:29

    Les conditions de travail ds les prisons sont une catastrophe sans parler des conditions de détention inacceptables pour la plupart..... Quant à certains commentaires que je viens de lire, à vomir.....

  • Laurent A.
    11/04/2017 20:59

    Ouais ils sont à plaindre et les détenus aussi au pays des droits de l'homme ? Mais bon leur tripe c'est l'austérité BON courage .

  • Marie C.
    11/04/2017 21:47

    j ai honte pour vous honte de vos messages méprisants!!mais qu est ce qui vous dérange le fait qu ils bossent ?en tole? mais yaurait pas de tolards ils seraient ailleurs a l usine ou autre!!!vos dialogues sont tres "cons" et débiles vous les "pro" les "forts" qui se cachent derriere un speudo!!!!

  • Salomé L.
    11/04/2017 21:47

    Et c'est pas eux non plus qui vont en prison !

  • Diddhy V.
    11/04/2017 22:08

    4500 détenus et 1200 personnels ce qui fait 100 détenus pour 1 surveillant .... apparement pas de test de mathématique pour etre maton 😂😂😂

  • Julien P.
    11/04/2017 23:18

    Et c'est à ce moment-là que Fillon apparait en disant qu'on a une trop grosse dette pour augmenter les effectifs et qu'il faut supprimer des postes, encore. Faites le bon choix en 2017, sinon faudra pas vous etonner les gens.

  • Nizar A.
    12/04/2017 00:21

    Fleury le rêve

  • Riviere N.