retour

Le combat de la députée Perrine Goulet pour les enfants placés

La députée Perrine Goulet a été placée en foyer quand elle avait 9 ans. Elle raconte cette période difficile et le combat qu'elle mène pour que les enfants placés ne soient pas les "oubliés de la République"…

16/05/2019 07:36
  • 864.9k
  • 359

302 commentaires

  • Brut
    15/05/2019 18:47

    Perrine Goulet a été désignée rapporteure de la mission parlementaire sur l'aide sociale à l'enfance. Les comptes rendus des réunions sont disponibles ici : http://www2.assemblee-nationale.fr/15/missions-d-information/missions-d-information-de-la-conference-des-presidents/aide-sociale-a-l-enfance/(block)/ComptesRendusCommission/(instance_leg)/15/(init)/0-15

  • Stivy
    16/05/2019 06:47

    Respect pour son parcours et son authenticité ! 👍

  • Liza M.
    16/05/2019 06:47

    C est bien de faire entendre la voix de ces enfants..bravo madame

  • Isabelle D.
    16/05/2019 06:48

    Tellement triste de voir que des personnes qui se disent éducateurs sont des personnes mauvaises . Je souhaite que tout cela change pour de bon

  • Charles B.
    16/05/2019 06:48

    Enfin une politique qui sait de quoi elle parle...merci

  • Monique S.
    16/05/2019 06:51

    Bon courage Perrine Goulet...Il y a encore beaucoup trop d'enfants laissés sur le bas côté ! ! Respect pour vous et votre combat..

  • Samir S.
    16/05/2019 06:51

    Harry Potter est député LREM ?

  • Chantal P.
    16/05/2019 06:52

    oui il faut se battre!!!! c'est urgent!

  • Lulu D.
    16/05/2019 06:52

    Mais elle s'est abstenue de voter contre le scandaleux amendement de LREM concernant la loi relative aux jeunes majeurs pris en charge par la protection de l'enfance !!

  • Samir S.
    16/05/2019 06:53

    Elle oublie de parler de tous ces enfants qu'on retire à leur mère ou leur père ou les deux sans bonne raison. L'aide sociale à l'enfance n'est pas toujours juste, et parfois même carrément pourrie.

  • Jacques V.
    16/05/2019 06:54

    Vraiment une belle personne. Peu m'importe de quel parti elle soit, elle parle vrai pour une bonne cause. Bravo, respect.

  • Gilles S.
    16/05/2019 06:54

    bravo continué votre combat pour tous ces enfants oubliés merci madame.

  • Damien B.
    16/05/2019 06:56

    Frida Kahlo c’est pas compliqué en plus Si un peu mais vous vous y mettez quand

  • Monique H.
    16/05/2019 06:57

    Enfin moi même avec mes frère et soeurs ont été placé un moment de notre vie mais personne ne peu comprendre tant qu'il n on pas vécu cela et j était dans un orphelinat protestante malgré que j etais catholique et j en ai vue aussi des horreurs et des moqueries de la part d autre a mes enfants je leurs ai dit juste une petite parti rien d autre car on peu pas tout dire et c etai la loi du plus fort heureusement j'ai été que par épisode de 1 an à 3 fois et du coup à 13 ans quand j aurrai du y retourne j'ai cherché un travail pour ne plus y aller du coup mon patron de l époque m avais fait la promesse de me garde car il y avais des chambre de commis et je n ai plus jamais été mais j'y pense encore cela ne s envolé pas par miracle alors si cette ministre a passé ca elle sait de quoi elle parle on verra

  • Marianne F.
    16/05/2019 06:58

    Mon Dieu comme vous avez raison madame !

  • Mymy D.
    16/05/2019 06:59

    Voilà pourquoi je suis contre les propositions de Lyes Louffok !

  • Bernard T.
    16/05/2019 06:59

    Magnifique témoignage.. Merci Madame. Pourquoi aujourd’hui encore l'adoption d'enfants abandonnés est elle rendue si problématique que des parents en puissance adoptent a l'étranger. La main mise de l'AP sur ses enfants est un mur administratif qui prive trop de gosses d'une famille nouvelle et aimante... Il faut que cela change. Confiance en vous pour cela.

  • Patricia R.
    16/05/2019 07:00

    si il avait plus de personnes comme cette dame 'elle sait de quoi elle parle et à l intelligence 'contrairement à beaucoup dans ce gouvernement qui n'ont aucune connaissance aucune compétences aucun talent

  • Lison L.
    16/05/2019 07:02

    etc ;)

  • Carine H.
    16/05/2019 07:02

    Que de jeunesses détruites et de vies gâchées . . .par des adultes inconscients et irresponsables !😢