2490 commentaires

  • Monique R.
    13/09/2018 03:51

    Propagande d'avant le 1er juillet 2018. C'est ce qui s'appelle une "mise à jour" ??

  • Joëlle C.
    09/03/2018 12:12

    et les camions il rouleront à combien?

  • Jérémy M.
    10/02/2018 20:22

    Doit on parler de la baisse significative de l'efficacité des radars en 2017 : -30% de personnes en flashé. Et hop on modifie la vitesse.

  • Lo R.
    09/02/2018 17:48

    Dans les années 80 lors de l'établissement des formules 1kmh =2% les véhicules n'avaient pas toutes l'abs, encore moins l'esp, certaines meme n'avaient pas encore de ceinture et des pneumatiques moins performants etc etc. La formule est obsolète . À un moment le facteur humain sera incompressible, à moins d'approfondir les formations des conducteurs.

  • Jean J.
    09/02/2018 15:27

    15 km/h ce n'est pas mal mais 14 c'est mieux

  • Jean J.
    05/02/2018 16:39

    maxi 10 km sinon retrait de permis

  • Maximilien D.
    17/01/2018 23:26

    La vitesse n'est pas une cause.. seulement un facteur de gravité .. tu fais pas un accident car tu roule trop vite. Tu fais un accident car : -tu fais pas attention - ta une voiture qui tient pas la route - tu sais pas conduire - la route est pourri. - t'es fatigué - tu as bue Ca ce sont des causes d'accident. Les conséquences de l'accident ne sont juste Pas les mêmes avec la vitesse. Du coup si tu fais attention, que t'as une bonne voiture, que tu sais (bien) conduire, que la route est en bonne état et sécuritaire, que t'es pas fatigué et que tu es sobre. Logiquement tu n'as pas besoin de baisser à 80km/h.

  • François B.
    16/01/2018 19:15

    en limitant la vitesse à 35 km/h on réduira sensiblement les mortalités routières, non !

  • Olivier O.
    16/01/2018 15:22

    La vitesse ou la connerie?

  • Jean J.
    16/01/2018 13:23

    Avec la marche à pied pas d'accident

  • Franck M.
    16/01/2018 06:55

    ils auraient plutôt dû dire : on a besoin d argent donc on baisse la vitesse !

  • Christian T.
    16/01/2018 06:29

    Quitte a prendre exemple sur la Suede , qu ils le face aussi pour la renumeration et les condition de travail de nos politiques et je garanti la fraude a 0%

  • Jose P.
    16/01/2018 03:30

    Qui plus est les résultats de la mise en essai de plusieurs tronçons à 80 km/hsur plusieurs années n'ont pas été publiés. Les résultats ne sont surement pas révélateurs et peut être même contraire à leurs attentes ...

  • Marc P.
    16/01/2018 01:26

    En oubliant un point de détail, si la cause des accidents est la vitesse, pour autant qu'on le sache,90 km/h n'est pas exactement rouler vite. On peut donc logiquement déduire que ceux qui roulaient vite avant, rouleront vit après. Les seuls chiffres qui n'ont pas été donnés, c'est le nombre de pv supplémentaires, Étrange non...

  • Tristan R.
    15/01/2018 22:33

    Beaucoup n'ont pas l'air de comprendre donc bon... un peu de calculs... le temps de réaction est d'à peu près 1 seconde (1s). Le temps de freinage moyen est de 3 secondes (3s). Ce qui fait en tout 1+3=4s. Rouler à 90km/h est équivalent à rouler à 25m/s. Rouler à 80km/h revient à rouler à 22,22m/s. Le calcule est simple. Un danger se présente devant vous, vous rouler à 90 km/h, vous freinez et vous parcourez en tout 25*4=100m. Vous rouler à 80 km/h et vous êtes face au même danger, vous parcourez 22,22*4=88,88m. Près de 11 mètres de moins. Beaucoup d'accidents peuvent être évités à 11 mètres près, et empêche beaucoup de désagréments. Prendre 2 minutes de plus pour arriver quelque part n'est pas un gros risque, je ne comprends pas pourquoi tout le monde est si pressé. Ceux qui ne veulent pas accepter ça, ils peuvent rouler à 90 (ou plus), et rouler à 70 voir 60 à l'approche d'un radar, ce qui leur font perdre le temps gagné... il suffit de calculer pour s'en apercevoir, mais nous aimons ne pas réfléchir plus loin que le bout de son nez et se dire qu'en faisant comme nous faisons est la solution la plus rapide. Enfin bon, chacun fait ce qu'il veut. On peut choisir de faire tomber les amendes, ou de faire tomber 2 minutes. La sécurité sur les routes n'est pas quelque chose à prendre à la légère

  • Aurélien B.
    15/01/2018 19:19

    En prenant l’extérieur puis l’intérieur du premier virage certain à 120 ça passe crème !

  • Maxime P.
    15/01/2018 18:47

    Les voitures sont de plus en plus performantes, ainsi que plus sécurisantes... De même pour les réseaux routiers et en contradiction de tout ça on diminue la vitesse......

  • Flav M.
    15/01/2018 17:58

    Chaque année, en France, 78.966 personnes meurent des méfaits du tabac (2015) dont 44 000 par cancer. Le tabac est la première cause de cancers évitables. En 2015, le nombre de malades imputés à la consommation de tabac et de 672 000 ARRETONS DE PRENDRE LES GENS POUR DES CONS !!!!!!!

  • Lionel G.
    15/01/2018 17:24

    Former les conducteurs en les mettants en situation d urgence ou moins une fois !! Cela éviterait peut-être les réactions debile...

  • Karine P.
    15/01/2018 15:51

    Les hôpitaux vont bien ils y a plein de médecins partout l école super les taxes on adorent et il en arrive encore plus youpi Pfff c est sur qu a 80 je serais moins morte qu a 90! Dommage je suis pas ministre avec des transports gratuit ou au frais de l état. ..ou voiture de fonction avec chauffeur qui roule à fond pour arrivée vite à mon brunch !!

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.