retour

Le combat pour défendre Dominique, SDF à Bordeaux

Dominique est SDF. Depuis 3 ans, il avait installé dans la rue une bibliothèque libre pour les gens de son quartier à Bordeaux. Elle vient d'être détruite par la ville.

25/10/2018 19:15mise à jour : 14/02/2019 11:24
  • 654.0k
  • 897

570 commentaires

  • Claude N.
    17/01/2019 18:27

    Pourquoi ne pas lui trouver une place a la Fnac de Bordeaux ?

  • Agnès A.
    12/12/2018 11:35

    c'est plus facile de detruire que de lui proposer un local !!!!

  • Manon L.
    19/11/2018 21:54

    c'est la bibli de Dominique !!

  • Laure G.
    17/11/2018 00:03

    ! je l'ai retrouvé

  • Emma S.
    08/11/2018 10:39

    ah oui tu lui avait donné à manger ! Mais je comprends pas, elle y est toujours cette bibliothèque, je suis passée devant dimanche !

  • Florine R.
    08/11/2018 00:37

    ça devait être par rapport à ça le regroupement de gens qu’on avait vu la dernière fois !

  • Manon F.
    04/11/2018 21:56

    c'est celle que l'on a vu l'autre jour...

  • Adriano A.
    31/10/2018 08:29

    Le connaissant bien le lieu depuis des années pour lui avoir offert du Pain ainsi que autres . Ils sont réussi à tué une parti de ça vie . Elle écrivait "des lettres d'amour au plus en aide au plus démunis SDF pour apprendre à écrire des lettres grace à la Bibliothèque et la lecture. Pourtant les locaux du cours Victor et UNESCO bien vide pour le cadre de l'action sociale méme devant le lycée Michel-Montaigne et le Mirail. Il existe un lieu àménageable et de méme pour lui et un futur emploi .

  • Alexandre d.
    30/10/2018 12:45

    t’es chiant

  • Hugo P.
    30/10/2018 09:32

    Mais quelle bande de menteur! De la drogue?? Dans les bouquins? Bah oui, bien sur, encore un vil mensonge, parceque quand on vit dans la rue, on fait pas une bib libre acces pour cacher de la drogue. On connait ses petits recoins. Les éboueurs le connaissent très bien, ils leur filent meme un coup de main des fois, quand c est le bordel dans les poubelles. Les velos en libre acces, aussi, un coup de main. Pourquoi les éboueurs se levent un matin pour detruire la bib? Et la ville dit qu'il ny a pas d'ordre donné. La cub n est meme pas capable de prendre la responsabilité de ses decisions, super!

  • Berth P.
    30/10/2018 01:11

    écoute moi ce qui me sort comme excuse le mec avec le pull sur les épaules, il parles de drogue ! il est où le rapport avec les livres, genre le mec qui veut vendre de la drogue il vas la mettre dans un livre 😂

  • Mel H.
    29/10/2018 20:48

    je la connaissais c est a bordeau sout un des porche du parking victor hugo, jy ai deja piqué quelques boukins on passais dvant touts les jours

  • Luc V.
    29/10/2018 19:38

    c'est la bibliothèque qu'on avait vu ♡

  • Anne M.
    29/10/2018 09:23

    Tu as raison ça leur donne de l’importance du moins croient-ils !

  • Gwen R.
    29/10/2018 08:23

    heeeee c’est ce qu’on a vu en sortant du parkiiiiing

  • Armelle D.
    29/10/2018 08:18

    C est degueulasse de détruire ce qu il a créé ....

  • Gabrielle C.
    29/10/2018 08:15

    Et un logement décent pour le SDF? Ce serait moins pittoresque dans le quartier, je suppose.

  • Jennyfair L.
    29/10/2018 05:33

    Je le connais

  • Emeline F.
    29/10/2018 04:41

    Dans les livres il y avait de la drogue ! 😂 😂 😂 😂

  • François C.
    29/10/2018 03:30

    Pas à l’honneur du maire de Bordeaux... Qui est ce personnage obsolète...

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.